Stéphane Riga - lic en psycho, tabacologue, hypnothérapeute - Liège/Nandrin

Stéphane Riga - lic en psycho, tabacologue, hypnothérapeute - Liège/Nandrin Psychothérapeute (licencié en psychologie clinique), Hypnothérapeute et tabacologue, je vous propose des suivis pour adultes, en région liégeoise

Etudes et formations :

Licencié et agrégé en psychologie clinique en 1996 (ULg), je me suis d'abord spécialisé en dynamique de groupes et animation (CDGAI). Depuis 2010, j'ai suivi la formation interuniversitaire de tabacologue. Je me spécialise depuis 2012 en Thérapie brève, hypnose ericksonienne, EMDR et ses dérivés (PDMY et M.A.T.H). En 2013, formation continue en Traitements cognitivo-comport

ementaux de l'Insomnie - TCCI ou CBTI (ULB). En 2016, je complète mon approche des technique hypnotiques par une formation à l'Hypnose Conversationnelle Stratégique (PTR = Psychothérapie du Trauma Réassociative), auprès de Gérald Brassine à l'Institut Milton Erickson de Belgique (IMHEB). J'ai par ailleurs suivi de très nombreuses formations, tant en management, ressources humaines, sélection et recrutement que sur diverses problématiques psychologiques. Expériences professionnelles :

Fin des années '90, j'ai d'abord travaillé dans la formation d'adultes, ainsi qu'avec des détenus, des personnes toxicomanes, et des jeunes en crise. Depuis 1999, je travaille dans une grosse structure fédérale fermée pour personnes étrangères en situation illégale sur le territoire belge. J'y ai exercé durant huit ans une fonction d'adjoint de direction et responsable de plusieurs équipes. Ceci m'a donné une très large expérience de gestion des ressources humaines dans une structure publique. Depuis 2007, j'y ai travaillé exclusivement comme psychologue jusqu’à mon passage en activité Independante complète en novembre 2020. Début 2012, j'ai rejoint l'équipe de psychologues de la société POBOS, spécialisée dans la gestion (de crise) psychologique et l'accompagnement du personnel d'entreprises après des événements choquants ou traumatisants (accidents, braquages,...). En septembre 2012, j'ai activement participé à la fondation du Centre Liégeois de Thérapie Cognitivo-Comportementale (CLTCC). Début 2013, j'ai aussi rejoint l'équipe de conseillers de la société ICAS Belgium, active dans l'accompagnement social et psychologique des salariés, les interventions en cas d'incident grave et le support apporté aux expatriés et à leurs familles. En 2014, j'ai également rejoint l'équipe de Eupora pour son Programme d'Aide aux Employés en ce qui concerne les problèmes de sommeil. En mars 2015, j'ai rejoint l'équipe du centre PEPS-E jusqu’à octobre 2019. Depuis avril 2016, j'ai rejoint l'équipe de PMA (Psycho Medisch Advies) pour des évaluations et expertises psychologiques, à la demande du Parquet, pour les personnes déchues du droit de conduire. J’en assure la coordination du réseau des centres francophones. De juin 2017 à janvier 2018, je rejoins le Centre Médical du Progrès du Docteur Jacquet, cardiologue à Seraing. J'y ai initié une consultation de tabacologie. J’ai enfin créé l’Espace Géode en 2019, dont j’ai assuré la coordination jusque mars 2025.

14/07/2025
Très heureux et chanceux de participer à ce nouvel envol!
14/07/2025

Très heureux et chanceux de participer à ce nouvel envol!

📢 Changement de nom du centre : Géode devient Chrystalis

✨ NOUVEAU NOM, NOUVEL ÉLAN

Nous avons le plaisir de vous annoncer une évolution importante : l’Espace Géode devient Chrystalis 🌱✨

Ce changement de nom reflète l’évolution naturelle du centre et notre désir de mieux incarner ce que nous proposons : un accompagnement intégratif, respectueux, humain et tourné vers la transformation.

Chrystalis, comme une chrysalide et un cristal, symbolise à la fois la clarté, la métamorphose et l’alignement.
Un lieu où chaque professionnel, chaque personne accompagnée, trouve sa place dans un cheminement global vers le bien-être.

Merci à tous ceux qui nous font confiance. L’aventure continue, avec vous 💫

22/05/2025

Savoir où sont vos limites est une preuve d'intelligence de soi. Savoir défendre ses limites est une preuve d'affirmation de soi.

Prendre la responsabilité de sa santé mentale dans le cadre professionnel passe aussi par la capacité de DIRE NON. Facile pour certains, un véritable exercice pour d'autres. Et pour des personnes touchées par le burn-out, OSER DIRE NON est d'une nécessité absolue.

OSER prend ici toute son importance car il ne va pas de soi. C'est une nouvelle compétence à développer, qui en opposition avec des comportements antérieurs. DIRE NON est d'autant plus complexe car cela va à l'encontre des 3 piliers fondamentaux, si caractéristiques, des personnes touchées par le burn-out:

🔶 Prouver sa compétence
🔶 Démontrer sa capacité
🔶 Affirmer sa volonté

Et pourtant c'est aussi grâce à cette simple expression qu'elles vont pouvoir se reconstruire.

Face à une demande, prenez le temps de réfléchir:

❓Spontanément, avez-vous envie de dire OUI ou NON? Pourquoi?
❓Avez-vous toutes les ressources, les compétences, le temps pour y répondre favorablement?
❓Quelles seraient les conséquences pour vous si c'est un OUI? À Court terme, à long terme? Et pour l'autre?
❓Quelles seraient les conséquences pour vous si c'est un NON? À Court terme, à long terme? Et pour l'autre?

Comme toute autre compétence, dire NON s'apprend aussi.

NON, ce n’est pas un refus systématique, ni un manque de motivation ou d’engagement. C’est reconnaître ses propres besoins et avoir le droit de les respecter.

👉 Et vous, avez-vous des difficultés à dire non?
👉 Quelles croyances vous freinent quand il s'agit de poser vos limites?
👉 Quelle serait votre prochaine occasion de dire non?

-------------------------------------

Je suis coach ICF et j'accompagne les personnes dans leur reprise professionnelle suite à un burn-out

17/03/2025

Pour toute prise de contact avant
✔️un coaching professionnel
✔️un profil DISC
✔️une mission en communications (pré-diagnostic d'1/2 jour sans engagement)
👉Fixez un RDV de 30 minutes et faisons connaissance : https://calendly.com/vanessa-toffoli

Adres

Rue Françoise Bernheim 2
Sart Tilman
4031

Openingstijden

Maandag 08:00 - 20:00
Dinsdag 09:00 - 19:00
Woensdag 09:00 - 19:00
Donderdag 09:00 - 19:00
Vrijdag 09:00 - 19:00

Telefoon

+32468361944

Website

https://www.jeveuxarreterdefumer.be/

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Stéphane Riga - lic en psycho, tabacologue, hypnothérapeute - Liège/Nandrin nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar Stéphane Riga - lic en psycho, tabacologue, hypnothérapeute - Liège/Nandrin:

Delen

Qui suis-je?...

Etudes et formations : Licencié et agrégé en psychologie clinique en 1996 (ULg), je me suis d'abord spécialisé en dynamique de groupes et animation (CDGAI). Depuis 2010, j'ai suivi la formation interuniversitaire de tabacologue. Je me spécialise depuis 2012 en Thérapie brève, hypnose ericksonienne, EMDR et ses dérivés (PDMY et M.A.T.H). En 2013, formation continue en Traitements cognitivo-comportementaux de l'Insomnie - TCCI ou CBTI (ULB). En 2016, je complète mon approche des technique hypnotiques par une formation à l'Hypnose Conversationnelle Stratégique (PTR = Psychothérapie du Trauma Réassociative), auprès de Gérald Brassine à l'Institut Milton Erickson de Belgique (IMHEB).

En 2017 et 2018, j'ai pu me former à l'approche PSYCH-K ®. Cette méthode de travail sur la modification de croyances limitantes m'a complètement séduite par son efficacité et sa rapidité. Je recommande les lectures de Bruce Lipton et du fondateur, Rob Williams.

Fin 2018, j'ai aussi pu me former à la technique Access Bars ® développée par Gary Douglas et Dain Heer (Access Consciousness). Je l'utilise ponctuellement aussi dans mes suivis.

Début 2019, je bénéficie d’une initiation en Reiki Usui, niveau 1. J'ai par ailleurs suivi de très nombreuses formations, tant en management, ressources humaines, sélection et recrutement que sur diverses problématiques psychologiques. Expériences professionnelles : Fin des années '90, j'ai d'abord travaillé dans la formation d'adultes, ainsi qu'avec des détenus, des personnes toxicomanes, et des jeunes en crise. Depuis 1999, je travaille dans une grosse structure fédérale fermée pour personnes étrangères en situation illégale sur le territoire belge. J'y ai exercé durant huit ans une fonction d'adjoint de direction et responsable de plusieurs équipes. Ceci m'a donné une très large expérience de gestion des ressources humaines dans une structure publique. Depuis 2007, j'y travaille exclusivement comme psychologue. Début 2012, j'ai rejoint l'équipe de psychologues de la société POBOS, spécialisée dans la gestion (de crise) psychologique et l'accompagnement du personnel d'entreprises après des événements choquants ou traumatisants (accidents, braquages,...). En septembre 2012, j'ai activement participé à la fondation du Centre Liégeois de Thérapie Cognitivo-Comportementale (CLTCC). Début 2013, j'ai aussi rejoint l'équipe de conseillers de la société ICAS Belgium, active dans l'accompagnement social et psychologique des salariés, les interventions en cas d'incident grave et le support apporté aux expatriés et à leurs familles. En 2014, j'ai également rejoint l'équipe de Eupora pour son Programme d'Aide aux Employés en ce qui concerne les problèmes de sommeil. En mars 2015, j'ai rejoint l'équipe du centre PEPS-E. Depuis avril 2016, j'ai rejoint l'équipe de PMA (Psycho Medisch Advies) pour des évaluations et expertises psychologiques, à la demande du Parquet, pour les personnes déchues du droit de conduire.