
21/08/2025
Chers Patientes, Chers Patients,
J’espère que vous avez passé un bel été sous le soleil ☀️
Je viens aujourd’hui vous parler de Nascimento.
Depuis de nombreuses années, je travaille et me forme en périnatalité pour accompagner aux mieux mes patients et les familles que je croise tous les jours en consultations.
Depuis toujours, je privilégie la prise en charge pluridisciplinaire qui est selon moi essentielle aux soins.
En 2023, la veille de la naissance de ma petite Cleo, je rendais mon mémoire de fin de Certificat Interuniversitaire en Périnatalité, mémoire qui clôturait cette formation riche qui m’a permis de lancer les réunions et le projet Nascimento.
Nascimento, ce sont des rencontres pluridisciplinaires et un réseau périnatal qui nous permet d’échanger entre prestataires de soins tous les deux mois pour nous former et devenir de meilleurs professionnels de santé et aider aux mieux nos patients.
Nascimento, c’est aussi un rêve, un lieu où se rencontrerait tous ces professionnels pour vous accueillir au mieux, un lieu de soin et de prévention. Affaire à suivre …
Grâce à ce parcours, je peux aujourd’hui dire que je me sens entourée professionnellement par des personnes de qualité et je peux confier mes patients à différents professionnels les yeux fermés. Merci à tous mes collègues pour leur soutien. Merci à eux d’avoir fait vivre ce projet qui est cher à mon cœur. Et merci de collaborer de manière fluide pour faire avancer nos prises en charge respectives.
Et comme on parle de pluridisciplinarité,
je viens vers vous en cette fin de vacances scolaires vous parler de deux chouettes initiatives de deux de mes collègues psychologues.
La première est organisée par Marine Moyaert et sa collègue Tatiana Bouchet. Celles-ci organisent des ateliers sur les habilités parentales. Ce cycle d’ateliers est gratuit et vous serez encadrés par des expertes de la relation parents-enfants
La seconde est organisée par Catherine Semet également psychologue avec sa collègue le Dr Tassart, gynécologue. Il s’agit de rencontres entre jeunes mamans pour prévenir la dépression du post-partum.
Voici les informations relatives aux deux projets: