07/01/2026
🕊️Hommage à Guy Flament 🕊️
C’est avec une grande tristesse que les Camps Valentine ont appris le décès de Guy Flament, promoteur de la Route des Camps Valentine : un périple cycliste reliant Soignies à Saas-Grund, dans le Valais suisse, où fonctionnent les Camps Valentine.
🚴♂️ Retour en arrière…
C’était le 4 juillet 1994 lorsque six cyclistes et deux accompagnateurs, sous la houlette de Guy Flament, prenaient la route vers la Suisse.
L’objectif de cette organisation était de récolter un maximum de fonds en faveur des Camps Valentine, qui accueillaient chaque année une cinquantaine d’enfants atteints de leucémie ou d’une tumeur maligne.
🌍 Une aventure humaine et solidaire
La randonnée des cyclistes du Kiwanis Club la Louve est passée par une cinquantaine de villes, où elle était parrainée par les Kiwanis locaux au moyen d’actions diverses.
L’accueil et l’enthousiasme rencontrés ont permis de mener à bien cette véritable aventure.
La Route des Camps Valentine, croisant tout d’abord celle du cœur, a rencontré une solidarité exceptionnelle tout au long de ce parcours humanitaire.
Il s’est ainsi créé une véritable chaîne de solidarité entre les Kiwaniens de Belgique, de France et de Suisse, dont nous bénéficions encore aujourd’hui.
💙 Un engagement sans relâche
Inlassablement, tu as contribué et participé à de nombreuses routes, retrouvant toujours tes protégés au Pays des 4000.
Aujourd’hui, les enfants te remercient de tout cœur, toi qui as contribué à poursuivre cette opération vacances, comme le souhaitait Valentine.
🙏 Merci Guy.
Tu es l’illustration parfaite de la devise des Camps Valentine :
« Amitié, Générosité et Solidarité » ⭐
Nos plus sincères condoléances à la famille, aux proches et à tous ceux qui ont eu la chance de te côtoyer.
Albert De Vos
Camps Valentine