01/07/2024
Le yoga nous apprend la non-coloration d’une situation, d’un objet, d’une sensation.
Nous sommes après et nous ne retrouvons pas la « Vie d’avant ». Tout est différent : nous avons accepté du mieux que nous pouvions cette période. Et à postériori, nous y avons trouvé de bons côtés, que nous ne souhaitons pas perdre.
La vie est changement, donc à nous de continuer à vivre sans jugement, sans coloration des situations.
Apprenons à discriminer, chacun pour soi. Choisissons ce qui nous convient à nous. Chacun a des critères différents et chacun de nous fait ses choix en fonction de ses critères, sans comparaison avec les choix des autres. Non, l’herbe n’est pas plus verte dans le jardin du voisin.
Le yoga nous parle de nous : yama et niyama : nos choix de vie sans jugement, le respect des autres et de leurs choix. Et partant de là : notre alignement à ce choix, le respect et l’acceptation de ce que ce choix nous propose de faire.
Après l’acceptation, une profonde respiration, et le choix de la pratique que nous ferons. Puisque tout est juste : la détente, le centrage peuvent s’installer dans notre choix de Vie. Chacun de nos actes, chacune de nos décisions donne une direction à notre Vie. Et c’est nous qui choisissons de poser ou non cet acte. Nous sommes acteur de notre Vie et le yoga nous aide dans cette compréhension.
Profitons de cet été pour redéfinir vos choix personnels et les moyens que vous vous donnez ou non, pour les atteindre.
Belle vie à vous tous. Faites d’excellents choix.