29/10/2025
👌🔝PERFORMANCE 🔝👌
Aujourd’hui, c’est François qui est mis à l’honneur pour sa performance à l’Alpe d’Huez!
Pour une telle discipline, il est nécessaire de se préparer physiquement, mentalement mais aussi sur le plan nutritionnel.
Et puis, si on veut faire de la perf, il faut encore pousser plus loin et en nutrition, on a des techniques 😀
Voici le petit mot de François après sa course : Triathlon L de l’Alpe d’Huez : 2200m swim – 118km 3200d+ bike – 20km 320d+ run .
Pour l’un des triathlons les plus exigeants du circuit, il était important de mettre toutes les chances de mon côté en amont de la course pour arriver le jour J avec un poids de « forme » tout en étant capable de gérer un effort de plus de 8h avec 3cols à grimper à vélo ainsi que 20km de course à pied en altitude.
L’expérience de courses de longue distance m’a permis de bien gérer ma nutrition durant toute la course mais ce qui a selon moi énormément contribué à la réussite de cette longue journée , c’est le plan « high carb » proposé par Stéphanie avant la compétition.
Gérer son alimentation pendant la course à force de s’entraîner et de tester son alimentation c’est une chose, mais l’adaptation des apports énergétiques avant une course en vue de l’optimisation de ces réserves le jour J ne s’improvise pas. C’est Pour cela que j’avais fait appel à une professionnelle avec comme résultat l’objectif accompli et surtout la sensation de prendre du plaisir durant toute la course (et surtout à l’arrivée 😉 ) .
Merci à toi pour la confiance et bravo à toi surtout 👌👍