02/11/2021
JE VAIS ME FAIRE DES AMIS 🤣
Pensez-vous que l'animal a des émotions ?
Pensez-vous qu'il puisse souffrir à cause de ses émotions telle que la peur, l'ennui….?
Si votre réponse aux 2 questions est oui ,alors pourquoi êtes-vous toujours entrain de faire l'autruche?
Ceci n'est pas une communication animalière, bien que cela pourrait l'être, mais je dirais plutôt que c'est une réflexion que tout à chacun pourrait avoir, doit avoir.
M : Moi
AS : Animal sauvage
M : Je suis née sur le territoire belge, j'y grandi
AS : Je suis née sur le territoire africain ,j'y grandi, je suis une girafe, mes voisins de paliers sont des lions, des rhinocéros etc…
M : On vous appelle des animaux sauvages ,vous êtes libres, nous nous avons des animaux domestiques qui vivent à nos côtés .Notre cohabitation est souvent réussie.
AS : Nous mangeons ce que nous trouvons, nous savons ce qui est bon pour nous, nous mangeons à notre faim, uniquement pour vivre.
M : Nous mangeons également à notre faim , mais pas que ; notre évolution à fait que nous nous nourrissons bien plus qu'il ne faut et , nous déchetons , nos aliments pourrissent même dans le frigo à 500€ , et notre cuisine à 7000€ ne sert que trop souvent à y mettre chauffer une pizza achetée en grande surface.
AS : Nous avons pour la plupart d'entre nous , un pelage d'hiver , un d'été suivant l'endroit où nous habitons sur la planète. Le moment venu , on change pour s'acclimater à la saison. Notre fourrure que nous laissons tomber, les oiseaux , les petits rongeurs en prennent soin et s'en servent pour confectionner leurs nid , rien n'est perdu.
M : Nous aussi , nous avons des vêtements d'hiver et d'été , à profusions , que nous mettons dans de jolis dressing.
M : J'ai une question , êtes-vous heureux là où vous vivez?
AS : Heureux , c'est un mot que vous seuls les humains savez ce que cela veut dire , ou pas d'ailleurs ; car vous êtes en continuel recherche de cet état de bien-être , ce sentiment de bonheur .Mais si être heureux ,veut dire être libre , se reproduire et , manger à sa faim , oui , nous sommes heureux.
M : Nous avons fait quelque chose d'affreux avec votre espèce. On vous aime tellement(ironie) , on vous trouve tellement beaux , majestueux dans votre habitat que l'on a voulu reproduire cela chez nous , près de nous .C'est parce que l'on vous aime (ironie) et que certaines de vos espèces sont en voie de disparition que l'on a décidé de construire des zoo , des parcs (animaliers) ….On a fait de notre mieux ,c'est bien grillagé , vous êtes bien nourri , et vous avez même des visites ,des enfants qui crient qui vous lancent des cacahuètes. Vous ne devriez pas être en stress , car des spécialistes , des scientifiques , des zoologistes , ont étudiés le sujet , ils ont étudiés le fonctionnement d'un zoo pour que vous y soyez heureux. Vous y êtes tellement bien , tellement heureux , que vous vous reproduisez ,c'en est une preuve réconfortante pour nous .
AS : Notre conscience collective des AS n'a pas la faculté de comprendre l'enfermement d'on nous sommes victimes dans les zoo. Nous avons et faisons le choix d'y vivre en nous résignant , ensuite d'y mourir , mais sachez vous tous humains que notre étincelle de vie ,notre étincelle de joie s'est éteinte le jour où nous sommes descendus du camion qui nous à amené devant la grande porte d'entrée où sont inscrites ces lettres Z O O
Le soir lorsque nous sommes redirigés vers nos enclos nos cages pour y dormir , nous y trouvons un endroit où nous tous sans exception , nous nous laissons aller à nos rêves où nous pouvons enfin retrouver la liberté.
Nous rêvons de cette odeur de savane ,de ce bruit de ruissèlement de la rivière ,de cet envol soudain d'oiseaux nous prévenant d'un danger. Nous rêvons de sentir le sol trembler , de ressentir les vibrations venant de la terre qui nous annoncent l'arrivée d'un troupeau d'éléphant. Nous rêvons de ressentir ce sentiment de méfiance envers un prédateur , cette peur qui nous est vital pour à notre instinct de survie.
Que nos rêves sont beaux , que nos rêves sont grands…….
M : Nos enfants aussi rêvent , ils rêvent d'un jour pouvoir aller vous découvrir dans votre milieu naturel (ironie) ,d'aller vous voir au zoo en famille ou avec leur école. Et ce jour , ce rêve est souvent ,trop souvent réalisé , il y a alors ce face à face avec votre vie ,avec votre quotidien avec votre cauchemar.
Puisse un jour que votre rêve redevienne votre réalité et votre cauchemar notre priorité