14/01/2026
Le massage métamorphique nettoie les mémoires cellulaires… On en parle ?
Je vois de plus en plus fréquemment des informations, voire des formations sur le massage métamorphique !
Qu’en est-il réellement ? C’est un massage très doux qui va nettoyer en profondeur les mémoires cellulaires ? Vrai !
Tout le monde peut le recevoir ? Vrai. Dès la naissance lors de grossesse à problème, déni de grossesse, viol, … Pour toute personne dont les comportements ne sont pas adaptés : je fais tout le temps les mêmes erreurs, je rencontre sans cesse les mêmes personnes toxiques, je n’ai pas confiance en mes capacités, …. Il est extraordinaire également en fin de vie pour accepter, se nettoyer.
Tout le monde peut le pratiquer ? Faux sans sérieuse formation et suivi.
Ce massage doit être pratiqué par un réflexologue solidement formé. D’abord parce qu’il peut provoquer des réactions intenses même si le plus souvent, le nettoyage se fait en douceur. C’est le cas les 3 premières séances où le travail se fait d’abord dans la régression avant de partir vers de nouveaux schémas. En cas de réactions importantes, le réflexologue assure un suivi et renvoie éventuellement vers un psychologue pour traiter ce qui est revenu à la surface. De toute manière, le réflexologue suivra la personne entre les séances et s’assurera d’un encadrement complémentaire au besoin.
Ensuite, pour des résultats optimaux, le réflexologue pose son attention sur des zones réflexes précises afin qu’elles s’activent et donnent les meilleurs résultats.
Alors, soyons prudents et lançons-nous dans cette merveilleuse aventure avec un réflexologue reconnu ! La Fédération BeVo België est la seule et unique Fédération reconnue et interlocutrice au parlement. Elle impose une formation de 3 ans et des recyclages annuels.
Osez le massage métamorphique mais dans les bonnes conditions !
Renseignements : www.reflexokdw.be ou contact@reflexokdw.be
Tél : 084/40.03.44.
Karine De Wilde