Chris - énergéticien - médium

Chris - énergéticien - médium Soins chamanique et énergétique

✨ Portail de la Nouvelle Année ✨En franchissant le seuil de cette nouvelle année, que les énergies de lumière viennent p...
04/01/2026

✨ Portail de la Nouvelle Année ✨
En franchissant le seuil de cette nouvelle année, que les énergies de lumière viennent purifier l’ancien, réveiller la sagesse intérieure et ouvrir l’espace des possibles.
Que chaque souffle vous rapproche de votre vérité, que chaque expérience alchimique transforme l’ombre en conscience.
Cette année est une invitation à l’alignement, à l’écoute subtile, à l’expansion de l’âme.
Puissiez-vous accueillir les messages de votre cœur, libérer ce qui n’a plus lieu d’être et incarner pleinement votre essence.
Je vous accompagne, dans le respect de votre rythme, sur ce chemin vibratoire de guérison, d’éveil et de reconnexion.
✨ Que cette année vous enveloppe de paix, d’amour et de haute fréquence ✨
🌙💫

La loi du non jugement et la loi de libre circulation des énergiesNous sommes un et indivisibles car nous faisons partie...
01/05/2025

La loi du non jugement et la loi de libre circulation des énergies

Nous sommes un et indivisibles car nous faisons partie du Grand Tout et qui juge se juge lui-même.

14/04/2023

Il n'est pas conseillé de dire à quelqu'un qui souffre :

- "Oublie" ou "Lâche prise" ou
"Passe à autre chose, ou encore..
"ça ne sert à rien de ressasser tout ça"....

Ce qui est conseillé par contre, c'est de tenter d'écouter profondément et sincèrement cette personne, sans l'interrompre, sans lui faire la morale et sans lui donner quelque directive que ce soit.

C'est en réalité tout ce dont elle a besoin. une véritable attention par l'écoute du Coeur car c'est souvent ce qu'elle n'a pas eu enfant, c'est certain.

C'est ainsi que, se sentant compris(e) et écouté(e) VRAIMENT, son Âme me s'apaisera progressivement et elle retrouvera le chemin de la paix intérieure.

Parler, c'est nettoyer, épurer .

Souvent, cette personne n'a pas besoin de conseils ni de recommandations, mais elle a juste besoin d'attention, d'écoute et de bienveillance.

Écouter quelqu'un et être écouté, c'est se savoir reconnu et exister.

Écouter avec son coeur c'est aussi aimer.

J'AI MIS DU TEMPS"J'ai mis du temps à être libre, et à trouver un équilibre, à comprendre que le présent suffit, à se se...
06/04/2023

J'AI MIS DU TEMPS

"J'ai mis du temps à être libre, et à trouver un équilibre, à comprendre que le présent suffit, à se sentir bien dans sa vie.

J'ai mis du temps à accepter, qu'il n'y avait rien à chercher, qu'il suffisait d'ouvrir les yeux, et de se rendre doucement heureux.

J'ai mis du temps à ne rien attendre, à arrêter de me défendre, contre mes erreurs et mes faux pas puisque le parfait n'existe pas.

J'ai mis du temps à ne pas demander, ce qu'il me fallait aller chercher, à trop attendre j'en oubliais, qu'en moi se trouvaient les secrets.

J'ai tellement attendu de mains, que j'attachais à mon destin, les regards que je croyais aimer, que je ne cherchais que pour me sauver, sans doute la peur de la solitude, faisait que je fuyais mon étude, et par les autres j'ai appris, qu'on ne tient en main que sa vie.

Alors j'ai délaissé les chaînes, et la poupée de porcelaine, pour me maquiller de couleurs, sans artifice pour le cœur, et lentement la vie m'a appris, qu'il n'y a rien qui soit acquis, mais que c'est dans le plaisir de marcher, que s'installe la sérénité."

Alexandra Julien

Les principaux bienfaits de Ho’oponopono : Grâce à Ho’oponopono, on cesse de juger les autresHo’oponopono est une ancien...
02/01/2023

Les principaux bienfaits de Ho’oponopono : Grâce à Ho’oponopono, on cesse de juger les autres

Ho’oponopono est une ancienne pratique spirituelle hawaïenne qui vise à rétablir l’harmonie et la paix intérieure en utilisant la répétition de quatre phrases simples : « Je suis désolé », « Je t’aime », « Je te demande pardon » et « Merci« .

Ho’oponopono peut être une pratique très bénéfique pour renforcer votre bien-être émotionnel et mental, ainsi que pour améliorer votre qualité de vie en général.

Voici les principaux bienfaits de Ho’oponopono en détails .

1. Il permet de mieux surmonter les obstacles, conflits et tracas de la vie. L’attention n’étant pas posée sur le problème mais sur le nettoyage des mémoires, il perd de son importance.

2. Il permet de se libérer de vieux schémas et blocages limitants sans aide extérieure. Les problèmes sont transformés en des opportunités de libération, de transformation.

3. Grâce à cet outil, nous cessons de donner le pouvoir aux autres et aux circonstances extérieures pour prendre l’entière responsabilité de tout ce qui nous arrive.

4. Ho’oponopono apprend l’amour des autres et aussi à s’aimer soi-même, à prendre soin de soi, à être patient envers soi-même.

5. Il donne les moyens de trouver la solution qui est à l’intérieur de nous.

6. Il apprend à créer la paix intérieure en toute circonstance : plus de souffrance, conflit ou de problème de dualité.

7. Grâce à Ho’oponopono, on cesse de juger les autres.

8. Toutes les parties de notre identité retrouvent une parfaite harmonie.

9. Une fois libérés des mémoires et croyances limitantes, Ho’oponopono nous permet de retrouver notre véritable identité, de découvrir qui nous sommes.

Pour résumer, cette pratique peut apporter de nombreux bienfaits, tels que :

Un sentiment de paix intérieure et de relaxation
Une meilleure gestion des émotions et des pensées négatives
Une amélioration de la confiance en soi et de l’estime de soi
Une réduction du stress et de l’anxiété
Une meilleure santé mentale et physique
Une amélioration des relations avec les autres.
« Je t’aime, je suis désolée, s’il te plait pardonne-moi, merci »

*Clément Artois

https://pressegalactique.com/2022/12/24/2023-lannee-de-la-sagesse/
25/12/2022

https://pressegalactique.com/2022/12/24/2023-lannee-de-la-sagesse/

par Natalia Alba Bien-aimés, Nous sommes sur le point d'entrer dans un nouveau cycle, plus illuminé. 2023, comme les Guides l'ont partagé, est l'Année de la Sagesse, comme nous le rappelle sa septième fréquence universelle. Le septième est souvent associé à l'ascension, car c'est le nombre ...

Le changement peut être effrayant, mais il peut aussi être beau, et la plus belle des bénédictions déguisées.Il est indé...
21/12/2022

Le changement peut être effrayant, mais il peut aussi être beau, et la plus belle des bénédictions déguisées.

Il est indéniable que la vie est imprévisible et le plus souvent, nous sommes obligés de faire un changement auquel nous ne nous sommes pas vraiment préparés ou auxquels nous nous attendions.

Personne ne peut prédire exactement ce qui va arriver dans l’avenir et il est impossible de contrôler tous les événements de notre vie.

Cela peut être effrayant et il est naturel d’avoir des craintes et des inquiétudes face à l’incertitude. Cependant, il est important de se rappeler que nous avons le pouvoir de gérer notre réaction aux événements de la vie. Nous pouvons choisir de vivre dans l’angoisse et la peur de l’imprévisible, ou bien de faire de notre mieux pour accepter l’incertitude et vivre chaque jour avec gratitude et optimisme.

Nous perdons des emplois, nous perdons des gens, nous déménageons dans un autre pays ou nous nous trouvons dans des circonstances défavorables qu’on ne nous a pas appris à gérer. Ces choses vous obligent à changer quelque chose que vous n’étiez pas prêt à changer, que ce soit dans votre vie ou en vous-même.

Le changement est un concept effrayant; surtout quand vous êtes le genre de personne qui s’épanouit dans sa zone de confort ou quand les choses sont stables et claires.

Le changement vous pousse également à surmonter certaines peurs ou insécurités, ce que nous redoutons tous, mais la vérité est que la seule façon d’embrasser la vie est d’ embrasser le changement. La seule façon pour vous de vous protéger des rebondissements du destin est de maîtriser l’art de changer et de s’adapter aux nouvelles conditions avec lesquelles vous êtes obligé de vivre.

Et le changement n’est pas toujours une mauvaise chose, parfois le changement vous permet de vous libérer de situations toxiques ou de circonstances difficiles. Parfois, le changement semble terrifiant au début, mais une fois que vous y plongez, il devient plus facile de naviguer, plus facile à embrasser et plus facile à accepter. Parfois, le changement est exactement ce dont vous avez besoin pour grandir et briller, parfois c’est le cadeau dont vous ne saviez pas que vous aviez besoin même si cela ressemble à la plus grande malédiction.

Parce que même si le changement fait peur, il y a une bonne chose à ce sujet, vous pouvez effacer une partie de votre passé et commencer à construire un nouvel avenir.

Vous avez la chance de changer une partie de vous qui vous a retenu pendant tant d’années et vous avez la chance d’être qui vous avez toujours voulu être. La vie apporte beaucoup d’incertitude et si vous êtes le genre de personne qui ne peut pas accepter cela, vos luttes dans la vie seront bien plus que vos joies. Si vous ne changez pas pour vous adapter à certaines situations ou si vous ne changez pas pour vous libérer d’une vie qui vous rend malheureux, vous serez toujours coincé et ignorant le pouvoir dont vous disposez pour changer votre vie pour le mieux. ou changez-vous pour le mieux.

Et même si le changement peut parfois être douloureux, c’est toujours mieux que la douleur de se sentir impuissant lorsque vous regardez vos rêves passer car le changement apporte des opportunités, un renouvellement et une transformation et vous rapproche également d’une vie plus gratifiante parce que parfois de petits changements conduisent à de grands résultats et parfois le changement peut être la plus belle bénédiction déguisée.

Le changement peut être effrayant, en particulier lorsqu’il implique des incertitudes ou des situations inconnues.

Il peut être difficile de sortir de notre zone de confort et d’affronter l’inconnu. Cependant, le changement peut également être une opportunité de croissance et de développement personnel. Il peut nous offrir de nouvelles expériences, de nouvelles perspectives et de nouvelles opportunités.

En fait, le changement est souvent inévitable et nous pouvons choisir de le voir comme une occasion d’apprendre et de nous épanouir plutôt que comme une source de stress et de peur.

Clément Artois.

Flammes jumelles, comment agir lorsque je ressens la peur de ma flamme jumelle?Lorsque tu es en lien avec ta flamme jume...
17/12/2022

Flammes jumelles, comment agir lorsque je ressens la peur de ma flamme jumelle?

Lorsque tu es en lien avec ta flamme jumelle et que tu t’ouvres à ce lien, tu ressens ce que vis/ressens ta flamme jumelle.
Tu es souvent le chaser et lui est le runner.

Lui aussi ressent votre lien, mais il a cette capacité à se couper de ce qu’il lui fait peur, donc il ressent mais de façon contrôler.
Souvent les questions sont : comment aidé ma flamme jumelle? Que dois je faire qu’il se réveille à ce lien?

Tu ne peux pas aider ta flamme jumelle si elle ne te l’a pas demandé. Il s’agit là de ton égo lié à la blessure d’abandon qui « parle ». De cette dépendance affective qui entraine le rôle de sauveur .

Il n’y a donc rien de façon concrète que tu puisses faire pour qu’il se réveille à ce lien.
Observes plutôt ce qu’il te renvoie: les peurs et les doutes…

Ce sont tes peurs et tes doutes en relation avec le lien.

Une partie de toi doute de ce lien, tu ne l’as peut être pas encore totalement reconnu avec tout ce que cela comporte comme travail personnel et énergétique.

Tu ne peux l’aider de façon consciente car peut être que tu n’es plus en lien avec ta flamme.
Plus tu sera claire, confiante en toi plus tu lui enverra de la bienveillance, de l’empathie.

Ta flamme jumelle a son propre chemin vers lui même a réalisé. Personne ne peut le faire à sa place. Au même regard que personne ne peut faire à ta place ton chemin, ton avancée.

Tu es dans l’empathie et l’ouverture de ton coeur à toutes les personnes qui t’entourent, tu as coeur à ce que ta flamme jumelle soit heureuse et épanouie comme toi tu peut l’être.
C’est ainsi, le chaser est ainsi « fait ».

Mais ne tombes pas dans un extrême qui est de lui montrer un chemin dont il n’est pas capable aujourd’hui d’entrevoir la lumière.

C’est ainsi. Ce n’est pas ta faute, tu n’es pas responsable de cela.
Alors lorsque tu souhaites l’aider, peut être que tu peux chercher à l’intérieur de toi quel est ton souhait au fond? L’aider surement, mais peut être aussi à te permettre d’être sur qu’il restera avec toi tant votre lien t’anime.

Cette vibration, lorsque tu es ou était avec lui, tu dois la trouver de toi à toi. Retrouver l’Unité par toi même et non avec ta flamme jumelle.
Il s’agit là de la raison de ce lien. Etre Entière afin d’Etre.

Ta flamme jumelle est aidé par l’univers autant que toi.

Reviens à toi, à tes forces, à tes blessures, afin d’avoir un regard bienveillant pour toi même.
Tu pourra l’avoir aussi pour ta flamme jumelle et c’est ainsi que tu l’aides.

Lénergie tierceSouvent considérée comme la bête noire dans la relation Flamme Jumelle, comme LE BLOCAGE qui fait remonte...
16/12/2022

Lénergie tierce

Souvent considérée comme la bête noire dans la relation Flamme Jumelle, comme LE BLOCAGE qui fait remonter les blessures notamment de trahison et d’injustice avec toutes les émotions inconfortables qui vont avec… de cette vie et des vies passées…

Qu’en est-il réellement ?

J’ai toujours ressenti que nous avions choisi les personnes qui allaient jouer ce rôle car ce sont des âmes proches de notre cœur, parfois des âmes jumelles, souvent des âmes sœurs.

Ces âmes par leurs actions et leur présence dans notre relation de Flammes Jumelles nous font grandir, évoluer, nous permettent de gagner en sagesse, en patience et en compassion.

Elles sont la projection de nos plus grandes peurs. Elles font douter et semble détourner notre autre de nous. En réalité, elles nous permettent de nous positionner, de voir nos parts d’ombre et d’avoir finalement assez confiance en nous pour être l’unique de notre autre en toute humilité, juste parce que cela EST.

Il est un temps où nous devons reprendre notre place de féminine face à notre masculin, d’honorer le contrat d’amour que nous nous sommes faits. Il est un temps où nous retrouvons notre souveraineté dans le lien et que nous ne pouvons plus nous comparer avec aucune autre énergie. Il est un temps de remercier et de libérer ces énergies tierce pour qu’elles puissent également se retrouver dans leur essence divine parfaite et s’unir à elles-mêmes dans un premier temps puis avec leur autre.

A la fin du parcours, les énergies tierce ne nous impactent plus, elles perdent de leur force puisqu’elles ont été vues pour ce qu’elles étaient : une réconciliation et un tremplin vers « nous-m’aime» et vers la réunion avec notre autre.

Il est important de rappeler qu’il n’y a aucun obstacle extérieur à « nous-m’aime» et qu’il est primordial quand quelque chose vient nous piquer de l’extérieur, de s’intérioriser et de faire le travail de libération en soi.

Ces énergies tierces qui ne sont pas forcement des personnes, elles peuvent être aussi représentées par des addictions ou des milieux) étaient finalement un garde-fou, une protection car toutes les parties de nous n’étaient pas prêtes à vivre pleinement dans la matière cette relation sacrée.

Lettre au RunnerJ‘ai écrit cette lettre au runner, car il arrive un temps où le chaser a besoin  d’espace, de temps de s...
15/12/2022

Lettre au Runner

J‘ai écrit cette lettre au runner, car il arrive un temps où le chaser a besoin d’espace, de temps de solitude. C’est ainsi. Il apprend ainsi à se protéger et à respecter ses besoins. Et ne plus être dans l’attente d’un geste extérieur .
Mais ce positionnement met le runner face à sa propre dépendance. Il peut prendre ce repli, comme une perte totale de sa flamme chaser. Le runner ne sachant pas se positionner et voir là où est sa responsabilité va demander au chaser de rester là, à ses côtés et que lui seul (le chaser) est acteur de ce couple flamme jumelle.
Ce qui est totalement erroné.
Le runner, ayant peur d’être seul aura tendance à laisser graviter (alors ou encore plus), des énergies (à travers des personnes) tierces pour se remplir, se sentir en vie.

Lettre au Runner

Le choix de « nous » il y a bien longtemps que je l’ai fait.
Et ton indécision, ce choix que tu n’arrives pas à prendre pour toi, pour nous, me montre à quel point je me suis trahie si longtemps pour nous.
Mais rien ne changera en moi sur le fait que je t’aime.
J’ai bien conscience que cet engagement envers toi et envers nous, entraîne un renoncement à l’extérieur. Mais clairement, il n’y a que toi qui peux le décider, l’acter.
Pourtant, tu me dis l’inverse : tu me dis que c’est à moi à m’accrocher, que si je ne m’accroche pas et bien toi, tu vas fuir. Tu vas aller, encore, dans cet extérieur que tu crois si nourrissant.
Mais non ! Je n’en peux plus, je ne veux plus.
Je me suis trop évertué(e) à soutenir des murs fissurés.
Tu crois que je dois rester là à tes côtés, pour toi et notre couple. Oui, mais pas comme ça.
Aujourd’hui, j’ai construit mes fondations, à toi de construire les tiennes.
Il y a bien longtemps que je t’ai choisi avant de me choisir moi, là fut ma trahison, mais maintenant, c’est fini.
J’ai bien compris, j’ai bien vu notre avenir.
Maintenant à toi de prendre position pour toi ! De suivre tes rêves et de vivre cet amour au grand jour.
Cet engagement, je l’ai déjà pris en te choisissant au plus profond de mon cœur.
Et ces mots ne sont en aucun cas une cassure, une déchirure. Mais je sais ce que je souhaite et ce que je ne tolère plus.
Bien sûr je te remercie du miroir que tu me montres dans ce non-engagement, dans cette fuite et cette demande de ma présence : tu me fais travailler là ma place en moi, ma place à tes côtés, au-delà de toutes ces femmes qui gravitent autour de toi.
Au-delà de ton choix.
Ma place à me découvrir, épanoui, qui continue sa vie sans attendre.
Cela me fait travailler aussi ma blessure de trahison, ouvrir pleinement mon cœur à moi, à la vie, à ce lien, à toi sans avoir peur que tu me trahisses, que tu m’abandonnes.
Mais tout ça s’est passé, aujourd’hui, j’ai grandi et je ne te demande plus de me sauver, tu me fais juste travailler ma place, comme toi, tu dois aussi travailler ta place ici.

Lorsque le chaser se sent runnerLa rencontre avec ta flamme jumelle t’a demandé un travail sur toi pour vraiment t’éveil...
14/12/2022

Lorsque le chaser se sent runner

La rencontre avec ta flamme jumelle t’a demandé un travail sur toi pour vraiment t’éveiller à toi-même et découvrir l’amour que tu te portes.

Mais voilà que depuis quelques temps tu te « sens » runner. Ton mental ne sait plus finalement si tu es chaser ou runner, tu es perdu …. Lorsque le chaser se sent runner ….

A un moment de ton avancée tu as cette sensation bizarre d’être en lien avec ta blessure de rejet et de fuir bien plus souvent qu’avant. Mais pour autant tu ne sens pas être ta flamme jumelle.

Ton mental va peut-être du coup chercher à comprendre pourquoi tu fuis, pourquoi tu as cette sensation.

Mais tu peux déjà te « rassurer » : le fait de chercher à comprendre est « typique » du chaser . 🙂

Reprenons donc du début.
Les notions de chaser et de runner ont été posés dans la matière pour expliquer au mental ce qui se passe dans les énergies. Ça cadre, ça rassure et le mental peut laisser donc passer ce lien qui est au début incompréhensible pour un chaser !

Un chaser a besoin de comprendre, de contrôler, tandis qu’un runner fuit totalement ces mots et cette compréhension.

Le runner est bien plus émotionnel et intuitif.

Lorsque ces mots/étiquettes de runner, chaser ont été posés c’était sur un constat, sur une façon d’être et de faire qui est là depuis l’enfance (je dirai même là depuis des anciennes vies).

Pourquoi tu es « chaser »
Quand je dis « on » , c’est finalement toi enfant qui crée une protection, un ego pour ne plus revivre tes blessures d’âme.

Si je devais te donner un podium des blessures de l’âme d’un chaser, cela serai celui-ci : abandon/trahison/humiliation (aussi présente que la trahison) /rejet/injustice.

Voilà le podium des blessures du runner : rejet/injustice/humiliation/abandon/trahison.

Les blessures d’abandon/trahison sont des blessures liées au masculin sacré. Car elles sont liées au faire lié à l’autre, à s’adapter… donc au yang.

Les blessures de rejet/injustice sont des blessures liées au féminin sacré, liées donc à l’Être, l’expression…. Donc au yin.

Tu remarques que forcément ce féminin sacré (yin) et ce masculin sacré (yang) ne sont plus vraiment sacrés mais plutôt blessés car soit inexistant, soit trop présent.

C’est déroutant
Lorsque tu rencontres ta flamme jumelle, tu n’as peut-être pas conscience de ton ego, de tes adaptations… mais cette rencontre va bouleverser ta vie, ta façon d’être et de faire vis-à-vis de toi-même et des autres.

C’est là, au moment de la séparation, que tu n’as plus le choix d’aller vers toi-même.

Tu vas donc nettoyer, récurer, faire remonter, transformer, apaiser, transcender ta blessure d’abandon et de trahison.

Ce sont tes blessures qui t’ont entrainé dans une dominante « yang », dans un faire pour l’autre à outrance, au point de renier ton yin.

Lorsque tu apaises tes blessures « yang » tu es alors plus alignée avec tes désirs, tes actions pour toi ! Tu fais alors émerger des blessures plutôt « yin » .

Et c’est donc là que tu peux te sentir plus runner, car tu es en lien avec les blessures liées à ton yin, tout ce qui touche à ton Être, à ton expression qu’elle soit de ton corps, de tes mots, de ton énergie… mais le coté plus sombre … la fuite…le non engagement…

Mais au fond c’est bien la suite « logique » de l’aventure : apaiser un yang blessé pour qu’il devienne « protection » afin que ton yin ose s’exprimer et être soutenu par ton yang.

Pour au fond aller Unifier les deux en toi et là ne plus être chaser….

Chaser est bien une notion importante pour toi au début de ce parcours mais qui à un moment ne feront plus sens car ton masculin et ton féminin sacrés seront réunis dans ton intériorité, dans tes énergies et dans ton quotidien

Adres

Tournai
7500

Openingstijden

Maandag 09:00 - 18:00

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Chris - énergéticien - médium nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram