J’ai été confrontée très vite à la « différence », ayant une grande sœur « extra-ordinaire ». J’ai toujours su petite et adolescente que mon travail serait dirigé vers l’autre.
Une enfance vécue intérieurement comme n’ayant pas ma place ici, à subir mon sentiment d’être différente, avec beaucoup de colère et beaucoup de caractère (mes parents n’ont pas toujours eu facile avec moi hihihihihihi ;o)). Une adolescence compliquée et conflictuelle avec moi-même empreinte d’énormément de souffrances intérieures et extérieires pour finalement commencer à suivre mes rêves et entamer mes études d’assistante sociale.
J’ai exercé professionnellement en tant qu’assistance sociale pendant près de 15 ans.
Une formation en Analyse Transactionnelle à 21 ans a réellement développé mon envie de devenir thérapeute “plus t**d”. Je deviens maman à 23 ans pour mon plus grand bonheur et 5 ans plus t**d, mon deuxième enfant vient combler ce magnifique rôle de maman en amenant les expériences de vie nécessaires à mon évolution. Mes préoccupations, la vie de tout les jours changent et les priorités deviennent autres.
En 2012, un divorce est venu me rappeler qu’ici-bas, nous étions là pour vivre des émotions et en tirer des leçons. La kinésiologie m’a permis de passer le cap de la séparation, de « mieux » vivre la douleur d’être séparée de mes enfants une semaine sur deux et de mieux gérer et comprendre la culpabilité. J’ai dû apprendre à lâcher prise et à être moins exigeante avec moi-même. J’ai commencé (sans en avoir pleinement conscience) à apprendre à transmuter mes expériences de vie douloureuses, à les accueillir et à me respecter.
Deux ans plus t**d, je deviens maman une troisième fois avec un nouveau compagnon. Je continue à construire et à combler ma vie privée de bonheurs. Ma vie professionnelle, elle par contre, commence à devenir beaucoup plus difficile à supporter. Je ne trouvais plus ma place dans la société (en général) et je ne retrouvais pas mes valeurs dans l’aide aux personnes en tant qu’assistante sociale.
Soutenue par mon merveilleux compagnon de vie, je me forme à la kinésiologie.
Sur quelques mois, je cumule un 4/5ième, mes formations, ma famille et l’accompagnement en fin de vie à domicile de mon papa. Après plusieurs longs, douloureux et épuisants mois d’accompagnement, mon papa gravement malade s’éteint et j’ai le sentiment à ce moment-là d’être laissée seule face à moi-même. Ces mois m’ont semblé durer une éternité.
Pendant cette période, je me suis totalement oubliée, perdue. J’étais éreintée, à bout de forces. J’avais épuisé toutes mes réserves physiques et émotionnelles. Absolument tout s’écroulait en même temps, un bon « burn-out » familial et professionnel ! Pour utiliser les mots à la mode…
J’étais tellement perdue... Mon âme m’a poussé à faire un voyage initiatique dans le désert avec une guérisseuse d’âme et de corps. Déclencheur de mon éveil (ou réveil devrais-je dire) et révélation de mon chemin de vie.
Quand j’étais dans le désert, j’ai décidé que je ne retournerais pas à mon travail, que ce n’était plus ma place. Je n’y suis jamais retournée.
Ma mission était devenue claire, je suis guérisseuse et je veux accompagner les âmes qui le souhaitent sur leur chemin de guérison, par la kinésiologie énergétique et par l’aromathérapie pour s’accompagner au naturel tant au niveau physique que émotionnel et spirituel.
J’associe dans mes accompagnements tous les outils et techniques puissants auxquels j’ai pu être initiée : Cristaux, Fleurs de Bach, élixirs naturels, cartes, énergies angéliques, médecine traditionnelle chinoise, numérologie, tarologie, etc.
Voilà pourquoi j’utilise le mot « énergétique » voire même holistique. En séance, je travaille l’ensemble des corps : physique, émotionnel, mental et spirituel.
Aujourd’hui, je suis passionnée et épanouie. Je suis passé au travers de moments difficiles, de souffrances, de doutes, de perte de confiance et de foi, et à présent je souhaite remercier la vie en aidant d’autres âmes à passer à travers ces épreuves avec plus de légèreté et à suivre leurs rêves, à transmuter les expériences et les souffrances et à en faire vos forces.
Je vous accompagne à écouter votre âme, à découvrir « l’âme-agit » de vos possibles...
Etr-Angement vôtre…
Mayté