14/02/2024
Je me suis offert de la douceur en ce 14 février.
Douceur envers moi-même. Avant, j aurais dit "me foutre la paix", mais ça sonnait moins...doux.
Dernier jour d'un micro break espagnol où j ai fait le plein de lumière, de soleil, de belles découvertes. Où j ai savouré l instant présent, où j ai bougé et respiré avec fluidité, rien à voir avec un janvier plutôt glauque.
Aujourd'hui le soleil est un peu voilé sur la mer, contribuant à une atmosphère feutrée qui matche parfaitement avec cette douceur du jour.
Aucune frustration de ne pas avoir de "Valentin " au programme.
Conviction que l'essentiel est en soi, "la maison et la sécurité intérieures": d'abord consolider cela et le reste suivra.
Me regarder dans le miroir et au lieu de ne voir que ce strabisme qui trop souvent m'a complexée, me focaliser avec gratitude sur le chemin parcouru, l authenticité et la grandeur de l'être que je suis.
Manger au marché local quelques gambas et pimentos de padron a la plancha, que la cuisinière va acheter tous frais à l'étal à côté pour me les préparer.
M'en lécher les doigts faute de quelqu'un d'autre à lécher pour l instant.
Être cette femme qui savoure ces gambas.
Être surtout la conscience, le Moi supérieur, qui observe cette femme aujourd'hui avec beaucoup de bienveillance et lui dit "tu es déjà parfaite telle que tu es".
Accueillir le souvenir de la colère immense ressentie il y a un an quand je me suis séparée de cet amoureux qui au final n'en était pas un.
Comprendre pourquoi je l avais attiré dans ma vie, comprendre le miroir qu il me tendait, ce que j ai pu conscientiser grâce à cette séparation. Accueillir à 100% cette colère, sentiment souvent parent pauvre dans le développement personnel, mais tellement vitalement saine et courageuse.
Commander un thé vert face à la mer et me déconnecter de fbk pour être pleinement à ce qui m est proposé pour le reste de la journée 🙏
ETRE AMOUREUX/SE DE SOI
Avant d'un.e autre.
En priorité
Inconditionnellement
Absolument
Un challenge
Ne pas chercher ailleurs ce qu'on ne se donne pas à soi même.
Sinon ça ne marchera pas.
Aimer l'être merveilleux que nous sommes
Que cette Saint Valentin soit d' abord de toi à toi ❤️