
30/08/2025
Quatrième parution dans la rubrique "La parole à.."
Rappel des questions posées :
▫️ Quel était ton objectif ?
▫️ Comment as tu mis les choses en place pour atteindre cet objectif ?
▫️ Comment tu t'es sentie durant le process' ?
▫️ Qu'est ce qui, selon toi, à permis la réussite de cet objectif ?
▫️ Qu'est ce que tu recommanderais à ceux qui souhaitent réaliser leur objectif ?
L'idée n'est pas de mettre en avant la qualité du coach, des infrastructures, ou de la méthode utilisée...
L'idée est de faire comprendre que les clés sont en vous !
Aujourd'hui, je donne la parole a... une coachée ! ✌🏼
"LA PAROLE A Emerance" 🗣️
"▫️ Quel était ton objectif ?
"Retrouver de l’énergie et une meilleure estime de soi."
▫️ Comment as-tu mis les choses en place pour atteindre cet objectif ?
"Après un changement radical de mes habitudes alimentaires (sans pression et sans trop de frustration), j’ai voulu reprendre le sport et j’ai retrouvé Kenny (je suivais déjà ses cours collectifs 1x/semaine, 3 ans auparavant). Lors d’un premier rendez-vous pour discuter de mes attentes, de mes objectifs et de la façon dont on allait procéder pour les atteindre, on a fixé 2 séances par semaine. La première en individuelle avec une approche plus personnalisée, plus ciblée, qui a évolué au fil du temps tout en respectant mon rythme. Et la seconde en cours collectif: petit groupe et esprit familial. Tout le monde y a sa place car les exercices sont modulables en fonction des capacités et des progrès de chacun."
▫️ Comment t’es-tu sentie durant le process' ?
"Les débuts ont été un peu laborieux: j’étais vite essoufflée et limitée dans certains exercices notamment à cause du surpoids et de douleurs au dos. Mais finalement, la progression s’est faite naturellement et les résultats de la combinaison sport / alimentation équilibrée se sont fait sentir assez rapidement. J’ai retrouvé aussi des sensations oubliées: le bien-être ressenti après chaque séance et le dépassement de soi. Plus je pratique, plus j’en ressens les bienfaits et plus j’ai envie d’y retourner. Je me suis remise à courir également après 10 ans de pause. Aujourd’hui, l’objectif de départ est atteint et je fais en moyenne 4 séances de sport par semaine. C’est devenu une routine, limite un besoin."
▫️ Qu'est-ce qui, selon toi, a permis la réussite de cet objectif ?
"Un ensemble de choses que j’ai évoquées plus haut mais aussi une bonne dose de motivation (car elle est parfois en baisse), de la persévérance et le plus important, je pense, de la régularité. Trouver le bon endroit et le bon coach."
▫️ Que recommanderais-tu à ceux qui souhaitent réaliser leur objectif ?
"Foncer! Arrêter de se trouver des excuses pour ne pas s’y mettre. Personne ne le fera à notre place. Saisir le moment quand il se présente. Faire ce que l’on aime, sans se mettre la pression… On a tous les capacités en nous! 💪🏻"
Je tiens à remercier Emerance pour son témoignage ainsi que pour son investissement dans sa démarche !
Encore une preuve que les clés sont en vous ! 🙏🏼
En espérant avoir bientôt de nouveaux témoignages à vous partager 🤩