03/07/2025
Chers patients, le cabinet sera bien OUVERT LE LUNDI 7 JUILLET.
Nous ne participons pas à la grève médicale. Bien que nous soutenions certaines revendications, nous souhaitons maintenir les consultations et visites à domicile.
Depuis plusieurs années déjà, le Ministre Vandenbroucke se permet des grandes annonces et des menaces de réformes alors qu'elles n'ont parfois aucun sens ou ne favorisent aucune économie (ex : la réforme sur les secteurs de garde, finalement tombée à l'eau). Le secteur médical déplore des décisions prises unilatéralement et un pouvoir de plus en plus grand du fédéral ou du ministre lui-même (ex : la possibilité de pouvoir retirer un numéro INAMI sur décision ministérielle !). Ses réformes ont toujours lieu dans la précipitation et sont imposées au secteur des soins de santé sans concertation préalable. Nous nous joignons aux syndicats pour dénoncer ces agissements. Nous sommes une profession libérale mais on se demande souvent, libre de quoi ?
Cependant, nous sommes partisans d'une médecine accessible et d'un conventionnement. C'est pourquoi nous ne pouvons pas rejoindre toutes les revendications de la grève.