03/09/2025
QUI SUIS-JE ?
Aloha, je m’appelle Sandrine !
J’ai atteint l’âge que l’on appelle « de raison » (avec un joli 5 devant 😉), mais au fond, je suis restée une grande enfant.
Je suis maman solo d’un fils de 10 ans prénommé Kaleo (oui, je sais, c’est un prénom hors du commun et je ne l’ai pas choisi en référence au groupe, si tu veux savoir).
Je suis quelqu’un de nature, sans chichi et assez solitaire. J’ai un caractère bien trempé, franc, sincère et spontané. Je suis aussi une hypersensible, j’apprends à apprivoiser une anxiété qui me suis depuis toujours. Je me soigne et je fais de tout ça une force, jour après jour.
J’adore faire la fête, la bonne table (j’suis très gourmande), marcher pieds nus dans l’herbe, refaire le monde avec mes potes et même avec des inconnus rencontrés au détour d’une route. Mais mon plus grand bonheur ? Passer du temps avec mon fils. Le voir grandir, discuter avec lui pendant des heures, lui transmettre ce que je sais et le voir découvrir le monde. C’est ma plus grande aventure!
La musique est mon oxygène. Je chante faux, je danse seule dans mon salon à volume maximum, et je m’en fiche complètement. C’est libérateur, tu devrais essayer !
Je viens d’une famille dysfonctionnelle où l'alcool fut très présent, faisant face à des parents émotionnellement absents et j'ai grandi dans un climat d'hyper-vigilance (et après, on se demande pourquoi j'ai développé un TAG?) . Je suis un « accident » et j’ai mis de longues années à trouver ma place. En quête de repères, sans modèle solide, j’ai appris sur le tas, en me sur-adaptant, et j’ai mis des années à construire une confiance en moi qui, parfois, tremble encore.
J’ai eu un parcours de vie chaotique – je vais pas rentrer dans les détails sinon t’es encore là demain –, j’ai vécu des traumas qui, à chaque fois, ont rebattu les cartes de ma vie. Ces épreuves m’ont forcée à plonger au plus profond de moi, à affronter mes démons, et à en ressortir avec une lucidité précieuse.
Je m’ennuyais à l’école, et j’ai longtemps erré sans savoir quoi faire de ma vie. Enfant, je rêvais de devenir danseuse : je sentais déjà que mon corps était mon outil le plus précieux.Mais mes vieux ne voulaient pas… fallait obéir et pas bouger le p’tit doigt.
Alors j’ai cumulé les expériences professionnelles, j’ai bourlingué en sac à dos (Inde, Sri Lanka, Cambodge, Thaïlande…), j’ai adoré voyager seule, sortir de ma zone de confort, goûter à cette liberté si précieuse. Toutes ces vies m’ont transformée en une vraie couteau-suisse, adaptable et curieuse.
En vieillissant, j’ai repris mes études, suivi des formations. J’ai découvert que j’adorais apprendre… dès lors que c’était moi qui choisissais. Je suis un électron libre, et je l’assume.
Puis, en 2010, j’ai rencontré le yoga. Et quand je dis "rencontré", c’est vraiment le mot : ça a été une révolution. Pour la première fois, je me suis vraiment rencontrée moi-même. J’ai ouvert des portes insoupçonnées, croisé des gens formidables, et commencé à faire la paix avec qui j’étais.
Le yoga m’a enseigné la patience, la résilience, la persévérance, l’amour de soi… et tellement plus. Je pourrais t’en parler pendant des heures.
Tu as maintenant une meilleure idée de la personne qui se cache derrière "Aloha".
Si mon histoire résonne avec la tienne, si tu sens que nos chemins pourraient se croiser, je serais ravie de te rencontrer lors d’un cours. On prendra le temps de faire connaissance, doucement, et qui sait… peut-être tisserons-nous une belle toile commune?