04/08/2017
Je fais souvent un parallèle entre le corps et une voiture. Quand je conduis ma voiture n'importe comment, ou si je ne l'entretiens pas, il y a un moment ou elle va communiquer avec moi soit par des petits voyants orange ou rouge, soit une bonne grosse panne qui m'immobilise sur le bas-côté. Dans tous les cas, il faut réparer ET idéalement changer quelque chose, voire tout, dans ma manière de conduire. Sans quoi ça recommence de plus en plus vite et de plus en plus fort.
Ma conscience, c'est le conducteur, mon corps la voiture, une douleur c'est un signal au tableau de bord ; une blessure, une maladie, etc... C'est une panne.
Là où je veux en venir, c'est que dans le trans-générationnel, comme le Karmique, nous ne remettons pas en question nos mauvaises habitudes, ni les habitudes des nos parents, de nos grands-parents et ainsi de suite. L'hérédité n'est pas que génétique, elle est aussi comportementale (comporte le mental)
Bon nombre de mes patients me disent "on a toujours fait comme ça dans ma famille!!" et quand je demande si ça a réussi à leur famille, ils changent très vite de tête pour me dire que non...
Le trans-générationnel est souvent un mimétisme imprimé en très bas âge, l'âge où nos parents se disent, et nous disent: "ce n'est pas de son/ton âge, ce sont des affaires de grands".
Il y a bien du NON-DIT (par nos parents), du non-exprimé dans ces histoires et le pire, c'est que votre corps le sait, vous le crie, le hurle, vu qu'il connaît ce non-dit et vous ne l'écoutez pas, ne le comprenez pas ou ne savez pas comment vous y prendre, ne voulez pas l'entendre, souvent comme vos ancêtres... Vous faites comme si il n'avait rien dit... Encore du non-dit... Le déni.
Mon corps ne me parle pas avec des mots, mais avec des maux... On nous enseigne à être tellement pointilleux sur l'orthographe et le sens premier des mots qu'on préfère barrer en rouge et mettre un zéro pointé, comme à l'école.
Là aussi il y a un beau trans-générationnel, on écoute pas l'enfant tant qu'il ne communique pas à notre goût, "correctement"...
Alors qu'il essaie de nous dire que "la maison est en feu".
Simplement parce qu'il faut faire un effort de compréhension, faire preuve de spiritualité, d'esprit, "est-ce pris?".
Et là le vide, vidé, dévidé par notre société et nos croyances, comme une bobine de fil au bout du rouleau, démuni de vie...
Faites tourner la bobine dans le bon sens, ré-enroulez ce fil et revenez à la vie.