MP Hypnose

MP Hypnose L'hypnose réactive votre potentiel, vous aide à vous comprendre, à vous accepter ! Le phénomène est connu depuis la nuit des temps.

Basée sur une relation sincère entre vous et votre hypnothérapeute, cette thérapie brève prend en compte votre identité, vous repositionne dans vos choix et votre personnalité pour sortir du labyrinthe mental. L'hypnose rassemble votre personnalité dispersée, vous réconcilie avec vous-même, déprogramme vos tourments en activant un processus d'éveil intérieur...
Le processus de libération s'enclenc

he...
s'ouvre sur de nouvelles possibilités, de nouveaux projets,...

A SAVOIR :
L'hypnose est un état de conscience modifiée, un état naturel que nous vivons plusieurs fois par jour (corps présent, esprit absent !). L'hypnose est efficace à tous les stades de la vies : enfants, adolescents, adultes. En quelques séances, vous pouvez vous libérer :
• des pensées toxiques : pensées saboteuses, pensées anxiogènes,...
• de problèmes liés au sommeil : ronflements, cauchemars,...
• des blessures : injustice, trahison, rejet, abandon, humiliation
• des sentiments nocifs : colère, jalousie, envie, culpabilité,...
• de la dépendance affective : refus d'accepter le choix de l'autre, amour à sens unique,...
• de la peur : anxiété, crise de panique, crise d'angoisse mais aussi la peur de l’engagement, peur d’aimer ou d’être aimé,...
• des phobies : peur de prendre l'avion, l'ascenseur, peur des araignées, phobie scolaire,...
• des addictions : tabac, alcool, drogue, chocolat,...
• de la fatigue : morale, physique
• de trouble du comportement : trichotillomanie (s'arracher les cheveux), onychophagie (se ronger les ongles), tocs divers, hyperactivité, manque de motivation, agressivité,...
• de trouble de l'attention : manque de concentration
• d'un traumatisme : accident de la route, agression, attentat,...
• des douleurs : fibromyalgie, brûlure, diverticulite,...
• des problèmes de peau : démangeaison, se gratter à sang, verrue,...
• des épreuves de la vie : séparation, divorce, deuil, licenciement,...
• du regard extérieur et du jugement des autres

Et également bien d’autres choses comme vous exprimer librement (bégaiement, peur de parler en public, débit verbal trop rapide), gérer son alimentation (surpoids, anorexie, anneau gastrique) ou encore développer son potentiel (accéder à son 6e sens) et retrouver confiance en soi.

26/01/2024
26/01/2024

𝗖𝗼𝗺𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝘁𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗿𝗽𝘀 : 𝗘𝗰𝘇𝗲́𝗺𝗮.

Affection érythémato-vésiculeuse. Elle est le plus souvent liée à des émotions concernant un sentiment de solitude, de séparation, d’éloignement ou d'abandon, mais aussi relever de certaines allergies.
L'eczéma chez les bébés et les tout-petits survient bien souvent après un sevrage au sein, où il y a perte de contact avec la peau de la maman ou encore un sevrage de la présence de la maman, qui doit s'absenter pour reprendre son travail.
{…}
Par exemple, l'eczéma au cuir chevelu est souvent lié à un dilemme entre le désir d'être vu (reconnu) et celui de ne pas savoir comment s'intégrer au groupe auquel on appartient.

- 𝗠𝗲 𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗿𝗮𝗶𝘀-𝗷𝗲 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀, 𝗶𝗻𝗰𝗼𝗺𝗽𝗿𝗶𝘀 𝗲𝘁 𝗻𝗲 𝘀𝗮𝗰𝗵𝗮𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗺𝗲 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗮𝗰𝗰𝗲𝗽𝘁𝗲𝗿 𝗲𝘁 𝗮𝗶𝗺𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗺𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗹𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗼𝘂 𝗱𝗲 𝗺𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲̀𝗴𝘂𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹 ?

Extrait du livre « Le Grand Dictionnaire de la Métamédecine » de Claudia Rainville.
D'autres signification de l'eczéma sont évoqués dans ce dictionnaire.
http://www.metamedecine.com

16/06/2023

16/06/2023

𝗖𝗼𝗺𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝘁𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗿𝗽𝘀 : 𝗟𝗮 𝗦𝗰𝗶𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲.

Le nerf sciatique appelé également ischiatique. C’est le plus gros et le plus long de notre corps. Il innerve dans nos membres inférieurs en assurant la motricité de nos hanches, de nos genoux, nos jambes, nos chevilles et nos pieds. Il assure également la sensibilité de ces organes grâce aux récepteurs de notre peau. Il est constitué de deux racines nerveuses qui émerge de la moelle épinière. La première sort entre la 4 ième et la 5 ième lombaire et la seconde entre la 5 ième et la 1ère sacrée (sacrum). Une fois les deux racines réunies, elles sont rejointes par d’autres racines nerveuses émanant du sacrum. Le nerf ainsi constitué traverse la fesse (région sacrée) puis descend le long de la face postérieure (en arrière) de la cuisse, du genou, puis longe le côté du mollet pour atteindre la cheville. La peur a comme effet de bloquer l’énergie véhiculée par l’influx nerveux le long du trajet de ce nerf et le blocage crée la douleur. Une douleur au niveau de ce nerf est appelé « une sciatique ». La douleur peut être ressentie tout le long de son parcours ou sur une portion seulement.
Si la douleur est ressentie le long du trajet du nerf (cuisee, jambe, cheville) :

- 𝗗𝗲 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗺’𝗮𝗿𝗿𝗶𝘃𝗲𝗿, 𝗱𝗲 𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗮𝗶-𝗷𝗲 𝗹𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗽𝗲𝘂𝗿 ?
(𝗲𝘅 : 𝗱𝗲 𝗽𝗲𝗿𝗱𝗿𝗲 𝗺𝗼𝗻 𝗲𝗺𝗽𝗹𝗼𝗶, 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲𝗿 𝗱’𝗮𝗿𝗴𝗲𝗻𝘁, 𝗱𝗲 𝗻𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗽𝗮𝘆𝗲𝗿 𝗺𝗼𝗻 𝗹𝗼𝘆𝗲𝗿, 𝗳𝗮𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲𝘀…, 𝘀𝗶 𝗷𝗲 𝗺𝗲 𝘀𝗲́𝗽𝗮𝗿𝗲…, 𝘀𝗶 𝗶𝗹 𝗽𝗮𝗿𝘁…, 𝘀𝗶 𝗶𝗹 𝗺𝗲𝘂𝗿𝘁…, 𝗲𝘁𝗰…)

D’autres significations sont mentionnées comme la sciatique aiguë, une sciatique s’accompagnant d’une hernie discale, d’une paralysie sciatique, ou une zone localisée sur le membres inférieures dans le livre le Grand Dictionnaire de la MétaMédecine de Claudia Rainville.
http://www.metamedecine.com

09/06/2023

La colère réparatrice, c’est quoi ?
A quoi ça sert ?

Ce ne sont pas les frustrations ou les injustices qui traumatisent les enfants et les poursuivent jusque dans leur vie d’adulte, mais plutôt l’interdiction d’exprimer les émotions déclenchées par ces blessures.

Qu’est-ce qu’un abus de pouvoir parental ?
Dans son livre Je t’en veux, je t’aime, Isabelle Filliozat dénonce les abus de pouvoir auxquels ont recours de nombreux parents, enseignants, adultes qui abîment la personnalité en construction de l’enfant. Pour la psychothérapeute, il y a abus de pouvoir dès que l’enfant n’est pas respecté :

dans ses besoins (d’attention, de câlin, d’écoute, de valorisation),
en tant que personne (privée de liberté, privée de son jugement personnel ou encore humiliée).
Il n’est pas normal pour un parent d’obtenir obéissance par tout moyen à sa disposition (comme la soumission par la peur ou la menace, le chantage affectif, la privation, l’asphyxie des papas ou mamans poules) ni de disposer du corps de l’enfant (par des fessées ou autres châtiments corporels).

Isabelle Filliozat cite Mireille, une patiente qui écrit à sa mère ultra autoritaire mais fière de ses enfants sages :“Je n’étais pas bien élevée, j’avais peur.”

Les parents qui corrigent leurs enfants “pour leur bien” ne se rendent pas compte qu’ils leur font du mal, que leurs enfants ne peuvent pas être eux-mêmes, qu’ils sont au bord du désespoir et qu’ils effacent progressivement leur conscience d’eux-mêmes, leur identité.

Caroline et Joseph Messinger abondent dans le sens d’Isabelle Filliozat : “C’est pour ton bien” est l’argument suprême du parent en déroute qui coupe court à tout dialogue. Ce n’est pas tant le refus qui va provoquer une opposition de l’enfant mais le caractère frauduleux de l’argument : quelle que soit notre position en tant que parent, nous devons l’exprimer franchement et accepter que l’enfant communique ses opinions sans le brimer.

Pourquoi la violence (physique ou psychologique) n’est pas une méthode d’éducation recevable ?
La violence (même modérée comme une tape sur les doigts) qu’elle soit physique ou psychologique (humiliations, reproches, critiques, insultes…) abîme profondément l’enfant qui se considère alors comme un objet et non une personne. En outre, la violence génère chez lui l’envie de vengeance.

On est effectivement en droit de se demander si la fessée a une réelle valeur éducative quand des adultes disent se souvenir d’une raclée mémorable sans se rappeler ce qui l’a justifiée.

La violence éducative fait appel à la peur et à la soumission mais ne sollicite pas l’intelligence ni la compréhension des règles. De plus, la violence, qu’elle soit physique (tape, fessée, tirage d’oreilles…) ou émotionnelle (chantage, isolement forcé, humiliation…), légitime la violence comme moyen acceptable de résoudre des conflits et viole les droits fondamentaux des enfants.

La colère réparatrice, c’est quoi ?
Isabelle Filliozat décrit l’importance de l’expression des émotions dans le processus de construction de la personnalité d’un enfant. Elle parle de “colère réparatrice”.La colère est un mouvement émotionnel. La colère des enfants est à écouter pour ce qu’elle est, c’est-à-dire une affirmation personnelle et une réparation de l’intégrité plutôt qu’une accusation envers les parents ou un caprice enfantin.

La colère est l’expression d’une frustration, d’une blessure de l’enfant. Cette émotion n’est pas une volonté de tester les parents, de les pousser à bout ou de leur faire honte en public. Ce n’est pas la blessure ni la frustration qui abîment l’identité de l’enfant, c’est l’impossibilité d’exprimer les émotions associées à cette situation.

Si l’adulte sait accueillir les émotions de l’enfant, sa colère, alors l’enfant sera capable de guérir ses blessures. C’est parce que la colère de l’enfant est entendue, reconnue comme légitime, acceptée, accompagnée avec des paroles de compréhension, voire même encouragée que l’enfant comprend qu’il peut désirer sans obtenir, qu’il peut continuer à exister malgré le manque (du jouet, des bonbons ou du tour de manège).

Comme Isabelle Filliozat le souligne, l’enfant a le droit d’éprouver de la colère, c’est l’émotion naturelle de la frustration qui permet justement de restaurer l’intégrité. Une façon de donner le droit d’avoir des désirs à l’enfant tout en lui apprenant à mettre des mots sur son vécu serait par exemple de dire : “C’est vrai, c’est vraiment frustrant de ne pas avoir le bonbon que tu voulais.”

Quand je suis en colère, je peux
La colère réparatrice, à quoi ça sert ?
Isabelle Filliozat insiste bien sur la différence entre écouter une émotion et donner satisfaction sur tout. Une certaine dose de frustration est structurante de l’identité. Mais un enfant qui se voit refuser ce qu’il demande et qui ne peut par ailleurs pas exprimer sa colère pour se réparer de cette frustration développera un sentiment d’impuissance.

Les parents doivent reconnaître les peurs, les tristesses, les rages, les douleurs de l’enfant pour que toutes ces émotions ne restent pas sous forme de tensions dans l’organisme. La colère doit être autorisée pour que la réparation de la blessure ou de la frustration se fasse.

Les symptômes qui affectent de nombreux enfants, adolescents et adultes (comme les maladies psychosomatiques, la fuite dans les drogues, les tics ou tocs, voire les suicides) ont souvent pour origine des émotions qui ont été interdites ou qui n’ont pas été entendues. Pleurer soulage et ne doit pas être interdit, dévalorisé ni moqué par les parents sous peine de créer des maux et douleurs dans le corps et dans le cœur.

Les émotions ont besoin d’être libérées sinon elles oppressent. Pour autant, elle peuvent et doivent être exprimées de manière respectueuse. On pourra aussi dire à l’enfant qu’il a le droit d’être frustré et qu’on ne le laissera pas nous taper/ nous insulter.

La colère n’est pas une réaction dont il faut se débarrasser à tout prix. Ce n’est pas de la méchanceté. La violence détruit, la colère répare. – Isabelle Filliozat

Isabelle Fillozat accorde une très grande importance à l’empathie dans la relation parents/ enfants et incitent les parents à se préoccuper de ce que leurs enfants ressentent, à écouter leurs besoins, à porter attention à leurs sentiments et leurs émotions.

On prend alors conscience de l’importance de l’expression des souffrances, de la reconnaissance des blessures et de l’accueil de la colère des enfants.

…………………………………..
Source : Je t’en veux je t’aime : Ou comment réparer la relation à ses parents de Isabelle Filliozat (éditions Marabout Poche).

Source

https://apprendreaeduquer.fr/colere-reparatrice-cest-ca-sert/

09/06/2023

𝗖𝗼𝗺𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝘁𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗿𝗽𝘀 : 𝗟’𝗔𝗹𝗰𝗼𝗼𝗹𝗶𝘀𝗺𝗲.

L’alcoolique est souvent un être hypersensible qui est facilement blessée. Ce qui l’amène à se replier sur lui-même et à chercher à fuir ce qui le fait souffrir. Boire lui fait oublier sa souffrance, rempli le vide qui l’habite. Arrive un moment où il se rend compte que malgré toute sa bonne volonté, il ne parvient pas à freiner sa dépendance à l’alcool. C’est là qu’il cache des bouteilles, ment parce qu’il a honte. Cela lui donne une image très négative de lui-même et le pousse à saboter tout ce qui se présente à lui, pensant ne rien mériter et ne pas être à la hauteur de ce qu’on attend de lui et ce malgré les bons résultats qu’il peut obtenir en dépit de sa souffrance.

La culpabilité joue un rôle important dans l’alcoolisme : culpabilité de vivre, d’avoir échoué (dans son entreprise ou dans sa relation de couple…), d’avoir créé de la souffrance ou déçu un ou des êtres chers, …

- 𝗤𝘂𝗲𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝗹'𝗲́𝘃𝗲́𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗼𝘂 𝗹𝗮 𝘀𝗶𝘁𝘂𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗾𝘂𝗶 𝗺'𝗮 𝗰𝗼𝗻𝗱𝘂𝗶𝘁 𝗮̀ 𝘃𝗼𝘂𝗹𝗼𝗶𝗿 𝗻𝗼𝘆𝗲𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗲́𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹'𝗮𝗹𝗰𝗼𝗼𝗹 𝗼𝘂 𝗮̀ 𝘃𝗼𝘂𝗹𝗼𝗶𝗿 𝗺'𝗮𝘂𝘁𝗼𝗱𝗲́𝘁𝗿𝘂𝗶𝗿𝗲 ?
- 𝗦𝗲𝗿𝗮𝗶𝘁-𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗺'𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶 𝘀𝗮𝗻𝘀 𝘃𝗮𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷'𝗮𝗶𝗺𝗮𝗶𝘀 ?
- 𝗤𝘂’𝗮𝗶-𝗷𝗲 𝗮̀ 𝗺𝗲 𝗽𝗮𝗿𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿 𝗼𝘂 𝗮̀ 𝗽𝗮𝗿𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿 𝗮̀ 𝗹'𝘂𝗻 𝗱𝗲 𝗺𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗲𝘀 ?

En me libérant de mes culpabilités, de mes rancunes, et en apprenant à me reconnaître, à m'aimer, à m'apprécier, je pourrai voir la lumière au bout de nom tunnel.

Extrait du livre « Le Grand Dictionnaire de la MétaMédecine » de Claudia Rainville.
http://www.metamedecine.com

05/06/2023

𝗖𝗼𝗺𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝘁𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗿𝗽𝘀 : 𝗔𝗽𝗻𝗲́𝗲 𝗱𝘂 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝗶𝗹.

L'apnée du sommeil est une diminution ou arrêt momentané de la respiration au cours du sommeil. L'apnée du sommeil peut s'apparenter à l'arythmie et concerner une émotion inconsciente qui peut être réactivé par le rêve.
L'analyse des rêves peut aider à identifier cette émotion.

- 𝗘𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗿𝗲̂𝘃𝗲𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀𝗾𝘂𝗲𝗹𝘀 𝗷'𝗮𝗶 𝗽𝗲𝘂𝗿 ?

Extrait du livre « Le Grand Dictionnaire de la MétaMédecine » de Claudia Rainville.
http://www.metamedecine.com

27/01/2023

𝗖𝗼𝗺𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝘁𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗿𝗽𝘀 : 𝗣𝘀𝗼𝗿𝗶𝗮𝘀𝗶𝘀

Maladie de la peau caractérisée par des tâches rouges recouvertes de squames abondantes, blanchâtres, sèches et friables, surtout localisées aux coudes, aux genoux et au cuir chevelu. Il atteint en général des personnes hypersensibles (on parle de sensibilité à fleur de peau). Le Psoriasis relève la plupart du temps d’émotions liées à une séparation et à un sentiment de culpabilité ou d’impuissance. Lorsqu’il atteint le derme, il peut y avoir en plus un sentiment de honte.

- 𝗔𝗶-𝗷𝗲 𝘃𝗲́𝗰𝘂 𝘂𝗻𝗲 𝘀𝗶𝘁𝘂𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗷𝗲𝘁 𝗼𝘂 𝗱𝗲 𝘀𝗲́𝗽𝗮𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮𝗾𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗷𝗲 𝗺𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘀 𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶 𝗰𝗼𝘂𝗽𝗮𝗯𝗹𝗲 ?

il existe aussi des psoriasis chez les enfants, à l’aine ou aux organes génitaux, sur les ailes du nez et les joues, aux aisselles, dans les plis du coude et aux coudes, dans le cuir chevelu, sur les jambes, dans les plis du genoux, et chez les enfants. Les questions sur le psoriasis par partie du corps vous aient présentées dans le Livre « Le Grand Dictionnaire de la Métamédecine de Claudia Rainville »
http://www.metamedecine.com

09/12/2022

La peur de l'abandon induit des schémas répétitifs. L’individu va attirer toujours et encore des situations ou des relations semblables

09/12/2022

𝗖𝗼𝗺𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝘁𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗿𝗽𝘀 : 𝗟𝗮 𝗚𝗿𝗶𝗽𝗽𝗲.

Nous confondons parfois un rhume avec une grippe. Une grippe débute en général par de la fièvre et s’accompagne de frissons, de courbatures, de maux de tête et d’un épuisement physique et mental qui nous cloue au lit. Alors que le rhume se caractérise par un mal de gorge, de la congestion nasale, de la toux et de la fatigue. On peut considérer deux types d’infections, soit les infections à germes autogènes et les infections à germes hétérogènes. Les germes autogènes sont des germes (virus, bactéries, levure…) que nous développons à partir de notre propre corps. Ce type de grippe se produit lorsque nous sommes très fatigués et que notre corps a besoin de repos. Ce type d’infection se manifeste en général par un rhume, mais peut évoluer en grippe si nous ne respectons pas le besoin de repos de notre corps.

- 𝗠𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮𝗶𝘀-𝗷𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘀 𝘃𝗶𝗼𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗶𝗻𝘂𝗲𝗿, 𝗮𝗹𝗼𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗲 𝗷’𝗲́𝘁𝗮𝗶𝘀 𝗲́𝗽𝘂𝗶𝘀𝗲́ ?
- 𝗘𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷𝗲 𝘃𝗶𝘀 𝘂𝗻𝗲 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗳𝘂𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹𝗲 𝗳𝗮𝗰𝗲 𝗮̀ 𝘂𝗻 𝗰𝗵𝗼𝗶𝘅 𝗮̀ 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 ?

Grippe hétérogène (saisonnière) sont des grippes dont les virus nous sont étrangers tel que les souches H1N1, H3N2 ou les norovirus. Ces grippes sont très contagieuses. Toutefois, il faut se rappeler qu’il y a le germe, mais aussi le terrain qui permet à ces germes de se développer.

- 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲́𝘁𝗮𝗶𝘁 𝗺𝗼𝗻 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝗶𝗻 𝗽𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗼𝘂 𝗽𝘀𝘆𝗰𝗵𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗱’𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗮𝗳𝗳𝗲𝗰𝘁𝗲́ 𝗽𝗮𝗿 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗴𝗿𝗶𝗽𝗽𝗲 ?
- 𝗘𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷𝗲 𝗿𝗲𝗷𝗲𝘁𝗮𝗶𝘀 𝗹’𝗵𝗶𝘃𝗲𝗿, 𝗹𝗮 𝗴𝗿𝗶𝘀𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲, 𝗹𝗲 𝗳𝗿𝗼𝗶𝗱, 𝗹𝗮 𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗼𝗱𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗲̂𝘁𝗲𝘀 ?
- 𝗔𝘂𝗿𝗮𝗶𝘀-𝗷𝗲 𝗽𝗲𝘂𝗿 𝗱’𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗮𝗺𝗶𝗻𝗲́ ? 𝗘𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷𝗲 𝗺𝗲 𝘀𝗲𝗻𝘁𝗮𝗶𝘀 𝗰𝗼𝘂𝗽𝗮𝗯𝗹𝗲 ? 𝗖𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗴𝗿𝗶𝗽𝗽𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮𝗶𝘁-𝗲𝗹𝗹𝗲 𝘃𝗲𝗻𝘂𝗲 𝗺𝗲 𝗴𝗮̂𝗰𝗵𝗲𝗿 𝗺𝗼𝗻 𝗽𝗹𝗮𝗶𝘀𝗶𝗿 ?
{…}

Extrait du livre « Le Grand Dictionnaire de la MétaMédecine » de Claudia Rainville.
http://www.metamedecine.com

01/12/2022

GINOCCHIO:
È un’articolazione che permette di flettere le gambe e di piegarci. Rappresenta la flessibilità, ma anche la sottomissione e l’umiltà.
Dolore al ginocchio: è per lo più legato a situazioni conflittuali concernenti la sottomissione. Può essere che ci rifiutiamo di piegarci o che ci imponiamo di fare qualcosa per il timore di dispiacere a qualcuno o di non essere amati.
Trovo difficile accettare le osservazioni o i suggerimenti altrui?
Sono stato troppo conciliante in passato e non lo sono abbastanza attualmente?
Il mio inconscio vuole dirmi: “Non ti stai piegando troppo facilmente a una decisione?”

Difficoltà a piegare le ginocchia: mancanza di flessibilità perché sono sicuro di avere ragione.
Mi sono convinto ad accettare una situazione o una decisione, mentre in realtà ho abdicato per salvare la faccia o comprare la pace?

Dolore al menisco: il menisco è una struttura cartilaginea presente in diverse articolazioni. L’articolazione del ginocchio ne contiene due e contribuiscono ad ammortizzarne gli sfregamenti durante i movimenti.
Per un problema al menisco ci possiamo chiedere: - è possibile che io stia rifiutando di piegarmi a tutto ciò che mi si vuole imporre? Sto forse mancando di flessibilità verso me stesso o verso gli altri?
Se pratico uno sport: Sto concedendomi il diritto di praticare questo sport solo per diletto, o sto continuando a impormi prestazioni sempre migliori?

Lacerazione del menisco del ginocchio: Ho vissuto un sentimento di ribellione perché si cercava di impedirmi di fare ciò che avevo già deciso?

Liquido nel ginocchio: C’è una persona vicina a me che vuole sempre avere ragione, e questo mi fa provare collera?

tratto da il GRANDE DIZIONARIO DELLA METAMEDICINA di Claudia Rainville

Alchimia dell'amore
https://www.ilgiardinodeilibri.it/libri/__alchimia-amore-libro-rainville.php?pn=6523

Nuova vita
https://www.ilgiardinodeilibri.it/libri/__apro-porta-mia-nuova-vita-rainville-libro.php?pn=6523

Gran Dizionario
https://www.ilgiardinodeilibri.it/libri/__il-grande-dizionario-della-metamedicina.php?pn=6523



Metamedicina 2.0
https://www.ilgiardinodeilibri.it/libri/__metamedicina-ogni-sintomo-e-un-messaggio-rainville.php?pn=6523

Info: metamedicina.ch@gmail.com - www.metamedicinasvizzeraitaliana

01/12/2022

𝗖𝗼𝗺𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝘁𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗿𝗽𝘀 : 𝗕𝘂𝗿𝗻-𝗢𝘂𝘁 𝗼𝘂 𝗘́𝗽𝘂𝗶𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹.

Fatigue intense avec épuisement dû à un excès d’activité ou à une profonde déception où l’on perd toute motivation. On n’a plus la force de continuer à ce rythme ou de lutter contre une situation qui nous semble insurmontable.

S’il fait suite à un excès de travail :
- 𝗔𝗶-𝗷𝗲 𝗮𝗰𝗰𝗲𝗽𝘁𝗲́ 𝗹𝗮 𝗰𝗿𝗼𝘆𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗲 𝗺𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲 𝘃𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗲𝗳𝗳𝗼𝗿𝘁𝘀 ?
- 𝗤𝘂’𝗲𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷𝗲 𝗰𝗵𝗲𝗿𝗰𝗵𝗲 𝗮̀ 𝗺𝗲 𝗽𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿 𝗼𝘂 𝗮̀ 𝗽𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿 𝗮𝘂𝘅 𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀 ?
- 𝗦𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗿𝗮𝗶𝘁-𝗶𝗹 𝗾𝘂𝗲 𝗷𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝗰𝘂𝗹𝗽𝗮𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝘃𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝗷𝗲 𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲 : « 𝗦𝗶 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝗯𝗲𝘀𝗼𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗺𝗼𝗶, 𝗮𝗹𝗼𝗿𝘀 𝗷𝗲 𝗽𝗲𝘂𝘅 𝘃𝗶𝘃𝗿𝗲 » ?
Avec une telle croyance, il est possible que je ne sache pas dire NON aux autres et que je veuille répondre à toutes leurs attentes, de sortes qu’il ne me reste plus de temps pour m’occuper de moi-même.

S’il fait suite à une profonde déception :
- 𝗘𝘀𝘁- 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗺𝗼𝗻 𝗯𝗼𝗻𝗵𝗲𝘂𝗿 𝗼𝘂 𝗺𝗮 𝘃𝗮𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲́𝗽𝗲𝗻𝗱 𝗱𝗲 𝗹’𝗲𝘀𝘁𝗶𝗺𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀 ?
- 𝗠𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮𝗶𝘀-𝗷𝗲 𝗲𝗻𝘁𝗲̂𝘁𝗲́ 𝗮̀ 𝗽𝗼𝘂𝗿𝘀𝘂𝗶𝘃𝗿𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝗿𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮̀ 𝘀𝗲𝗻𝘀 𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 ?
- 𝗠𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮𝗶𝘀-𝗷𝗲 𝗲𝗻𝘁𝗲̂𝘁𝗲́ 𝗮̀ 𝘃𝗼𝘂𝗹𝗼𝗶𝗿 𝗴𝗮𝗴𝗻𝗲𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗮𝘂𝘀𝗲 𝗽𝗲𝗿𝗱𝘂𝗲 𝗱’𝗮𝘃𝗮𝗻𝗰𝗲 ?
- 𝗠𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮𝗶𝘀-𝗷𝗲 𝗲𝗻𝘁𝗲̂𝘁𝗲́ 𝗮̀ 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗿𝘃𝗲𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗺𝗲 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗮𝗶𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗺𝗼𝗻 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀, 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗿𝘁𝗲 𝗾𝘂’𝗶𝗹 𝗻𝗲 𝗺’𝗲𝗻 𝗿𝗲𝘀𝘁𝗮𝗶𝘁 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗺𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗲𝘀 𝗼𝘂 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗹𝗼𝗶𝘀𝗶𝗿𝘀 ?

Extrait du livre « Le Grand Dictionnaire de la MétaMédecine » de Claudia Rainville.
http://www.metamedecine.com
#

25/11/2022

L’attention des autres : Ne mendiez pas l’amour de quelqu’un qui n’a pas de temps à vous consacrer, ou de quelqu’un qui ne pense qu’à lui.

25/11/2022

LEVE LE MASQUE.

Regarde derrière le masque que tu portes, vois l'être profond qui s'y cache.
Distancie-toi de ton vieil ami, l'ego, fait abstraction de ton comportement, de ton attitude souvent injuste, envers la vie, cesse de la juger, ta part de responsabilité est grande dans ton choix de vie, sois humble et laisse-toi devenir.

La cause profonde est ton impuissance à t'aimer vraiment, de ce fait, tu bloques la manifestation, qui cherche à venir à ta conscience, à forcer le passage de façon dure et difficile émotionnellement et/ou physiquement.

N'attends pas de l'autre cet amour de toi-même. Convertis ces énergies douloureuses en comprenant que tu n'as rien à vouloir t'approprier, rien à attendre, à l'extérieur de toi.

Qui mieux que toi peux t'aimer ?
Qui mieux que toi sais ce dont il a besoin ?
Qui mieux que toi peux faire le chemin vers qui tu es ?

Enlève le masque et regarde toi avec amour et sincérité.

Monique Damel. La Voie de l'Etoile.

Adres

Rue D'Arlon
Virton
6760

Website

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer MP Hypnose nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar MP Hypnose:

Delen