14/10/2024
📸 PORTRAIT #277 // Centre Oxalis
Le Centre Oxalis, c’est Nathalie, Bernard, Laurence et Marie !
Situé au fond de l’Allée des Balsamines, le Centre Oxalis a ouvert ses portes récemment, en 2024, à l’initiative de Nathalie Frennet. Elle qui avait toujours rêvé d’être à la tête d’un centre médical, a franchi le cap, soutenue par son compagnon, après plusieurs années de prospection.
La spécificité et la force du Centre Oxalis, c’est la pluridisciplinarité. Il regroupe en effet 4 acteurs du monde paramédical, et a vocation à accueillir de nouveaux membres au sein de son équipe ! Grâce à la complémentarité de ces 4 thérapeutes motivés et à l’écoute, le centre permet de venir en aide aux patients de la façon la plus adaptée, avec une spécialisation dans la psychologie.
Laurence Malchair travaille beaucoup avec les enfants et les adolescents en détresse : hypersensibilité, harcèlement (des deux côtés du spectre), mal-être général… Mais elle traite aussi les adultes, consciente du fait que ces problèmes touchent tous les membres d’une famille. Cette thérapeute travaille aussi dans les écoles et permet donc aux enfants de mieux appréhender leurs émotions.
Marie Boulanger est psychologue et psychothérapeute, principalement pour les jeunes adultes, avec une spécialisation en thérapie cognitivo-comportementale (TCC). Elle prend notamment en charge des traumas et burnouts professionnels ou parentaux.
Bernard le Maire, quant à lui, est assistant social et psychologue de formation. Il est animé par le plaisir de voir évoluer ses patients, avec qui il remonte jusqu’à l’origine des traumas. Psychologue analytique, il se focalise beaucoup sur l’inconscient et l’origine profonde de ce qui tourmente les patients, grâce à sa grande capacité d’écoute et d’analyse.
Nathalie Frennet, enfin, est psychologue clinicienne et psychologue cognitivo-comportementale de formation. Elle est notamment spécialisée dans les traumas, les troubles anxieux, le burnout, les troubles obsessionnels, les phobies et l’anxiété sociale.
Tous les 4 communiquent régulièrement et orientent les patients vers les thérapeutes les mieux armés et les techniques les plus adaptées pour leur venir en aide, pour une prise en charge optimale. Bientôt, Nathalie espère pouvoir ajouter un médecin généraliste ainsi qu’un kinésithérapeute à son équipe. Avis aux intéressés(e)s !
Le Centre Oxalis, c’est !