14/11/2025
"Pour devenir créateur de sa vie, il faut être dans le moment présent, et pour être dans le moment présent, il faut se décharger des offenses du passé" - Olésia
On parle très souvent des traumas de l'enfance, des blessures de l'âme. On prend beaucoup de temps en thérapie pour aller les explorer. Je ne parlerais pas de les guérir car elles sont là pour une raison et on apprend à vivre avec. Elles font partie du passé, le but est d'en faire un souvenir, pas de les effacer.
Je pensais avoir bien fait le travail à ce niveau, personnellement. Et puis, on m'a demandé si je connaissais les offenses.
Les offenses, ce sont les rancoeurs ou les jugements qu'on a envers nos parents. Les offenses, ce sont ces petites phrases qui disent "mon père aurait pu faire ça" ou "comment ma mère a-t-elle pu faire ça?"
Les offenses nous gardent dans le passé... Quand on garde des offenses par rapport à nos parents, c'est comme si on se mettait au dessus d'eux, qu'on les jugeaient.
Notre Myriam, que tu connais surement, répète très souvent qu'on doit être à notre juste place : nos parents sont les grands, nous sommes les petits.
Se libérer des offenses, ce n'est pas pardonner, c'est aller au delà de ça : c'est s'offrir un pas de plus vers ta part divine, c'est nourrir des énergies de guérison pour toi et transgénérationnelles.
Bien sur, ca prend du temps, comme tout processus de libération 😌
Après tout, on a toute la vie pour apprendre 🥰
Caroline