Corps, coeur & âme

Corps, coeur & âme "Danse, chante et respire" 3 pratiques psychocorporelles pour cultiver votre joie de vivre au quotidien.

Nouveauté 2025 : ateliers de danse Nia , ateliers de chants Mantra et de Respiration Jagaana pour votre bien-être. Depuis ma plus tendre enfance, j'aime les relations humaines, m'occuper des autres et tisser du lien. Tout au long de mes relations, c'était toujours ce besoin de comprendre l'autre, d'entrer en connexion avec lui, de partager, d'écouter qui me donnait du plaisir et où je me sentais u

tile.

​Mon chemin m'a conduit dans les ressources humaines où j'ai pu m'épanouir et trouver ma place dans un travail avec beaucoup de contacts humains. Mais l'humain a pris de moins en moins de place et je ne me suis plus sentie alignée avec mes valeurs profondes. C'est suite à un burn-out que j'ai fait le grand saut et que je me suis reconvertie. J'ai suivi un parcours de formations : conseillère bien-être, coach en gestion de stress, thérapeute énergétique, thérapeute Jagaana et en troisième année de thérapeute psycho-corporelle. J'apprends à m'éloigner de mon mental pour écouter les sensations et les émotions de mon corps tout en travaillant l'alignement "corps, coeur et âme". C'est ce nom qui s'est imposé d'ailleurs pour ma petite entreprise et ce n'était pas le fruit du hasard.​

Mon chemin de vie me permet aujourd'hui de me connecter à mon être profond, me connecter à ma joie de vivre et à mon potentiel d'évolution, de me faire confiance pour avancer chaque jour un peu plus vers la sérénité. Mes expériences de vie m'ont également apporté beaucoup de résilience et de compassion : accompagner mes parents âgés, devenir une maman et accompagner mes filles, divorcer, vivre seule et avoir confiance dans une nouvelle relation qui se construit.​

C'est en passant par ce chemin que je peux mieux vous accompagner :​

- dans l'écoute de vous-même

- dans le ressenti de vos émotions

- dans la conscientisation de vos besoins

- dans l'acceptation de vos changements de vie

Pour vous permettre d'évoluer vous aussi vers une vie consciente, pleine de sens et de joie de vivre. Avec toute ma bienveillance,

Danielle

16/07/2025

Je le republie car en cette saison de fortes sollicitations,
Savoir se prioriser est essentiel ! Cela ne veut pas dire se couper de tout et de tous ! Juste s’écouter dans ses besoins.

Dire non !

Non, pour se choisir !
Non, pour fixer des limites !
Non, sans se justifier !
Non, pour écouter ses besoins !
Non, ça me dit rien !
Non, pour s’aimer et se prioriser !
Non, sans peur d’être rejeté ou jugé !
Non, aligné et centré sur son Coeur !
Non, pour se permettre d’être soi !
Non, pour être authentique !
Non, pour je t’aime mais je me choisis !
Non, pour avoir le droit de poser une décision !
Non, pour délimiter son espace !
Non, pour se respecter !
Non, pour arrêter tout comportement toxique !
Non, à tous les chantages affectifs !
Non, pas contre toi, mais pour moi !

Non, c’est dire STOP pour ne pas se perdre…

❤️❤️ Auteure Laurence Simonnet
Révélatrice de ton essence
Déprogrammation des mémoires cellulaires
Créatrice de la Formation « Thérapeutes du Cœur »
Consultation individuelle sur rdv
Site laurencesimonnet.com



𝐋𝐞 𝐛𝐨𝐧𝐡𝐞𝐮𝐫 𝐧'𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐞̂𝐭 𝐚̀ 𝐥'𝐞𝐦𝐩𝐥𝐨𝐢. 𝐈𝐥 𝐯𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐩𝐫𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬" 𝐃𝐚𝐥𝐚𝐢̈ 𝐋𝐚𝐦𝐚𝐒𝐢 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐞̂𝐭𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞̂𝐭...
15/07/2025

𝐋𝐞 𝐛𝐨𝐧𝐡𝐞𝐮𝐫 𝐧'𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐞̂𝐭 𝐚̀ 𝐥'𝐞𝐦𝐩𝐥𝐨𝐢.
𝐈𝐥 𝐯𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐩𝐫𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬" 𝐃𝐚𝐥𝐚𝐢̈ 𝐋𝐚𝐦𝐚

𝐒𝐢 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐞̂𝐭𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞̂𝐭.𝐞 𝐚̀ 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐜𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐩𝐚𝐬, 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐚𝐜𝐭𝐞𝐳-𝐦𝐨𝐢 𝐞𝐭 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐞𝐧 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐨𝐧𝐬 𝐞𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞....

Je vous accompagne pour retrouver joie et vitalité dans vos transitions de vie par :

✨ 𝒍𝒆 𝑪𝒐𝒂𝒄𝒉𝒊𝒏𝒈..
Accompagnement personnalisé : Une séance par mois pour avancer sur vos problématiques spécifiques.

Objectif : Vous aider à trouver des solutions et à progresser.

✨ la 𝑹𝒆𝒔𝒑𝒊𝒓𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝑱𝒂𝒈𝒂𝒂𝒏𝒂
Gestion du stress et des émotions : Accompagnement psycho-corporel individuel et en groupe.
Prochaine respiration le 30 juillet.

Avantages : Réduction du stress, meilleure gestion des émotions, sensations corporelles, lâcher prise.

✨ 𝑳𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒄𝒐𝒖𝒓𝒔 "𝑨𝒖 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒊"
5 ateliers et 3 coachings à partir du 27 septembre.

Ateliers de développement personnel dans un petit groupe de partage soutenant (max 8 personnes, minimum 4 personnes)

✨𝑳𝒂 𝒅𝒂𝒏𝒔𝒆 𝑵𝒊𝒂
Reprise le 3 septembre à différents endroits.

Inscriptions ouvertes : N'attendez plus pour vous inscrire !

✨ 𝑳𝒂 𝒎𝒆́𝒅𝒊𝒕𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒂𝒄𝒕𝒊𝒗𝒆
Tous les jeudis à 10H30 au Body Flow Studio.

Bénéfices : pleine conscience par la respiration, le mouvement et le chant du Mantra suivi d'une relaxation guidée.

✨𝑳𝒆 𝑹𝒆𝒊𝒌𝒊 : soin énergétique en séance individuelle

Bénéfices : apaisement, énergie et vitalité retrouvées, vous aide à mieux gérer votre stress et rééquilibre l'énergie dans votre corps.

✨𝑭𝑶𝑹𝑴𝑨𝑻𝑰𝑶𝑵 𝑹𝑬𝑰𝑲𝑰 𝑵𝑰𝑽𝑬𝑨𝑼 𝑰 :
------------------------------------
les 15 ET 16 novembre pour minimum 4 personnes

Cette formation vous permettra de vous faire des soins à vous-même et d'intégrer la belle philosophie du Reiki.

Pour plus d'information, veuillez consulter mon site 𝒄𝒐𝒓𝒑𝒔𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓𝒆𝒕𝒂𝒎𝒆.𝒃𝒆 ainsi que ma page agenda.

𝑰𝒏𝒇𝒐 𝒆𝒕 𝒓𝒆́𝒔𝒆𝒓𝒗𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 : 0493 48 55 46

Belle journée

Danielle

J'ai adoré cette phrase quand j'ai vu le film Avatar :- je te vois tel que tu es- je vois tes qualités et tes défauts et...
10/07/2025

J'ai adoré cette phrase quand j'ai vu le film Avatar :

- je te vois tel que tu es
- je vois tes qualités et tes défauts et je ne juge rien
- à ce moment précis tu es celui/celle qui me correspond sur mon chemin de vie (expérience à vivre)
- je te reconnais, je te vois toi et je me vois moi dans le miroir de ton âme
- deux âmes soeur se rencontrent

Et ça ne veut pas dire que cela va durer toute une vie, c'est ce moment, cette synchronicité qui réunit deux personnes, deux âmes pour grandir ensemble, dépasser des blocages, comprendre certaines choses, faire preuve de non jugement et d'amour pour cet être qui nous touche avec délicatesse à ce moment précis.

Nous voudrions inscrire cela dans le "happy end", dans le toujours, dans le "jusqu'au bout de la vie" et ce n'est pas toujours possible.

Les personnes évoluent selon les expériences qu'elles rencontrent, selon leur mission de vie et certaines restent bloquées dans le passé sans pouvoir aller vers un futur serein.
Le bonheur, sans peur, avec confiance, ne semble pas fait pour elles.
Parfois elles sont dotées d'une infinie sagesse et d'un tel discernement qu'elles savent en leur for intérieur que le chemin est "ici et maintenant", sans se projeter, sans regarder l'avenir, sans rien demander car elles savent tout simplement que ce n'est pas leur chemin. Elles n'attendent rien et en même temps elles ont la capacité de vivre l'instant présent à 300´% et de donner inconditionnellement à cet instant éphémère.

Le plus difficile si vous ne pouvez avancer avec ces personnes, c'est de vous en détacher car elles ont eu pour vous cette présence d'écoute, d'amour et de détachement tels que vous aimeriez que ça dure toujours.
Ce sont, en quelque sorte, des messagers, des "aidants" de passage qui mettent leur vie en pause quelques temps à vos côtés et vous rendent plus vivant-e-s.

C'est comme un rite de passage, un pont vers une autre rive, un encouragement à continuer notre route, plus fort-e-s car nous pouvons continuer sans ces personnes.
Certaines resteront dans nos vies, d'autres pas.

Si vous avez un jour la chance de rencontrer de telles personnes, ne croyez jamais avoir perdu votre temps, vous avez appris, vous avez aimé et vous avez eu ce dont vous aviez besoin.

Regardons le cadeau de ce que nous avons appris, reçu, vécu plutôt que ce que nous avons perdu car cette personne nous a ramené une part d'âme et nous oblige à continuer à nous aimer sans plus avoir besoin d'elle pour le faire.

Si vous rencontrez une telle personne, dîtes lui "je te vois" car elle lit aussi en vous comme dans un livre.
Elle aura transformé votre vie à tout jamais ....

Un chouette petit rappel de la confiance en soi ....
03/07/2025

Un chouette petit rappel de la confiance en soi ....

LES QUALITES

01/07/2025

Une belle explication de la danse Nia ... à découvrir

Je serai au body flow studio pour deux démonstrations de Nia ce week-end à la braderie :- samedi à 14H30- dimanche à 14h...
25/06/2025

Je serai au body flow studio pour deux démonstrations de Nia ce week-end à la braderie :

- samedi à 14H30
- dimanche à 14h

La danse Nia se donnera ensuite au studio LE MERCREDI A 20H15 du 9 juillet au 6 août pour reprendre début septembre.

Profitez également de la braderie pour bénéficier de 10% pour tout abonnement NIA pris les 27, 28 et 29 juin.
😍Un concours est aussi organisé sur place pour gagner un abonnement de 5 séances !

Venez nous rendre visite....

Danielle

19/06/2025

Apprendre à bien se connaître et à s'écouter... c'est ce qu'on travaille en coaching : reconnaître ses émotions et ses besoins ainsi que les signaux corporels (les clignotants)

Adres

Waremme

Openingstijden

Maandag 10:00 - 17:30
Dinsdag 10:00 - 19:30
Woensdag 10:00 - 17:30
Donderdag 10:00 - 17:30

Telefoon

+32493485546

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Corps, coeur & âme nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Delen

Ma mission, ce qui me fait vibrer : vous accompagner vers plus de joie et de bien-être

Mon cheminement en développement personnel a démarré il y a une quinzaine d’années, quand employée au service du personnel d’une entreprise privée, j’ai eu besoin de donner plus de sens à ma carrière en aidant les autres à se développer également. C’est ainsi que je suis devenue responsable de formation dans le département des Ressources Humaines et par la suite, formatrice interne.

Je me suis formée en coaching de vie, en gestion de stress et conseiller bien-être. J’ai suivi diverses formations : méditation en pleine conscience, EFT, les bases de la PNL et la communication non violente. Ces formations m’ont largement ouvert l’esprit et permis de conscientiser les changements qui s’opéraient en moi pour un mieux-être. Le BIEN-ETRE de l’âme et de l’esprit ...

Suite à plusieurs changements de vie, j’ai ressenti le besoin de lâcher prise mentalement et de rechercher des soins corporels pour m’y aider. Ces soins ont redonné à mon corps l’énergie dont il avait besoin. C’est ainsi que j’ai décidé de continuer à me former en soins corporels énergétiques comme le Reiki et le massage global harmonisant. Le BIEN-ETRE du corps...

Au-delà de toute formation, il y a l’école de la vie et mes expériences de maman, de fille, d’amie, de collègue et de femme tout simplement.