Sage-Femme à domicile Aline Bogaerts

Sage-Femme à domicile Aline Bogaerts Préparation globale à la naissance, soins à domicile après accouchement, accompagnement de l'all

06/06/2025

Un tout grand merci pour tous vos messages qui m'ont fait très très chaud au coeur 🥰

04/06/2025

Après quelques années passées auprès de vous et de vos bébés, le moment est venu pour moi de m’envoler vers de nouvelles aventures.
C’est le cœur rempli de beaux souvenirs et d’émotions que je m’apprête à tourner une page pour en écrire une nouvelle, en France.

Mon nouveau chez-moi se trouve dans un charmant petit village nommé Saint Laurent des Arbres, un endroit paisible et magnifique.
Là-bas, je continuerai à exercer mon métier de sage-femme, mais je m’occuperai également des gîtes que nous louons tout au long de l’année.

Je vous remercie de tout cœur pour votre confiance, vos sourires et tous ces instants partagés.

Je vous souhaite à chacun et chacune plein de bonheur, de douceur, et une très belle continuation ❤️

Aline, votre Sage femme

En réponse à l'entourage qui se permet des remarques dans le style bébé fait déjà des "caprices" et il faut le laisser p...
21/03/2025

En réponse à l'entourage qui se permet des remarques dans le style bébé fait déjà des "caprices" et il faut le laisser pleurer un peu pour faire ses poumons et autres 🙄

9 mois, niché dans ton ventre, entouré, enveloppé, protégé. Ton nouveau né connait ton odeur et ta voix par cœur.

Tu es son monde.

Il veut rester dans tes bras, contre toi, au sein. C'est normal. Il découvre un monde plus grand que celui qu'il connaissait. Laisse-le aller à son rythme.

Les heures paraissent longues mais les mois passent vite.

La Leche League

01/03/2025

Chers (futurs) parents,

Si vous suivez l’actualité, vous n’êtes pas sans savoir que les professions de santé, en particulier paramédicales, sont dans une situation critique.

Exercer son métier de sage-femme en libéral, c’est une chance pour de nombreux/nombreuses professionnel.les, mais c’est aussi s’exposer à de plus en plus de précarité.

En effet, les tarifs appliqués, en tant que conventionnée plus précisément, ne permettent pas de garantir un revenu décent.

Pour ma part, je n’exerce mon activité « que » en complémentaire, mais pour de nombreuses collègues qui sont indépendantes à temps plein, leur salaire n’atteint même pas les allocations d’une personne au chômage..

La sage-femme (libérale) est VITALE, car elle est la gardienne de première ligne dans le maintien de la santé materno-infantile et le dépistage d’éventuels pathologies pendant et après la grossesse. Pourtant, la profession est en danger !

Jeudi soir, j’ai participé à l’une des réunions organisées par l’Union professionnelle des sages-femmes (Union professionnelle des sages-femmes belges - UPSfB) concernant le conventionnement.
Afin de pouvoir frapper un grand coup et être enfin entendues et écoutées, nous appelons à un déconventionnement massif de toutes les sages-femmes, hospitalières, libérales, pensionnées ou qui ne pratiquent plus.

Les objectifs ?
* Atteindre 40% de déconventionnement au 26 mars, ce qui permettra aux patientes suivies par des sages-femmes non conventionnées de bénéficier d’un remboursement de leurs soins à 100%, au même titre que les femmes suivies par des sages-femmes conventionnées.
* Montrer le « ras le col » de toutes les sages-femmes par rapport au mépris dont elles font l’objet depuis trop longtemps de la part du gouvernement
* Permettre à TOUTES les sages-femmes de s’assurer un revenu décent
* Garantir à TOUTES les patientes et leur(s) bébé(s) des soins de qualité personnalisés.

Par rapport à ce dernier point, je donnerai un exemple concret : une sage-femme qui vient chez vous pour un suivi postnatal est payée 42€ BRUT par jour pour 2 (parfois 3) patients. En sachant que si on veut assurer un travail de qualité, on passe minimum une heure, sans compter le temps passé dans la voiture. Dites moi, chers parents, combien de personnes sont d’accord à l’heure actuelle de travailler pour un salaire pareil ? Quand on vous dit que les sages-femmes font leur travail par passion, vous saurez désormais à quel point c’est la vérité.

J’espère donc que vous comprendrez ma décision de me déconventionner à partir du 26 mars.
Concrètement, qu’est-ce que cela change pour vous ?

* Remboursement des soins à 75% (au lieu de 100% chez une conventionnée) voir à 100% si 40% des sages-femmes se déconventionnent ! NB : certaines assurances remboursent à 100% voir à 200% ou 300% l’honoraire conventionné
* Les montants des prestations et leurs modalités sont fixés librement par la sage-femme (seront disponibles très prochainement ici même sur mon profil)

NB : le recours au tiers payant est toujours possible !

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires et si vous souhaitez aider, soutenez les associations professionnelles en relayant leurs messages !

À très vite,

Maurine, votre sage-femme.

🌻Bonne fête les mamans 🌻
12/05/2024

🌻Bonne fête les mamans 🌻

Appel au don néonatologie CHU et  Citadelle liège 👇
20/03/2024

Appel au don néonatologie CHU et Citadelle liège 👇

👶💕 Appel aux dons pour nos tout-petits de la Néonatologie ! 💕👶

Le service de Néonatalogie de notre hôpital recherche des pyjamas et bodys taille 00-0-1 mois pour nos adorables petits bouts de chou. Des gigoteuses seraient également précieuses pour assurer leur confort et leur bien-être.

Si vous souhaitez contribuer, vous pouvez déposer vos dons sur toutes les implantations de la Citadelle et du CHU de liège. Nous nous chargerons de les faire parvenir en néonatologie. Merci de ne pas essayer de joindre directement le service afin de ne pas augmenter la charge de travail de nos collègues.😁

Merci du fond du cœur pour votre générosité et votre soutien envers nos équipes, les familles et les nouveaux-nés. Votre solidarité fait toute la différence ! 🏩💖

27/02/2024

Hello tout le monde, j'ai l'impression que cette page n'est plus visible pour le public? Pouvez-vous me faire un coucou ? Écrire un message Messenger? Merci 😚

Post de ma collègue sage-femme sur le dépistage du diabète gestationnel ! Informez-vous et décidez pour vous-même 👍
22/02/2024

Post de ma collègue sage-femme sur le dépistage du diabète gestationnel ! Informez-vous et décidez pour vous-même 👍

✨ Diabète gestationnel ✨

Alerte au post où je risque de me faire engueuler/des ennemis. 🙈😅🫨

Mais vous me connaissez, mon objectif est toujours de vous informer de la manière la plus complète et la plus transparente possible. 🤓

En tant que maman/future maman, le test du diabète gestationnel, vous le connaissez bien : ce liquide écoeurant voire maladif 🤢🤮 que l'on vous fait ingérer dans le cadre d'une série de prises de sang 💉qui ont pour objectif d'observer comment évolue votre taux de sucre dans le sang suite à l'ingestion de ce sirop sucré.

Ce que vous ne savez sans doute pas c'est que :

- ce test n'est absolument pas OBLIGATOIRE et qu'il y a d'autres possibilités de questionner un diabète gestationnel pendant votre grossesse.

- il n'y a pas que le sucre qui influence votre glycémie au quotidien ! La graisse l'influence également ainsi que la consommation de protéines (animales ou végétales)! MAIS PAS QUE ! Le stress, la fatigue et la douleur ont un impact important sur votre glycémie. Ainsi que l'activité physique ! C'est pourquoi je propose à mes patientes d'éviter la raclette/tartiflette/pain frites la veille de leur test. Et de reporter celui-ci si elles sont malades ou dans une phase douloureuse ou d'insomnie car leur test sera influencé par cet état et pas dans le bon sens ... !

- les normes d'analyses de votre test de diabète sont très différentes d'un hôpital à l'autre. C'est-à-dire qu'avec le même test, les mêmes résultats, dans deux hôpitaux différents vous pourriez être considérée comme diabétique ou pas du tout !

- les normes officielles ont été diminuées à (je pense) deux reprises ces 10 dernières années ... C'est-à-dire qu'avec vos résultats d'aujourd'hui, vous n'auriez peut-être pas été considérée comme diabétique il y a 5 ou 10 ans.

- un diagnostic de diabète gestationnel enclenche un processus de soins spécifique : un contrôle plus rapproché au niveau échographique, un accompagnement par une équipe spécialisée en diabétologie, un traitement parfois. Cela vous donne également un risque important de vous voir proposer/imposer un déclenchement d'accouchement parce que votre bébé pourrait être trop gros. Tous ces actes de surveillance rapportent d'une certaine manière de l'argent. On peut donc se questionner sur une certaine logique financière et de contrôle des naissances dans certains endroits.

L'idée n'est pas de vous amener à refuser en bloc ce test et tout ce qu'il y a autour. Mais à vous donner les clefs pour vous poser des questions et oser les poser aux médecins qui vous accompagnent pour ne pas subir aveuglément mais comprendre comment les choses fonctionnent. De cette manière, vous pourrez les vivre en pleine conscience et, le cas échéant, marquer votre désaccord si c'est nécessaire.

Alors si à un moment ou un autre, quelque chose n'est pas clair ou ok pour vous, posez des questions et marquez votre désaccord pour trouver une solution avec l'équipe qui vous accompagne pour faire au mieux pour vous et votre bébé.

D'ici-là, où que vous soyez, prenez soin de vous,

Sarah
🙏✨☀️

Crédit photo : Doctissimo

Adres

Rue De Merdorp
Wasseiges
4219

Openingstijden

Maandag 09:00 - 17:00
Dinsdag 09:00 - 17:00
Woensdag 09:00 - 17:00
Donderdag 09:00 - 17:00
Vrijdag 09:00 - 17:00

Telefoon

+32477610496

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Sage-Femme à domicile Aline Bogaerts nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar Sage-Femme à domicile Aline Bogaerts:

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Sage-femme à domicile

Bonjour,

Le métier de sage-femme n’est pas encore très connu du grand public et pourtant il existe déjà depuis la nuit des temps...

J’accompagne les couples avant et après l’arrivée de leur enfant en proposant des séances de préparation à la naissance à leur domicile pour plus d’intimité, un suivi à domicile après la naissance et des séances de massage bébé.

Depuis l’enfance je suis passionnée par le développement d’une grossesse, le mystère de l’accouchement et les soins aux nouveaux-nés! Même si j’ai choisi de faire des études de psychologie en sortant de l’école, c’était une évidence pour moi de poursuivre ensuite des études de sage-femme.