La santé notre bien le plus précieux - Pascale De Ryck Naturopathe

La santé notre bien le plus précieux - Pascale De Ryck Naturopathe Prévention-Hygiène de vie
Donnons à votre corps les moyens de se défendre. Travaillons sur plusieurs plans : Matière - Energie - Information

Aliments de saison ne les oubliez pas ils sont prêts à vous apporter mil bienfaits. Certains sont méconnus tel que l'ail...
31/05/2016

Aliments de saison ne les oubliez pas ils sont prêts à vous apporter mil bienfaits. Certains sont méconnus tel que l'ail des ours
dépuratif et diurétique, mais aussi stimulant, hypotenseur,antiseptique.
Il apportera de la vitamine C, du sélénium, des acides aminés.
Une histoire raconte que les ours le consomment pour reprendre des forces et aller attraper les saumons.
A vos jardins pour cultiver toutes ces herbes merveilleuses qui nous innondent en cette saison.X

31/05/2016

Les jours nous offrent plus de luminosité et plus de temps pour nous en dehors de cette coquille rassurante qui nous a enveloppé l'hiver. Promenez-vous, aérez-vous l'esprit et faîtes vous du bien. En vous sentant mieux vous rayonnerez et vous rendrez les gens plus heureux!

31/05/2016

Cher Tous, c'est avec bonheur que nous accueillons ce printemps qui nous apporte ses odeurs, ses lumières et ses couleurs. Ensemble soyons à l'écoute de notre corps et respectons le.

10/03/2016

Pensée du jour :
Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle le PRESENT.

A l'approche du printemps pensez à vous detoxiner. Drainer vos émonctoires (rein-foie-poumon et peau)Envie de faire simp...
10/03/2016

A l'approche du printemps pensez à vous detoxiner. Drainer vos émonctoires (rein-foie-poumon et peau)

Envie de faire simple faites une cure de sève de bouleau il a mille et une propriétés ;-)

01/03/2016

Conseil du jour : Rubrique: L'aliment ton premier médicament.
Le respect du produit pour de meilleurs bienfaits

Les aliments n’ont pas la même valeur nutritive selon le mode de préparation / cuisson utilisé

Si l’on souhaite garder les vitamines et les minéraux d’un aliment il faut privilégier les cuissons douces et courtes. La vapeur, le wok pour les légumes. La cuisson à basse température pour les viandes et poissons.
Sans faire l’apologie du cru, ceci reste une option de choix pour ceux qui apprécient.
A bannir si possible, la cuisson aux micro-ondes qui réorganise les molécules de l’aliment et fabrique un aliment qui sera peu ou pas reconnu par le système digestif. Ceci crée des toxines parce-que les aliments cuits de cette façon sont mal digérés. Un aliment réchauffé ou cuit aux micro-ondes perds ses bénéfices santé. Si l’on opte pour ce mode de préparation/cuisson la qualité de l’aliment n’a plus que peu d’importance puisque l’on détruira en grande partie ses bienfaits. Garder ceci pour les cas d’urgence.
Il n’y a pas que les cuissons modernes qui ne sont pas parfaites… Cuire très longtemps et faire mijoter des heures durant apporte certainement saveur aux plats mais leur ôte leur atouts santé. Alterner donc les modes de cuisson afin de conserver le plaisir de manger.
Une règle de base est aussi de ne pas conserver des aliments frais trop longtemps car même s’ils restent « comestibles » ils perdent en saveur mais aussi en vitamines, minéraux.

Comment manger ? Le « slow food » et consort ?

Le processus de digestion commence dans la bouche par la salivation lors de la mastication.
Eviter les aliments qui demandent peu de mastication : yaourts ; pains industriels de type burger, pain de mie, etc. Prenez le temps de manger. Prenez plaisir à manger. Octroyer vous des « écarts » et ne vous culpabilisez pas sous peine de … créer des toxines !

Une règle bien connue mais cependant toujours valable pour la répartition des repas :
Petit-déjeuner de Roi – Déjeuner de Prince – Dîner du pauvre
Et toujours : manger local/bio/de saison
Faire confiance aux petits éleveurs et producteurs respectueux du produit et de son environnement.
Pour les poissons : petits poissons, d’eau profonde sont moins pollués (cycle de vie, exposition)
Cependant il est parfois difficile de faire le choix entre les poissons d’élevage (possibilité d’antibiotiques par ex.) et les poissons sauvages (métaux lourds par ex.) dans ce cas il faut varier et sélectionner au mieux la provenance.

En espérant que ces conseils vous seront utiles.

25/02/2016

La pensée du jour:

"Ce bien-être que nous cherchons, il nous est donné par la beauté du monde. L’observer, la contempler, c’est un principe de régénération comme l’oxygène.”

Jacques Perrin

23/02/2016

La pensée du jour:
"On a deux vies et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une"
Confucius

23/02/2016

Bonjour à tous, En plus des pages d'information -que vous commencez à connaîre- je vous invite à découvrir des petits conseils quotidiens tout simples à mettre en place, des pensées à méditer et bien d'autres choses encore.

Pourquoi consulter un Naturopathe? La fiche à ne pas manquer ;)
11/02/2016

Pourquoi consulter un Naturopathe? La fiche à ne pas manquer ;)

PDF File

La phytothérapie venez en apprendre un peu plus sur le cycle de la vie (de la pathologie) et le cycle de la forêt...
11/02/2016

La phytothérapie venez en apprendre un peu plus sur le cycle de la vie (de la pathologie) et le cycle de la forêt...

PDF File

Adres

Cabinet Rue Noël 62
Waterloo
1410

Telefoon

0475953476

Website

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer La santé notre bien le plus précieux - Pascale De Ryck Naturopathe nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Delen