10/10/2024
Le Chi Nei Tsang est une approche d’origine taoïste, vieille de plus de 4000 ans.
Basé sur les mêmes principes que la médecine traditionnelle chinoise, c’est une technique de massage du ventre et de l'abdomen et plus précisément des organes internes.
Pratique avant tout préventive (comme toute la médecine traditionnelle chinoise), elle peut également soulager les maux du quotidien et les indications sont diverses : troubles digestifs, douleurs tendino-musculaires, insomnie, fatigue chronique, baisse de moral, anxiété...
Les émotions non exprimées se logent dans le corps et créent des déséquilibres (ne dit-on pas : avoir une boule au ventre ou l'estomac noué, se faire de la bile, avoir des papillons dans le ventre...).
Les émotions trouvent leur origine dans l'abdomen et influent sur notre état physique.
Stress, tensions et émotions négatives peuvent s'accumuler et provoquer des congestions au niveau du nombril, de l'abdomen et des organes.
Quand cette région est nouée, la circulation de l'énergie et du sang se bloque.
Petit à petit des résistances s'installent, les organes s'affaiblissent et l'énergie diminue.
L'objectif du Chi Neï Tsang est de réveiller le processus d'auto-guérison en libérant les tensions viscérales et émotions stagnantes, ce qui a pour effet de:
· soulager rapidement l'abdomen
· détoxifier l'organisme
· redonner de l'énergie vitale aux organes
· digérer et transformer les charges émotionnelles
· harmoniser les émotions
· relâcher les fascias
· détendre profondément le corps et l'esprit
NB: Il est déconseillé en cas de fièvre, d’état fébrile (rhume, grippe), aux femmes enceintes.�Ne convient pas non plus aux personnes ayant des ulcères ou souffrant d’anévrisme ou qui ont subi une gastrectomie.
-etre