
05/01/2025
Bravo 👏
Quel exploit, quelle force!
Et pour la bonne cause ❤️🩹 🦀
On soutient 🤝💪
🔺 🔺[Marathon]
👉 Hilde Dosogne, une ingénieure biochimiste belge de 55 ans, a réalisé un exploit remarquable en 2024 en courant un marathon chaque jour de l'année, totalisant 366 marathons.
⌛️ Le précédent record féminin était détenu par l’Australienne Erchana Murray-Bartlett, avec 150 jours consécutifs à boucler la distance d’un marathon
▪️La plupart de ses marathons se sont déroulés sur une boucle plate autour d’un lac près de Gand, frappé par de forts vents contraires.
Par souci de précision, elle a couru quotidiennement 42,5 kilomètres au lieu des 42,195 kilomètres habituels.
Elle courait des marathons tous les après-midi, en maintenant un rythme de 10 km/h pour permettre à ses amis et à ses témoins de la rejoindre.
▪️Elle a ainsi parcouru environ 15 444 kilomètres, surmontant des défis tels que la grippe, le COVID-19, des blessures et une fatigue mentale considérable. Elle a utilisé 26 paires de chaussures.
Elle a été aidée pour ce défi grâce à un partenariat entre TraKKs et Hoka
🩹 En septembre, le défi de la sportive a été mis en péril par une chute lors de son marathon quotidien, au 27e kilomètre. Malgré la douleur et un passage aux urgences, Hilde Dosogne n’a pas baissé les bras : dès sa sortie de l’hôpital, elle a recommencé sa course à zéro et ainsi poursuivi son challenge.
🤩 En plus de cette performance, Hilde Dosogne a recueilli environ 60 000 euros pour la recherche sur le cancer du sein. Car son défi était pour la bonne cause.
🥇En accomplissant cet exploit, elle a égalé le record masculin de 366 marathons consécutifs établi par le Brésilien Hugo Farias le 28 août 2023.
🏆Ses marathons quotidiens ont été méticuleusement documentés avec des données GPS, des photos, des vidéos et des témoignages indépendants, conformément aux exigences du Guinness World Records.
La confirmation officielle de son record est attendue dans environ trois mois.
Et vous vous feriez ce genre de défi ?
📸 Louis Van Hoyweghen, Linkedin