
05/10/2025
De la descente à la remontée (ceci inclus notre corps et cette merveilleuse colonne vertébrale vibrante) : Reconnaître les formes et revenir à l’esprit.
Nous traversons tous des cycles : descentes, mises à plat (tels des mises au neutre quand elles sont conscientisées et assimilées), "remontées".
Ces mouvements ne sont pas seulement émotionnels ou psychologiques : ils sont vibratoires.
Chaque événement extérieur vient toucher une partie de nous encore fixée dans la forme, c’est-à-dire dans l’attachement à une représentation par ses croyances sur soi, sur l’autre et/ou sur le lien.
Tant que nous confondons la forme (ce qui apparaît) avec la réalité de l’esprit (ce qui est), nous devenons prisonniers d’illusions.
Nous réagissons à des images et à nos croyances, non à l’énergie vivante qu’elles traduisent.
C’est ainsi que les tensions, les ruptures et/ou les incompréhensions s’installent : elles traduisent une énergie bloquée ou figée dans les formes qui nous montrent nos inconscients mais non le vivant de ce qui est, du réel.
Le travail de conscience consiste alors à voir au-delà de la forme et de leurs polarités afin de reconnaître le mouvement énergétique qu’elles expriment.
Tant que nous restons identifiés à la forme et à nos désirs d'avoir raison (autant de traduction de nos peurs et de nos incompréhensions), nous répétons des scénarios.
Quand nous le remettons à sa place, chaque évènement est comme une manifestation passagère de nos inconscients non vus et ainsi, nous retrouvons une certaine liberté d’esprit.
La parole consciente, dans ce cheminent, est un outil essentiel.
Elle ne sert pas seulement à échanger mais à créer des formes nouvelles, créatrices et donc plus fluides car elles accompagnent les mouvements d'énergie.
Entre deux êtres, la discussion devient un espace de création vibratoire où l’esprit reprend la main.
Revenir à l’esprit, c’est cesser de croire que les formes nous définissent.
Le comprendre ne sert à rien, seuls nos états d'expérimentation de conscience créent la vie. Les formes sont là pour l'expérimenter et non l’inverse.
We are instruments designed to vibrate.