27/02/2024
LE MASSAGE MÉTAMORPHIQUE, C’EST QUOI ?
Le massage métamorphique consiste à travailler sur la mémoire cellulaire.
Il s’agit de la technique de la Métamorphose, qui insiste sur l’importance du détachement, laissant le client libre de fonctionner à partir de sa propre autorité intérieure.
L’intelligence innée du corps guide sa force vitale et lui permet d’agir selon ses besoins, le praticien agit uniquement en tant que catalyseur.
Dans le même ordre d’idée, on retrouve la réflexologie qui est, elle aussi, issue de cette approche, nous retrouvons en effet sur nos pieds l’intégralité de nos organes représentés.
Par des manœuvres spécifiques sur des points réflexes de la colonne vertébrale situés sur les pieds, les mains et la tête, le massage métamorphique va permettre de libérer les blocages psycho-énergétiques inscrits dans la mémoire cellulaire qui nous empêchent de bouger, d’agir, de construire. Il agit donc de manière globale sur la structure de la personne au plus profond de son être et de son histoire, de la conception à la naissance.
En effet, pendant la période de gestation, le foetus perçoit des stimuli de son environnement par les terminaisons nerveuses, ceci dû à la position dans le ventre de sa mère. Ces stimuli, qu’ils soient positifs ou négatifs, laissent des « traces » dans notre corps.
Les pieds correspondent à notre capacité de mouvement :
– Avancer dans la vie –
Les mains correspondent à celle d’agir, de donner, de recevoir :
– Oser prendre sa vie en mains –
La tête correspond au domaine de la pensée, de la réflexion :
– Mener sa vie, en être maître –
LE BUT DU MASSAGE MÉTAMORPHIQUE
Le massage métamorphique apporte une profonde relaxation permettant à la personne de se reconnecter à sa période prénatale et ainsi d’abandonner des schémas d’inconforts (et parfois répétitifs) tels que des peurs, des angoisses, du stress (lâcher ce qui n’a plus raison d’être pour faire place à une nouvelle façon d’être).
Il aide à découvrir et laisser entrer de nouvelles perspectives.
Il métamorphose (d’où son nom) celui ou celle que nous sommes en celui ou celle que nous pouvons devenir : notre plein potentiel d’être, présent au moment de la conception.
Il nous fait découvrir que le grand guérisseur qui peut tout, c’est simplement LA VIE, et donc nous-même!
Ce massage très doux, qui se fait par des mouvements lents sur les zones réflexes de la colonne vertébrale qui contient le système nerveux central (beaucoup de maux sont donc en relation avec un blocage des réflexes spinaux) a donc pour but d’accroître le processus d’auto-guérison énergétique.
À QUI S’ADRESSE CE MASSAGE ?
À toutes les personnes qui veulent faire la paix avec leur naissance (adoptées ou non); aux femmes enceintes pour atténuer l’anxiété qui accompagne souvent la grossesse et qui souhaite se libérer des blocages afin de ne pas transmettre ceux-ci de manière transgénérationnelle;
aux enfants de tout âge présentant de l’hyperactivité́, des troubles d’attention et/ou de concentration, de comportement, du sommeil,
ainsi qu’à toute personne désirant faire un travail de développement personnel
Des transformations peuvent se produire sur tous les plans: mental, émotionnel, physique.
Pour ce massage, il n’est pas nécessaire de se déshabiller.