Stéphanie Huicq - L'Humaine Essence

Stéphanie Huicq - L'Humaine Essence Conseil en image | Yoga | Human Design | Reiki

Par un accompagnement énergétique sur mesure, je te guide vers plus de clarté et d'authenticité dans ta vie pour te réconcilier avec qui tu es et comment tu fonctionnes et rayonner !

On a beau savoir que nos envies n'ont à plaire qu'à nous-mêmes, combien de fois est-ce qu'on ne laisse pas la peur du re...
05/06/2025

On a beau savoir que nos envies n'ont à plaire qu'à nous-mêmes, combien de fois est-ce qu'on ne laisse pas la peur du regard des autres nous empêcher de vivre notre vie librement ?

Je rêve de liberté d'être depuis des années. Et je me suis améliorée sans cesse dans les permissions que je me suis octroyées.
Pourtant, je me laisse encore régulièrement rattraper par cette histoire de regard extérieur.
Qu'est-ce qu'on va penser ? Qu'est-ce qu'on va dire ? Comment est-ce que je devrais m'adapter pour que les autres me voient, m'apprécient, me reconnaissent, m'engagent, etc.?

Finalement, ce "regard des autres" devient totalement intériorisé ! Et il n'y a plus que moi qui m'en inquiète.
Forcément, vu qu'il m'amène à me planquer dans ma grotte "par sécurité".
Et me voilà enfermée dans des schémas, des peurs, de l'immobilité... Moi qui rêvais de liberté !

Alors, oui, dans ces moments-là, pour moi comme pour vous certainement, un peu de courage est nécessaire. Pas pour "se forcer" car je reste persuadée que ça stresse le système nerveux et que ce n'est pas bénéfique sur le long terme.

Mais pour tester quelque chose. Un ultra mini-pas, qui nous ressemble et est aligné à nos valeurs et objectifs.
Qui nous amuse même juste un peu ou nous rend au moins curieux.
En entretenant suffisamment de sentiment de sécurité et de bien-être, de douceur et bienveillance envers soi.
Et en s'autorisant à ce que ça ne soit pas particulièrement une réussite (ou carrément un échec) vu que de toute façon, c'était un tout petit pas pour tester !

J'aimerais savoir : qui d'autre que moi ici se retrouve coincée dans cette envie de liberté contrecarrée par ces résistances liées au regard de l'autre (ou qu'on croit...) ?
Est-ce que cette idée de ultra mini-pas te donne envie de te laisser une chance ?

Partage un de tes derniers actes de courage avec nous si tu le souhaites. Rien ne sera jugé comme trop petit !
Pour moi, c'est de revenir vous partager ici ce que j'ai sur le cœur avec le plus de simplicité et d'authenticité possibles en me disant que ça aidera qui ça peut aider maintenant. Et tant p*s pour les autres pour le moment...

On a tous notre vécu. On a tous traversé des épreuves et des situations difficiles. À différents âges, et notamment à de...
02/06/2025

On a tous notre vécu. On a tous traversé des épreuves et des situations difficiles. À différents âges, et notamment à des périodes où on était sans défense, physiques, psychologiques ou émotionnelles.

Loin de moi l'idée de nier cette vérité, d'en diminuer les effets ou d'essayer d'étouffer les émotions qui y sont encore liées.

Par contre, ce que j'observe, c'est la tendance à s'accrocher à ces histoires du passé, comme justificatif déterminant de qui on est devenu.
Et cette histoire, c'est une histoire sans fin si on ne décide pas à un moment de passer à autre chose !

Oui, c'est une décision à prendre. Décider que le passé contient de l'information. Et que cette information n'est pas une prédiction de ce qui peut advenir ou non.

Quand on est empêtré dans ces histoires, qu'on s'y accroche encore et toujours, on ne s'autorise pas à envisager d'autres possibilités. On ne s'autorise pas à imaginer, à rêver, à se projeter dans une vie qui nous ressemble davantage.
On est d'ailleurs coupé de qui on est et de nos ressources les plus utiles et précieuses.

Parce qu'on protège le "mauvais" trésor. On continue à croire que ce qu'on a vu et vécu est l'unique vérité.
Qu'il n'existe pas d'autres conclusions que celles qu'on a tirées dans le passé.
Pas d'autres façons de faire, pas d'autres comportements et habitudes, pas d'autres croyances, pas d'autres points de vue, pas d'autres réponses...
Pour survivre.

Pour recevoir de l'amour, de l'attention, des soins de base, des contacts physiques et sociaux...

Mais c'est faux.
On peut rendre aux autres la responsabilité de leurs actes, de leurs mots, et de leur propre destin.

On peut redevenir soi, en se libérant couche par couche de ce qui ne nous appartient pas. Et finalement reprendre le cours de notre vie.

C'est la magie qui opère lors des constellations familiales et systémiques. J'en reste baba chaque fois tellement c'est puissant !

Si tu es prête à arrêter de t'accrocher aux histoires du passé qui ne te servent plus, bienvenue dans le groupe WhatsApp où je propose les dates d'inscription 🍀

Écris-moi en MP si tu veux que je t'y ajoute🫶🏻

J'ai commencé les livres de développement perso jeune ado.Ne faisant pas partie des personnes populaires de l'école, ces...
22/05/2025

J'ai commencé les livres de développement perso jeune ado.
Ne faisant pas partie des personnes populaires de l'école, ces livres me permettaient de mieux comprendre les différentes personnalités, les différentes façons d'être... Et de me sentir moins seule dans mes différences.

Plus t**d, j'ai bâti mes services d'accompagnement sur ce même principe de connaissance de soi.
Le chemin dans ma tête, c'était : se connaître POUR s'accepter POUR s'aimer POUR rayonner.

J'assouvissais ainsi ma soif de savoirs, d'informations, et je les partageais et confrontais au vécu de mes clientes. Je faisais ce que j'appelais "mon catalogue anthropologique".

D'abord avec le conseil en image holistique. Puis avec le Human Design. Saupoudré de théorie et de systèmes divers...
Certains m'ont reproché de mettre les gens dans des cases et je m'en suis toujours défendue : je tends des miroirs pour s'émerveiller de son unicité multifacettes !

Ce qui a changé récemment ?
J'ai compris et accepté humblement que je n'arriverai jamais à "comprendre" tout le monde...

Grâce à mes formations (initiatiques!!) de thérapeute en constellations familiales et de maîtrise Reiki et à mes expériences de vie, j'ai changé de perspective et donc d'approche.

Maintenant, je commence par l'AMOUR. Je commence par l'acceptation de "ce qui est", ce qui est vivant, ce qui se montre, se manifeste naturellement.
Le beau et le moins beau. Sans jugement, sans honte, sans non-dit, sans masque et sans illusion.
Ce qui est.

Par amour pour soi, pour sa vie, pour la chance extraordinaire de vivre cette expérience terrestre.

Je me suis rappelée qu'on nait rayonnant et dans l'amour de soi. On l'a oublié ou on a été blessé et on s'est protégé.

Alors voilà, aujourd'hui, la déclaration de qui je suis et ce que je fais :
Le bonheur, le bien-être, l'épanouissement sont notre droit de naissance et le seul but à la vie !

La mission que je me suis choisie est de vous tendre des miroirs pour vous rappeler à vous aussi qui vous êtes, et vous aider à prendre soin de ce qui vous empêche de l'être.

Bienvenue dans cet espace sans cesse redéfini au plus proche de ce qui est vrai et juste pour moi 🙏🏼

12/02/2025

Week-end d'initiation Reiki Usui 1er degré - 22 et 23 février
N'hésitez pas à demander les infos en MP 😊

Ta mission d'âme brûle dans ton cœur. Rien ni personne ne peut t'en détourner si tu la défends de tout ton cœur. Si tu p...
01/07/2024

Ta mission d'âme brûle dans ton cœur. Rien ni personne ne peut t'en détourner si tu la défends de tout ton cœur. Si tu prends la responsabilité d'en prendre soin et de la protéger.
Pas en élevant des barricades, mais en rayonnant, tout simplement.

Ce n'est pas qqch qu'on cherche et qu'on trouve. Ta mission est là, sous tes yeux, dans ton quotidien. Pas seulement avec tes clients mais aussi avec tes proches. Sans doute d'abord avec tes proches, d'ailleurs.

Ta mission, c'est qui tu es quand personne ne regarde. Tes pensées, tes croyances, tes émotions. Tes réactions, quelles soient internes ou bruyantes.

Ce n'est pas qqch que tu fais mais c'est qui tu es. Qui tu es quand tu fais. Ou même qui tu es quand tu ne fais rien. Quand tu es là, pour toi ou pour quelqu'un. Quand tu entretiens ton feu sacré, ton propre bonheur, ta propre puissance intérieure.

N'oublie jamais que tu fais partie d'un puzzle géant où chacun a sa place.

Ta mission, c'est de te connaître, t'observer et faire rayonner ta lumière le plus loin que tu peux.

Tes rêves, tes passions, tes aspirations, tes centres d'intérêt... Rien de tout ça n'est anodin. Ce sont les cailloux du petit Poucet, que tu sèmes pour retrouver ton propre chemin tout en t'y engageant bravement.

Merci pour ça 🙏🏼💫
Merci belle âme ✨🌸

Comment se transforme-t-on ? Comment devenir une version totalement nouvelle de nous-mêmes ?Je dis souvent que ce qu'on ...
29/02/2024

Comment se transforme-t-on ? Comment devenir une version totalement nouvelle de nous-mêmes ?

Je dis souvent que ce qu'on vit sur son tap*s de yoga se vit en dehors et inversement... Et là je vais répondre avec la "technique yin" ☯️

Douceur, lenteur, respiration. Et toujours se sentir en sécurité, repousser sa zone de confort de l'intérieur, sans chercher à la dépasser.

Il parait qu'il faut 21 jours pour prendre une nouvelle habitude (en tout cas pour créer de nouveaux chemins neuronaux)

Et dans 21 jours, ce sera le printemps 🌱🤗

Tout ça me donne l'envie de nous ouvrir un espace safe et soutenant pour amorcer chacune la transformation de son choix🐴⏩🦄

Chaque envie est la bienvenue, aussi petite soit-elle. À titre d'exemple, je désire me coucher avant minuit chaque jour (parfois il est vraiment plus t**d et je le ressens le lendemain 🙃)

Si ça te botte, je te rajoute au groupe WhatsApp, du 1er au 21 mars 🥰
Qui en est ? 🙌🏻

PS : les ego def et les spécialistes du tout ou rien, je vous vois ! Il s'agit d'un engagement minime pour prendre soin de soi sans pression 💗

Danse sensuelle et messe dominicale...C'est le cocktail imprévu que le hasard ("dieux qui voyagent incognito") m'a réser...
27/02/2024

Danse sensuelle et messe dominicale...

C'est le cocktail imprévu que le hasard ("dieux qui voyagent incognito") m'a réservé ce week-end. Dancefloor samedi, église dimanche sans que je n'aie rien vu venir, portée par mes pas 👣

Et ce combo gagnant m'a aidée à prendre soin de mon système nerveux, la star de toutes mes pensées les derniers mois 🌟 À relâcher une pression du développement personnel qui vascille parfois entre rejet du masculin ou du féminin...

Je crois plus que jamais à une spiritualité incarnée, de la vraie vie, de la joie de VIVRE !

Dès qu'on perd le juste milieu entre matière et esprit, c'est soi qu'on perd.

Mon invitation en cette période Poissons de la roue astrologique, c'est de mettre du sacré, de la spiritualité, de l'intention DANS nos quotidiens, nos objectifs, nos moments d'amusement...

Dans une belle fusion qui va nourrir notre être dans ces dimensions multiples, sans juger que l'une mériterait plus d'attention qu'une autre. Sans culpabilité de prioriser des besoins différents selon les périodes que l'on traverse.

La Vie 🤗🌞💃

Cette fusion, au cœur de la philosophie tantrique, se retrouve dans tous mes accompagnements. Dans la formation Human Design que je donne actuellement, dans mes cours de yoga, dans mes soins Reiki et tirages de cartes oracle...

C'était important que je l'expérimente encore dans ma réalité et que je vous le partage 🙏🏻

Un "parfait" chien tête en bas... Soit ça n'existe pas, soit ils le sont tous. Je m'explique. Dans mon cours d'hier, j'a...
07/02/2024

Un "parfait" chien tête en bas...
Soit ça n'existe pas, soit ils le sont tous. Je m'explique.

Dans mon cours d'hier, j'ai proposé d'approfondir l'étude de cette posture que certains considèrent comme une posture basique ou de repos... qui cependant permet des explorations trop nombreuses pour être énumérées ici.

J'ai un peu chipoté hier avec des ajustements très précis et techniques et pourtant à aucun moment je n'espère que tous mes élèves finissent dans une position "comme sur la photo".

Car le yoga a, selon mon point de vue, une vocation d'exploration de soi, de ses proportions, de ses amplitudes de mouvement, de ses capacités de contraction/décontraction, de sa proprioception, des sensations énergétiques qui nous traversent...

L'objectif continu est de dialoguer avec son corps en vue d'un plus grand bien-être physique, émotionnel et spirituel.
Par exemple, le chien tête en bas "parfait" sert d'outil d'exploration et non de modèle figé à imiter.

On peut par exemple choisir l'espace entre les homoplates (rond, creux/pincé ou entre les 2) tant que c'est en conscience, càd qu'on a essayé les 3, qu'on a ressenti ce que ça fait dans son corps et choisi celui dont on a besoin aujourd'hui.

De cette façon, une "simple" posture sera toujours différente, pourra toujours être revisitée et appréciée dans son unicité et sa perfection de l'instant.

Et comme tout se qui se passe sur son tap*s se passe en-dehors, imaginez l'impact de cette conscience du corps chaque fois unique où l'on serre un ami dans ses bras, sourit au chauffeur de bus, paye une facture ou fait la vaisselle...

Qu'est-ce que vous pensez de cette vision du yoga comme exploration du corps ? J'adorerais vous lire sur le sujet ❤️🙏🏻

Guerrière, biche, caméléon ou Calimero ? Comment est-ce que tu choisis de (ne pas) vivre ta vie ?Je vous propose ici de ...
21/01/2024

Guerrière, biche, caméléon ou Calimero ? Comment est-ce que tu choisis de (ne pas) vivre ta vie ?

Je vous propose ici de vivre dans votre vérité et votre authenticité. Et j'ai conscience que ça peut être inconfortable. Parce que, souvent, on a appris pour diverses raisons plus valables les unes que les autres à se protéger.

⚔️On se bat, on s'accroche, on tient bon.
🦌On s'enfuit, on se distrait, on se divertit à outrance.
🦎On se fond dans la masse, on imite, on se planque.
🐣On se plaint, on cherche des circonstances extérieures, on accuse.

Et c'est OK ! 🥰👍🏻

Chacun fait de son mieux. L'objectif de ce post n'est pas de te culpabiliser mais de t'aider conscientiser qu'il s'agit simplement de méchanismes de défense.

Car à l'intérieur, une part de toi plus jeune ou transgénérationnelle ou karmique, ne se sent pas en sécurité pour se montrer vraie et authentique. Elle résiste et tente d'échapper au potentiel danger qu'elle y perçoit. Et qui fait partie de votre histoire, à toi et toutes tes toi 😊

Aujourd'hui, je t'invite avec douceur à regarder en face quelle est ta sortie de secours de prédilection ⏭️

Et à réaliser ce que tu perds à te protéger de la sorte. Demande-toi quel est le vrai danger à t'arrêter et t'observer. Quelle émotion ou sentiment est si terrible que tu préfères te couper de toi que de le ressentir ?

En prenant de temps, de façon consciente, cadrée et à doses homéopathique, d'aller à la rencontre de ses émotions, on redécouvre ce que ça fait d'être Vivant 🌞

On recommence à son rythme à respirer, sourire, percevoir le monde et s'en émerveiller. On retrouve la gratitude immense d'être né et d'ouvrir les yeux chaque jour qui nous est offert 🙏🏻

Ce sera un bonheur pour moi de t'épauler si tu en ressens le besoin. N'hésite pas à demander 💖

Pourquoi "être Soi" est si important... et pas si évident ?Dans notre quotidien occidental du XXIe siècle, il existe éno...
18/01/2024

Pourquoi "être Soi" est si important... et pas si évident ?

Dans notre quotidien occidental du XXIe siècle, il existe énormément d'informations, d'options, d'opportunités. Et tout autant d'injonctions et de pression à "réussir sa vie" (peu importe la définition que l'on donne à cet objectif).

Ça te fatigue rien qu'à le lire ? Normal. Il est possible que cette variété t'oppresse. En tout cas, c'est mon ressenti et je sais que je ne suis pas la seule.

C'est ce qui m'a menée depuis longtemps, mais avec davantage de conscience depuis que je suis au service de ma propre activité, à être de plus en plus moi. À me concentrer sur ma voie, au détriment du bruit alentour.

Moins j'imite les autres alors que ça ne résonne pas en moi et mieux je me sens ! Voilà pourquoi c'est important, et même vital. Se forcer à entrer dans un moule nous blesse. Nous entraîne à de petites trahisons répétées. Nous convainc qu'on fait ce qu'il "faut", qu'on n'a pas le choix.

Et que si ça ne nous fait pas atteindre nos objectifs alors c'est qu'on a un problème, qu'on a loupé quelque chose. Le FOMO (Fear of Missing Out) a été mon faux ami pendant longtemps. J'ai tenté beaucoup d'alternatives.

Voilà pourquoi être Soi n'est pas si évident. Nous ressentons, absorbons, imitons tant ce qui constitue notre entourage et notre environnement que notre véritable identité se retrouve enfouie sous toutes les couches de conditionnements mais aussi de protections qui ont forgé notre carapace pendant des années.

On finit par croire que le Vrai Soi a un problème, n'est pas aimable, doit être caché aux yeux des autres. Au profit d'une version de surface édulcorée, lisse, irréprochable (quitte à se montrer + malheureux car le bonheur peut parfois déranger)

On a l'impression d'être sauvé. Protégé. À l'abri. On ne sait même plus de quoi on se protège mais tout plutôt qu'oser se montrer, "d'exhiber" son authenticité. Peur du jugement, de la différence, de la singularité.

Mais sous la surface, une souffrance, un tiraillement intense et douloureux. Sais-tu qui crie en ton sein ? C'est toi-même. En attente des retrouvailles ultimes : entre toi et toi 💕

Suite 👇🏻

Je ne prends plus de bonnes résolutions.Le passage de début d'année permet cependant selon moi de jeter un œil intéressa...
10/01/2024

Je ne prends plus de bonnes résolutions.

Le passage de début d'année permet cependant selon moi de jeter un œil intéressant sur son présent.

📷Arrêt sur image : Où en suis-je aujourd'hui dans ma vie, comment y ai-je été amenée et que voudrais-je modifier ?

2023 (et 2022) n'ont pas été des années "mauvaises" en soi pour moi. Sincèrement, malgré des changements de vie majeurs (rupture et 3 déménagements successifs), je continue à me considérer parmi les personnes relativement privilégiées.

Par contre, mon bilan m'amène à considérer avec quelles lunettes j'ai regardé ma propre vie ainsi que les événements arrivés vers moi. Les lunettes roses sont au placard la plupart du temps depuis... un moment.

Un moment qui coïncide à peu près avec la redescente d'énergie quelques mois après mes débuts entrepreneuriaux (pendant le c0c0, pour celles qui étaient déjà dans mon univers à mes débuts). Ça fait donc un bail.

Mes lunettes ont été régulièrement teintées par le stress omniprésent (sous des couches de vernis bien appliquées pour (me) persuader que "ça va"). Tout simplement. Ça peut sembler bête et tristement commun mais ça arrive à beaucoup.

Notre système nerveux peut supporter énormément de choses. Mais ça ne veut pas dire qu'on est obligés de les lui imposer.

Mon DÉSIR (ma motivation, selon le Human Design) est de concentrer mon énergie sur la guérison et l'apaisement de mon système nerveux tout en vous inspirant dans mon sillage (en tant que ligne 6 MODÈLE).

Afin qu'une Vie dans l'Extase d'Être Soi soit accessible pour chacune des femmes (et quelques hommes) de ma communauté de cœur et d'âme 💗

Car le stress et l'anxiété ne sont pas "normaux" dans le sens où ils nous imposent une vie hors de notre identité de lumière. Ce que je ne souhaite à personne car vivre hors de la Vérité de son Être est infernal...

Je nous souhaite donc une année 2024 régulée, dans l'homéostasie et l'équanimité ! Sérénité, joie, plaisir, enthousiame et surtout amour et santé de tous les corps 🤗

Adres

Coin Du Bd De La Woluwe Et De L'avenue Paul Hymans
Woluwé-Saint-Lambert
1200

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Stéphanie Huicq - L'Humaine Essence nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Praktijk

Stuur een bericht naar Stéphanie Huicq - L'Humaine Essence:

Delen

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram