05/09/2022                                                                            
                                    
                                                                            
                                            Burkina Faso  : Bilan d'étape, le Président DAMIBA admet que nous avons tous failli à commencer par les forces de défense et de sécurité...
"il est temps de nous redonner la main pour penser ensemble notre avenir" Président DAMIBA. 
Bonjour chers tous , 
Il avait donné rendez-vous le 1er Avril 2022 dans 5 mois eh bien nous y sommes. Ce Dimanche 4 Septembre 2022 , le Président de la Transition Paul Henri Sandaogo DAMIBA a pris la parole pour un bilan d'étape... 
De son intervention, l'on retient pour l'essentiel, que nous avons tous failli de l'armée aux populations civiles, ce qui a eu pour conséquence la déliquescence actuelle de la société Burkinabè. La corruption et la mal gouvernance ont également contribué a fragiliser la société Burkinabè .La justice, la classe politique ont tous eu pour leur compte dans cette allocution qui se voulait un rendez-vous de diagnostic sans complaisance. La consécration de l'impunité dans la gestion des deniers publics a aussi contribué a detruire le Burkina Faso. Le peuple n'a plus de repères. Un peuple qui est en train de perdre son âme. 
Le Président DAMIBA se satisfait des résultats obtenus sur le terrain avec selon lui , la montée en puissance des forces armées nationales et la mise en place d'une nouvelle dynamique sécuritaire. Les moyens à la disposition des FDS seront également touchés pour plus d'efficacité sur le terrain. 
En termes de perspectives, le Président DAMIBA annonce le renforcement des équipements des forces de défense et de sécurité et un renforcement des actions des forces de défense et de sécurité. 
Le Président DAMIBA a par ailleurs invité les Burkinabè à un sursaut patriotique pour sauver le Burkina Faso pour des lendemains qui chantent. Les combattants des groupes armés ont une fois de plus été invités à deposer les armes. Des réformes seront entreprises à tous les niveaux particulièrement au niveau de l'administration et de la classe politique. 
Rendez-vous est à nouveau pris pour le début de l'