19/12/2025
Deuxième session ordinaire de l’année 2025 du conseil d’administration du Centre hospitalier régional de Kaya
Le jeudi 18 décembre 2025, à partir de 08h30, s’est tenue dans la salle de réunion de la direction régionale de la santé des Koulsé, la deuxième session ordinaire du conseil d’administration (CA) du Centre hospitalier régional (CHR) de Kaya, sous la présidence du Dr Palamanga OUOBA, président dudit Conseil.
L’équipe du CHR, conduite par M. Séverin KERE, directeur général, a soumis aux membres du CA plusieurs projets de documents - pour examen et adoption dont le procès-verbal de la première session ordinaire de l’année 2025, le plan d’actions, le budget initial, et le plan de passation des marchés (PPM) de l’exercice 2026 ainsi que le plan de maintenance des équipements et des infrastructures 2026-2028.
Après une analyse rigoureuse et des échanges constructifs, les quatre premiers documents ont été adoptés par le conseil. A la suite, des recommandations pertinentes ont été formulées afin d’optimiser la gestion et l’efficacité du CHR. Au nombre de deux (02), ces recommandations, portent respectivement sur l’évaluation du manuel de garde actuellement en cours d’exécution, et le reversement du plan de maintenance des équipements et des infrastructures ainsi que tous les autres plans structurants comme le plan de communication et le plan de formation au processus d’élaboration du projet d’établissement hospitalier 2026-2030 à venir.
Ces orientations stratégiques témoignent non seulement du sérieux accordé à la gouvernance hospitalière mais aussi de la volonté collective d’améliorer durablement les services rendus aux populations. Les travaux se sont achevés dans une atmosphère sereine et constructive à 16h30 minutes, marquant ainsi une étape décisive pour la mise en œuvre des activités du plan d’actions, du budget, et du PPM de l’exercice 2026.
SPIH CHR KAYA