22/04/2020
Rapport du 21-04-2020
*Rassemblement des membres de l'association MJEK
*sensibilisation du secteur n 10 de koudougou
*Bilan sur la journée de sensibilisation
I Rassemblement des membres de l'association MJEK à 8h
*Consignes pour le bon déroulement de la sensibilisation
*Décaissement de 500f à chaque groupe pour l'obtention de l'eau
II sensibilisation du secteur n10 de koudougou
Le MJEK a visité à ce jour du 21 avril le secteur n10 pour leur activité de sensibilisation afin de briser toujours la chaîne de transmission du covid 19 . Une activité qui s'est d'ailleurs bien déroulée puisque environ 16concessions,1restaurants/kiosques ,3 cabaret/maquis,14 ateliers, 3 groupes de personnes, 7 vendeuses ont été touchés, faisant environ 312 personnes touchées.
La visite a été bénéfique à ce jour, malgré bons nombre de difficultés traversées sur ce, un grand défis a été relevé aujourd'hui par les membres du MJEK : Ainsi comme d'habitude,plusieurs personnnes se sont vues enrichies des mésures préventives .En tout , le MJEK a eu à faire un don d'environ 50 bidons de savon liquide, et une cinquantaine de cache nez pour amener la population à respecter les gestes barrières qui sont très primordiales dans la lutte contre le Corona Virus .
III Bilan sur la journé de sensibilisation
La population témoigne sa reconnaissance envers le MJEK.En effet pour cette 10eme journée de sensibilisation , le bilan est jugé favorable mais, quelques insuffisances contribuent au ralentissement de cette activité de sensibilisation.
* Un manque de caches nez pour donner à la population qui en
réclame d'avantage
Aussi, il faut souligner qu'à ce jour il y'a eu un grand manque en ressources humaines mais malgré tout le travail a été fait avec le peu de membre et surtout avec détermination et courage ce fut un grand defis remporté.
Ainsi se referme l'activité de sensbibilisation des 10 secteurs de la ville de Koudougou,Le MJEK réitère ses sincères remerciements a la population de la ville pour l'accueil, aux autorités de la ville a savoir Le Maire de commune,Le Haut Commissaire,le Médecin Chargé du District Sanitaire ,aux Médias de la ville, et aux personnes de près ou de loin qui nous ont soutenu durant cette Période de sensibilisation.
Fait a koudougou, le
22-04-2020
SG -Adjoint
Bama Epaphras et Somda Sylvie
Chargé de la communication:TOE ALEX&BADELE Toussiane