Komadè Nabié -Olivier.

Komadè Nabié -Olivier. LA DÉTERMINATION NE TRAHIT PAS LA CONFIDENCE

29/05/2023

LANCE TON AU DESSUS DE LA ET TON SUIVRA.

29/07/2022

Trois sources majeures semblent expliquer l'apparition d'une maladie chez l'homme : La nourriture, la pensée et l'hygiène de vie. La source la plus méconnue est la pensée (émotions).

Savez-vous qu'une pensée de peur chronique peut provoquer une mort instantanée ? Vous trouverez des histoires de personnes dont le coeur a lâché et qui sont mortes subitement sans aucune raison apparente alors qu'elles semblaient en pleine forme (...)

Cela trouve son explication dans le fait que la pensée agit comme de l'énergie électrique dans le corps. Chaque fois que vous pensez vous avez de l'électricité qui traverse votre corps. Cette énergie électrique lorsqu'elle n'est pas modérée ou canalisée peut endommager certaines cellules de votre corps. Ensuite apparaît une maladie (...)

L'excitation de votre chair sous l'effet de l'énergie électrique qui part de votre cerveau active certains gènes qui correspondent à la nature de la pensée que vous entretenez (...)

Des pensées liées à la jalousie, à l'amertume sont à l'origine de maladies comme le cancer, l'hypertension, la migraine etc. Vous allez me dire comment est-ce possible ? Y a_t-il un rapport ? Une simple pensée peut-elle réellement avoir des effets visibles sur le corps ? Ne sont-ils pas séparés ?

Je vous donne des éléments de réponse dans l'un de mes cours intitulé : LES SECRETS DE L'AUTOGUÉRISON à seulement 9$. En vous souhaitant une bonne santé !


17/07/2022
17/07/2022
QUAND TU SAIS POURQUOI TU TRAVAIL, LA DIFFICULTÉ TU L'OUBLIES
11/03/2022

QUAND TU SAIS POURQUOI TU TRAVAIL, LA DIFFICULTÉ TU L'OUBLIES

27/02/2022

Ces habitudes du matin qui font prendre du poids..!

Mettre trop de temps à petit-déjeuner ou ne pas consommer les bonnes quantités d'aliments peut influencer sur la prise de poids.

Ce n’est un secret pour personne qu’une alimentation équilibrée et la pratique régulière d’exercice physique sont les manières les plus efficaces de faire face à l’excès de poids et à l’obésité. De même, il existe des habitudes matinales qui peuvent nous faire grossir.

1. Trop dormir

Même si dormir moins de 7 heures est lié à la prise de poids, trop dormir n’est pas non plus la meilleure option.

Une recherche a été menée en 2014. Elle a révélé que les personnes qui dorment plus de 10 heures d’affilée souffrent d’une augmentation de leur masse corporelle.

Apparemment, trop dormir augmente aussi les niveaux de cortisol. Il s’agit d’une hormone qui, en plus du stress, conduit à manger excessivement.

Les experts conseillent de dormir entre 7 et 8 heures chaque jour sans interruptions pour avoir une bonne qualité de sommeil.

2. Ne pas recevoir de lumière du soleil parmi les mauvaises habitudes matinales

On dirait, au premier abord, que ça n’a rien à voir. Pourtant tout indique que la lumière du soleil est saine pour activer le métabolisme aux premières heures de la journée.

Une recherche a montré que les ondes de la lumière du soleil le matin sont saines pour apporter de l’énergie au corps et mettre l’activité métabolique en marche.

Prendre entre 20 et 30 minutes de soleil le matin est suffisant pour des effets positifs sur l’indice de masse corporelle.

3. Ne pas prendre un bon petit-déjeuner

L’une des habitudes qui influencent le plus sur la prise de poids est le fait d’ingérer un petit-déjeuner pauvre en nutriments, aux proportions réduites.

Le petit-déjeuner est un repas et même si certains préfèrent l’ignorer, il est essentiel pour apporter au corps les énergies dont il a besoin pour travailler pendant la journée.

Ce repas doit contenir entre 500 et 600 calories, distribuées sous forme de :

Hydrates de carbone
Protéines
Antioxydants
Graisses saines
Vitamines
Minéraux

4. Attendre trop longtemps avant de petit-déjeuner

Attendre trop longtemps avant d’ingérer le petit-déjeuner influe aussi sur la prise de poids.

L’organisme a besoin d’énergie pour activer les fonctions de ses systèmes principaux et même s’il a des réserves, celles-ci diminuent considérablement pendant la nuit.

De plus, l’estomac se sent vide et en conséquence, il augmente la production de jus acides et génère des inflammations ainsi que des symptômes de gastrite.

Il est donc recommandé de manger pendant la première heure suivant le lever. Et dans la mesure du possible, d’ingérer une boisson saine comme un thé ou de l’eau tiède au citron.

5. Tout faire avec obstination et hâte parmi les mauvaises habitudes matinales

Les multiples activités qui débutent dès la première heure de la journée montrent souvent nos limites avec le temps et c’est pour cela que nous finissons toujours par tout faire dans la hâte.

Même si cela peut servir pour accomplir tout à temps, le faire de manière récurrente augmente la sensation d’anxiété et le poids du corps.

Se réveiller 20 ou 30 minutes avant l’heure habituelle est une bonne manière d’éviter tout cela.

6. Manger des gâteaux apéritifs parmi les habitudes matinales

Les gâteaux apéritifs du milieu de la matinée sont idéaux pour combattre cette sensation de faim qui réapparaît après avoir brûlé une bonne quantité d’énergie.

Mais beaucoup optent pour des gâteaux industriels car ils sont tout prêts et qu’ils ont bon goût.

Pourtant, ces options sont pleines de calories et de substances ajoutées qui ne contrôlent pas la faim mais augmentent la sensation d’anxiété.

Après en avoir ingéré, on est rassasié pendant quelques minutes. Cependant, à cause de leur haute teneur en sucre et en graisses, la faim revient très rapidement.

Le mieux est donc de choisir des alternatives saines telles que :

Une poignée de fruits secs
Une portion de fruits
Un thé ou un smoothie
Un verre de yaourt nature

Comme vous l’avez remarqué, il existe certaines habitudes que nous pratiquons tous les jours sans savoir qu’elles influent sur l’augmentation du poids du corps.

Mieux vaut les éviter à partir de maintenant et les remplacer par des habitudes très saines pour votre santé et votre corps.

Et n'oubliez jamais un mode de vie sains est bien meilleur qu'un régime...

Prenez toujours soin de vous, votre santé n'a pas de prix..






08/01/2022

Quelques astuces pour brûler des calories sans faire de sport 😏

Maigrir sans effort ? Il n’y a pas de miracle… Toutefois, certaines activités peu fatigantes, voire réellement reposantes permettent de brûler des calories sans s’en apercevoir.

Prendre un bain
Prendre un bain permettrait de brûler autant de calories qu'une marche rapide, soit l'équivalent de 126 calories.

Lorsque la motivation est au plus bas pour aller à la salle de sport ou faire un footing, vous pouvez donc prendre un bain en guise d’alternative…

Faire un sauna
Même si le sauna ne fait pas maigrir en tant que tel, il permet une perte de calories qui constitue un bon début vers la perte de poids.
20 à 30 minutes de sauna peut vous permettre de perdre jusqu'à 300 à 500 calories, ce qui n'est pas négligeable.

Faire l’amour
Faire l’amour est une activité plaisante qui sollicite nos muscles et articulations.
Selon la fougue et la durée des ébats, un rapport sexuel pourrait faire perdre entre 50 et 100 calories.
C’est plus qu’une marche à 4,8 km/h, mais moins qu’un jogging à 8 km/h !...

Boire du thé vert
Boire du thé vert favorise le drainage de l’organisme et élimine les toxines. Plusieurs études ont ainsi montré que boire du thé vert pourrait nous faire brûler plus de calories au repos : entre 3 et 4% de plus !
En outre, la catéchine qu’il contient permet de mieux réguler le taux de sucre dans le sang et donc de limiter la prise de poids.

Réfléchir
Lorsque nous réfléchissons, notre cerveau et plus largement, toutes les ressources de notre organisme sont sollicitées.
Lire un livre, résoudre un problème arithmétique donné par le professeur de maths de notre petit dernier, jouer à un jeu de société, etc. tous les prétextes sont bons pour faire chauffer les neurones et brûler les calories !

Mâcher un chewing-gum
Mâcher un chewing-gum permet brûler des calories, à raison d'environ 100 calories toutes les deux heures. Rappelons que mâcher du chewing-gum à longueur de journée n'est toutefois pas très bon pour la santé. Préférez les chewing-gums sans sucre pour vous prémunir des caries.

Rire
Rire est un moyen agréable de brûler des calories. Différentes études ont montré qu'un adulte moyen pouvait perdre près de 2 calories par minute en riant. Le rire doit être franc et prononcé, un simple sourire ne brûle aucune calorie. Les meilleures blagues sont donc à sortir en période de régime !

Cuisiner
Cuisiner permet de brûler des calories, à condition de ne pas préparer des recettes trop riches en sucres et en graisses sauf si vous ne les consommez pas. Laver, éplucher, couper faire cuire, etc. sont des tâches qui sollicitent le corps surtout si on les fait debout.
Ainsi, cuisiner pendant 45 minutes fait perdre 102 calories.

Prenez toujours soin de vous, votre santé n'a pas de prix.






06/01/2022

Quelques aliments qui rendent belle !!!!!!!!!!

Kiwi, goyave, choux , lin, saumon, thé vert… Certains aliments riches en micro nutriments ont le pouvoir de rendre belle !
Ils améliorent l’élasticité cutanée, ralentissent la formation des rides ou donnent de l’éclat ! Zoom sur les produits à privilégier.

Des fruits riches en antioxydants
Riches en eau, en vitamine C, en bêta-carotène et en antioxydants, les fruits contribuent à l’éclat et à l’élasticité de la peau. La vitamine C plus particulièrement stimule la synthèse du collagène dans l’épiderme, améliore la microcirculation, prévient les dégâts du soleil et répare les effets du stress. Lesquels : la vitamine C est présente dans tous les fruits, mais plus particulièrement dans les agrumes, le kiwi, la goyave, la papaye, la mangue, et les fruits rouges. Comment : plusieurs fois/jour. Faites régulièrement une journée "fruit" pour vous recharger en vitamines sans que leur absorption ne soit entravée par d’autres aliments. Ajouter les avocats, ou les noix pour "caler" la faim.

Les huiles qui rendent belle
Les huiles riches en oméga-3 favorisent l’entretien et le renouvellement des cellules. Cet acide gras essentiel protège la peau, stoppe les processus de dommages cellulaires dus au soleil, rend notre peau plus résistante, améliore son élasticité et aide à ralentir la formation des rides. Lesquelles : huiles de colza, noix, lin. Attention : Fragiles, les oméga-3 de ces huiles sont neutralisés en cas d’excès d’oméga-6. Or ces derniers sont présents à fortes doses dans les huiles de tournesol, raisin, arachide, maïs, carthame. Limitez leur apport. Consommation : 2 à 3 cuillères à soupe/jour de préférence crues. A noter : l’huile de colza peut chauffer et servir à la cuisson.

Privilégier les aliments à IG bas
Plus un aliment entraîne rapidement la sécrétion d’insuline (hormone), plus son indice glycémique (capacité à élever le taux de sucre dans le sang) est dit "élevé". Or plus l’IG est important, plus c’est mauvais pour la peau. Pourquoi ? Parce que la hausse du glucose sanguin, provoque la glycation. Un phénomène naturel du vieillissement du collagène. Evitez : pain blanc, pâtes, riz blanc, pâtisseries, sucre, confitures, barres chocolatées... Tous ces produits contiennent des sucres rapides donc présentent un IG élevé. Privilégiez : pâtes, riz complet, lentilles, quinoa, chocolat noir à IG bas Sachez-le : Plus les aliments sont fermes (pâtes, pommes de terre…), plus ils sont longs à digérer, et plus leur IG est bas.

Manger plus d’aliments alcalins
Lors de la digestion, les aliments génèrent des substances basiques et/ou acides. Pour fonctionner correctement et éviter le vieillissement de la peau, notre corps a besoin d’un Ph constant autour de 7 (équilibre acide-base). Consommation : adoptez le 70/30 à chaque repas, 70% d’aliments alcalinisants (légumes et fruits frais ou peu transformés) pour 30% d’aliments acidifiants (viande, oeuf, fromage, pain, farine, pâte, alimentation industrielle...). Une astuce : marier l’aliment acide à son "compensateur". Du poulet avec des légumes, des pâtes aux tomates et au un fromage

Du chou et des légumes à feuilles vertes
Les légumes à feuilles vertes, en plus de maintenir le bon état de la peau par leur apport en vitamines, antioxydants et minéraux, sont indispensables à la santé de notre tube digestif. Toute perturbation des intestins retentit en effet, à terme sur l’aspect du teint et sa qualité. Consommation : chou, épinards, brocoli, radis, pourpier, cresson, navet, aromates (persil, basilic, menthe, romarin, laurier, thym). Préférez les crus si possible avec un peu d’huile d’olive ou de colza pour favoriser l’assimilation des antioxydants. Pour les cuire, choisissez la vapeur. 3 à 4 fois par semaine.

Consommez des poissons gras
Saumon, maquereau, hareng, sardine, contiennent en grandes quantités des omégas 3, l’un des plus puissants anti-inflammatoires naturels, qui agit directement sur la structure du collagène. Cet acide gras protège la peau, stoppe les processus de dommages cellulaires dus au soleil, améliore son élasticité et aide à ralentir la formation des rides. Autre atout : leur richesse en vitamine A, indispensable à une bonne protection de la peau. Consommation : 150g 2 à 3 fois par semaine, en marinade ou à la vapeur. En général, préférez-le frais car les omégas 3 sont sensibles à l’oxydation. Mais vous pouvez aussi le consommer fumé, surgelé ou en conserve (nature, à l’huile de colza ou d’olive). Le plus efficace restant de les choisir sauvages !

Découvrez les graines de lin
Selon les Diététiciens, les graines de lin renferment en grandes quantités des oméga-3, qui favorisent la fabrication du collagène, protègent la peau des dommages cellulaires dus au soleil, améliorent son élasticité et préviennent les rides. Consommation : Moudre (pour une meilleure assimilation des oméga-3) tous les jours 2 à 3 cuillères à café de graines de lin dont vous saupoudrerez vos salades de fruits, salades, plats, soupes. Vous pouvez aussi l’associer à la farine de blé ou autre et en faire des pâtes. A conserver au frais. Pensez-y : Choisissez de préférence des oeufs et viandes d’animaux nourris avec graines de lin , riches en oméga-3.

Le thé vert contient d’importantes quantités d’antioxydants (polyphénols et flavonoïdes) qui favorise la régénération cellulaire de l’intérieur, protège la peau et la rend moins vulnérable aux agressions de l’environnement. Selon une étude américaine en 2003, le thé vert aiderait même à atténuer les rides et à favoriser la guérison du psoriasis et de l’acné rosacée. Consommation : 3 à 4 tasses par jour. 85 % des antioxydants du thé sont libérés dans les 3 à 5 premières minutes d’infusion. Après une simple tasse de thé, l’organisme bénéficie d’une forte activité antioxydante dans les deux ou trois heures qui suivent. Pensez aussi à boire suffisamment d’eau, 1,5l par jour, pour assurer une bonne hydratation de la peau.

Prenez-soin de vous, votre santé n'a pas de prix...






Adresse

Oliviernabie24@gmail. Com
Koudougou

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Komadè Nabié -Olivier. publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram