27/01/2026
Action de grâce et hommage aux agents admis à la retraite à l'HOSCO
Ce samedi 24 janvier 2026, l’Hôpital Saint Camille de Ouagadougou (HOSCO) a marqué un temps fort de recueillement et de reconnaissance à travers une célébration Eucharistique solennelle, organisée en action de grâce pour l’année écoulée et en offrande de l’année nouvelle au Seigneur.
Cette célébration, peinte de ferveur spirituelle et de communion fraternelle, a également été l’occasion pour la communauté hospitalière de rendre un hommage à deux agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite : Madame MANLY Zénabo, du service de Néonatologie, et Monsieur SAWADOGO Stéphane, du service d’Imagerie médicale.
À travers cet instant solennel, l’Hôpital Saint Camille a salué avec gratitude leur engagement professionnel, leur dévouement constant et les nombreuses années de service consacrées à la prise en charge des patients.
La cérémonie a été rehaussée par des chants liturgiques et des prestations de danses, traduisant la joie, la reconnaissance et l’esprit de famille qui caractérisent l’HOSCO.
À travers cette célébration, l’Hôpital Saint Camille de Ouagadougou réaffirme son attachement aux valeurs humaines, spirituelles et professionnelles qui fondent sa mission : servir les malades avec compassion, reconnaissance et respect, tout en honorant celles et ceux qui ont contribué, par leur travail, à bâtir l’excellence de l'hôpital Saint Camille de Ouagadougou.
Service Communication