31/10/2025
                                                 
Identification des détenteurs des savoirs endogènes.
Le Burkina Faso, au plus haut sommet de l’État amorce sa souveraineté par un développement inclusif en impliquant les acteurs des différentes composantes et de tous les secteurs d'activités.
Au sein du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et des Innovations interagissent les chercheurs, les inventeurs et les innovateurs de tous les domaines pour assoir un développement inclusif basé sur les contributions des tous. Ainsi, une Direction des savoirs endogènes a vu le jour au sein de la DGRI qui s'occupe des questions liées aux savoirs endogènes.
Dans le cadre de l'identification des détenteurs des savoirs endogènes, l'équipe de la DGRI/DSE conduite par Monsieur ZONG-NABA Larba a été reçue à Ziniaré, au siège de l'Association Burkinabè des Inventeurs et Innovateurs   par les premiers responsables des sections provinciales de la Région de OUBRI. L'objectif étant d'identifier les chercheurs, les inventeurs et les innovateurs de tous les domaines de la Région, cet exercice va s’étendre sur l'ensemble du territoire national et prendra en compte toutes les Régions.
AB2i, l'innovateur, la cheville ouvrière du développement