Fasp-Burkina

Fasp-Burkina Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Fasp-Burkina, Site web santé et bien-être, Ouagadougou.

OUAHIGOUYA, DANS LA RÉGION DU NORD DU 20 AU 21 MAI 2025 POUR UN ATELIER DE MISE EN PLACE DE LA SECTION RÉGIONALE DE LA F...
01/06/2025

OUAHIGOUYA, DANS LA RÉGION DU NORD DU 20 AU 21 MAI 2025
POUR UN ATELIER DE MISE EN PLACE DE LA SECTION RÉGIONALE
DE LA FASPB NORD.

Dans la région du Nord, la ville de OUAHIGOUYA, a accueilli du 20 au 21 mai 2025 un atelier de mise en place de la section régionale de la Fédération des Acteurs du Secteur Privé de santé du Burkina Faso « FASPB ».
Le Directeur Régional de la Santé du Nord qui a ouvert les travaux a souligné l’importance de cette rencontre. Elle est un cadre pour passer les informations justes sur la règlementation et la collaboration entre le système de santé public et celui du privé, a-t-il déclaré.
Le Dr Idrissa KABORE, membre du conseil d’Administration de la FASPB a conduit la première présentation sur le secteur privé de santé.
Le Dr Thomas OUEDRAOGO, Directeur du secteur privé de santé, a concerné les textes et lois qui régissent le secteur privé de santé. Il a invité les acteurs à se les approprier pour éviter des problèmes et pour mieux travailler.
Enfin la direction régionale par le biais de Mr GAENSOORE Janvier (SISSE/DRS de Nord) a présenté la situation de la transmission des données sanitaires. Il a mis en exergue l’importance de ces données pour mieux prendre des décisions sanitaires de la région et bien faire les planifications.
La DRS a décidé de s’occuper de l’élection des différents points focaux et de les transmettre à la FASPB. Cette activité de Ouahigouya a pris fin avec l’élaboration de perspectives pour la structure.

ASSOCIATION DES ETABLISSEMENTS SANITAIRES PRIVES DE SOINSCOMMUNAUTAIRES (AES/PSC)          L’Assemblée Générale de l’ASS...
30/05/2025

ASSOCIATION DES ETABLISSEMENTS SANITAIRES PRIVES DE SOINS
COMMUNAUTAIRES (AES/PSC)
L’Assemblée Générale de l’ASSOCIATION DES ETABLISSEMENTS SANITAIRES PRIVES DE SOINS COMMUNAUTAIRES (AES/PSC) a eu lieu le samedi 26 Avril 2025 au Centre Médical avec antenne chirurgicale (C.M.A) Persis à Ouahigouya, suivi de la formation sur l'insuffisance rénale.
Cette assemblée générale s’est bien passée et a permis le renouvellement de l'équipe dirigeante de AES/PSC UN Bureau exécutif de 8 membres avec pour président Mr SOURABIE SIBIRY et un président d'honneur Pr SOME N. Éric .Le président a remercié tous pour la confiance renouvelée

KAYA, DANS LA RÉGION DU CENTRE NORD DU 18 AU 19 MAI 2025 POUR UN ATELIER DE MISE EN PLACE DE LA SECTION RÉGIONALE DE LA ...
26/05/2025

KAYA, DANS LA RÉGION DU CENTRE NORD DU 18 AU 19 MAI 2025
POUR UN ATELIER DE MISE EN PLACE DE LA SECTION RÉGIONALE DE LA FASPB CENTRE NORD.

Une délégation de la Fédération des Acteurs du Secteur Privé de santé du Burkina Faso (FASPB) s’est rendue dans la ville de Kaya, dans la région du Centre Nord du 18 au 19 mai 2025 pour un atelier de mise en place de la section régionale de ladite fédération.
Cette rencontre est ouverte par le Directeur Régional de la Santé qui a souligné combien elle est importante. Elle est un cadre pour passer l’information exact sur la règlementation du domaine et susciter une meilleure collaboration entre le système de santé public et privé.
Les communications ont débuté par celle du Dr Alain D. Hien, Président de La Fédération des Acteurs du Secteur Privé de santé du Burkina Faso « FASPB » qui exposé tous les détails du secteur privé de santé.
Quant au Dr Thomas OUEDRAOGO, Directeur du secteur privé de santé, il a exposé sur les textes et lois qui régissent le secteur privé de santé. Il a terminé en invitant les acteurs à s’approprier ces textes pour éviter des problèmes et pour mieux travailler.
La direction régionale par le biais de Mr OUEDRAOGO K. Brice (SISSE /DRS Centre Nord) a présenté la situation de la transmission des données sanitaires pour mieux prendre des décisions sanitaires de la région et bien faire les planifications.
Les acteurs de la région ont procédé à l’élection du Dr Arthur PAGBELEGUEM à la tête de la section régionale de la coordination de la FASPB. Il a exprimé gratitude à ses pairs pour son élection.

La salle de conférence de SPLENDID HÔTEL dans la ville de Koudougou a abrité l’assemble générale élective Fédération des...
26/05/2025

La salle de conférence de SPLENDID HÔTEL dans la ville de Koudougou a abrité l’assemble générale élective Fédération des Acteurs du Secteur Privé de santé du Burkina Faso (FASPB) les 25 et 26 Avril 2025. Cette assemblée générale a connu la mobilisation des grands avec la participation des membres venus des quatre coins du Burkina Faso.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le président sortant Dr. DIEDON ALAIN HIEN, du représentant des membres résident et du Dr. Thomas OUEDRAOGO, Directeur des services de la direction de la santé privée.
Le premier jour a été ponctué par des communications qui ont permis de transmettre des connaissances aux membres. Les thèmes traités sont entre autres :
1- La Convention de collaboration avec les cabinets médicaux, les cliniques et polycliniques privés dans le cadre de l’opérationnalisation de l’Assurance Maladie Universelle au Burkina Faso,
2- L’Evaluation de la mise en œuvre du décret sur les vacations des agents publics de santé dans les établissements sanitaires privés de soins.
3- Le Dossier médical informatisé de la DSI/MS
4- La Fiscalité et impôts appliqués aux cabinets médicaux, aux cliniques et polyclinique selon la loi N°042-2024/ALT du 23 Décembre 2024 portant loi de finances pour l’exécution du budget de l’Etat, exercice 2025.
Selon le président sortant Dr. HIEN DIEDON ALAIN, il est important de faire un arrêt pour mieux appréhende les nouvelles dispositions afin de permettre aux membres d’exercer leurs activités de façon professionnelle.

La deuxième journée a été consacrée à l’examen et l’adoption du rapport moral et du bilan financier du mandat 2021-2025 suivi de l’élection du nouveau bureau pour le mandat 2025-2029.
Le président sortant Dr. HIEN DIEDON ALAIN à montrer sa satisfaction et sa reconnaissance aux membres pour le soutient dont il a bénéficié durant son mandat. Il les a encouragés à accompagner l’équipe entrant. Il a par ailleurs demandé à celle-ci de préparer la relève pour passer la main à une autre génération et surtout aux membres féminins après leurs mandants. Les membres ont également exprimé leur satisfaction au bureau sortant pour le travail abattu.
Le président entrant Dr. VINCENT NIKIEMA a fait un résume de l’assemblée générale en évoquant la pertinence des thèmes abordés au profit des membres. Il a salué son élection à ce poste tout en en appelant les membres à l’action dans l’unité.

Après l’installation des différentes coordinations régionales de la FASPB dont celle du centre ouest, du sud-ouest, des ...
19/05/2025

Après l’installation des différentes coordinations régionales de la FASPB dont celle du centre ouest, du sud-ouest, des hauts bassins, du centre sud et du centre est, la FASPB a posé ses valises dans la région du plateau central avec pour agenda l’installation de la coordination régionale de cette localité les 06 et 07 Mai 2025 à la salle de réunion du centre hospitalier de Ziniaré.
Le mot d’ouverture de cette rencontre est donné par Mme le DR du plateau central en soulignant le bien-fondé de cette rencontre.
La rencontre fut l’occasion de présenter la FASPB aux membres résidents et d’insisté sur l’importance de la transmission des données sanitaires pour faciliter la surveillance sanitaire en plus de parler des de la réglementation qui régissent les établissements de santé privé.
Cette rencontre s’est terminée par l’élection du coordonnateur régionale au nom du Dr GUITANGA Moussa.
Après avoir fait un résume de cette rencontre, le président de la FASPB n’a pas caché sa satisfaction suite au succès de cette rencontre.il profite de cette occasion pour remercier les partenaires qui accompagnent la FASPB.
Cette activité fut courtois et pleine d’enseignement pour les acteurs du secteur de la santé privée

24/10/2024

L’atelier d’échanges sur la Redynamisation de l’association burkinabè des Sages Femmes et Maïeuticiens du Prive (ABSP) se tient se tenir à Koudougou du 24 au 26 octobre 2024 à Koudougou.
Avec pour objectifs spécifiques de :

• Identifier les difficultés de fonctionnement de l’ABSP ;
• Identifier les causes des dysfonctionnements au niveau de l’ABSP ;
• Proposer des solutions pour redynamiser l’ABSP ;
• Adopter une feuille de route pour la mise en œuvre des solutions proposées.

Pour résultats attendus :

• Les difficultés de fonctionnement de l’ABSP sont identifiées ;
• Les causes des dysfonctionnements de l’ABSP sont identifiées ;
• Des solutions pour redynamiser l’ABSP sont proposées ;
• Une feuille de route pour la mise en œuvre des solutions proposées est
adoptée.

01/09/2024

Du 19 au 23 août 2024 à Ziniaré, s'est tenue un atelier de suivi et évaluation du programme KENEYA-YIRI. Un programme incluant les acteurs de la santé Privé ainsi que la direction du ministère de l'hygiène et de la santé. Cinq jours de travail et d'échange dans la cité d'Oubritenga.
https://www.youtube.com/watch?v=MLjIWRPgvSU

01/09/2024

Du 19 au 23 août 2024 à Ziniaré, s'est tenue un atelier de suivi et évaluation du programme KENEYA-YIRI. Un programme incluant les acteurs de la santé Privé ainsi que la direction du ministère de l'hygiène et de la santé. Cinq jours de travail et d'échange dans la cité d'Oubritenga.

Du 19 au 23 août 2024 à Ziniaré, s'est tenue un atelier de suivi et évaluation du programme KENEYA-YIRI. Un programme in...
30/08/2024

Du 19 au 23 août 2024 à Ziniaré, s'est tenue un atelier de suivi et évaluation du programme KENEYA-YIRI. Un programme incluant les acteurs de la santé Privé ainsi que la direction du ministère de l'hygiène et de la santé. Cinq jours de travail et d'échange dans la cité d'Oubritenga.

Au cours des ses 5 jours de travail de donner et de recevoir, les parties prenantes du Programme KENEYA-YIRI, à savoir (HE COCOFA, FASPB et l'ABBF) et la Direction du ministère de l'hygiène et de la santé ont élaboré ensemble un plan de suivie pour conduire au bon port le projet KENEYA-YIRI.

À noter que l'objectif général du projet KENEYA-YIRI est d'accroître la résilience des structures sanitaires non gouvernementales et permettre à la population d'avoir une qualité de soins de santé.

https://www.youtube.com/watch?v=wOfpqFb7xd0Dans le cadre de l'animation de la vie leur Fédération, Ce Mercredi 24 juille...
29/07/2024

https://www.youtube.com/watch?v=wOfpqFb7xd0

Dans le cadre de l'animation de la vie leur Fédération,
Ce Mercredi 24 juillet 2024 a eu lieu la première rencontre statutaire du Conseil d'administration de la fédération des acteurs de la santé Privé du Burkina (FASPB).
Une rencontre statuée sur deux points essentiels à savoir
La vie de la FASPB et un deuxième point qui concerne les divers.
Pour le premier point à savoir la vie de la fédération qui s'étale du 02 décembre 2023 jusqu'à la présente rencontre du 24 juillet 2024.
Cette rencontre statutaire a été la toute première pour d'autres et les appréciations ne manquent pas.
Cette journée a été aussi marqué par la signature de la convention avec le Centre d'initiation contre la drépanocytose au Burkina Faso.

Dans le cadre de l'animation de la vie leur Fédération, Ce Mercredi 24 juillet 2024 a eu lieu la première rencontre statutaire du Conseil d'administration de...

30/03/2024

Adresse

Ouagadougou

Téléphone

+22669976027

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Fasp-Burkina publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Fasp-Burkina:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram