226 News Informations en temps réel sur l'actualité du Burkina Faso

🎬 𝗟𝗔𝗡𝗖𝗘𝗭 𝗩𝗢𝗧𝗥𝗘 𝗖𝗔𝗥𝗥𝗜È𝗥𝗘 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗟’𝗔𝗨𝗗𝗜𝗢𝗩𝗜𝗦𝗨𝗘𝗟 ! 🎥Vous êtes passionné(e) par l’image, la vidéo, la création de contenus ou l...
10/02/2026

🎬 𝗟𝗔𝗡𝗖𝗘𝗭 𝗩𝗢𝗧𝗥𝗘 𝗖𝗔𝗥𝗥𝗜È𝗥𝗘 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗟’𝗔𝗨𝗗𝗜𝗢𝗩𝗜𝗦𝗨𝗘𝗟 ! 🎥

Vous êtes passionné(e) par l’image, la vidéo, la création de contenus ou les métiers des médias ?
👉 SEENAM VISION PRODUCTION vous ouvre les portes d’une 𝗙𝗢𝗥𝗠𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗥𝗢𝗙𝗘𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘𝗟𝗟𝗘 𝗘𝗡 𝗔𝗨𝗗𝗜𝗢𝗩𝗜𝗦𝗨𝗘𝗟𝗟𝗘 à Koudougou.

📅 Du 01 au 30 avril 2026

🔹 Modules au programme :
✔️ 𝗖𝗮𝗱𝗿𝗮𝗴𝗲
✔️ 𝗠𝗼𝗻𝘁𝗮𝗴𝗲 𝘃𝗶𝗱é𝗼
✔️ 𝗣𝗵𝗼𝘁𝗼𝗴𝗿𝗮𝗽𝗵𝗶𝗲
✔️ 𝗜𝗻𝗳𝗼𝗴𝗿𝗮𝗽𝗵𝗶𝗲

Une formation pratique, orientée terrain, animée par des professionnels du métier pour vous permettre d’acquérir de vraies compétences utilisables immédiatement.

🎁 Avantages exceptionnels :
✅ 𝟭 𝗺𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗲 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝘀𝗶𝘃𝗲
✅ 𝟭 𝗺𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗲 𝘀𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗽𝗿𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲
✅ 𝗔𝘁𝘁𝗲𝘀𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗼𝗳𝗳𝗲𝗿𝘁𝗲

💰 Frais de formation : 𝟲𝟵 𝟬𝟬𝟬 FCFA
📝 Frais d’inscription : 𝟲 𝟬𝟬𝟬 FCFA

📍 Lieu : Koudougou

📞 Inscriptions & informations :
📱 +226 51 51 45 42 / 67 35 21 04 (WhatsApp disponible)

⚠️ 𝗣𝗹𝗮𝗰𝗲𝘀 𝗹𝗶𝗺𝗶𝘁é𝗲𝘀 – 𝗜𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝘃𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱è𝘀 𝗺𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝗮𝗻𝘁 𝗲𝘁 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝘇 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗲𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗽é𝘁𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲 !

📢 𝐀𝐧𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞 𝐨𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐜è𝐬 𝐜𝐨𝐫𝐫𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥 𝐝𝐞 𝐥'𝐚𝐟𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐘𝐄 𝐘𝐚𝐤é 𝐂𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞𝐬, 𝐞𝐧 𝐥𝐢𝐞𝐧 𝐚𝐯𝐞𝐜  𝐥'𝐚𝐟𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐓𝐈𝐄𝐆𝐍𝐀𝐍 𝐝é𝐣à...
06/02/2026

📢 𝐀𝐧𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞 𝐨𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞

𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐜è𝐬 𝐜𝐨𝐫𝐫𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥 𝐝𝐞 𝐥'𝐚𝐟𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐘𝐄 𝐘𝐚𝐤é 𝐂𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞𝐬, 𝐞𝐧 𝐥𝐢𝐞𝐧 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥'𝐚𝐟𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐓𝐈𝐄𝐆𝐍𝐀𝐍 𝐝é𝐣à 𝐣𝐮𝐠é𝐞, 𝐝é𝐛𝐮𝐭𝐞𝐫𝐚 𝐥𝐞 𝐥𝐮𝐧𝐝𝐢 𝟗 𝐟é𝐯𝐫𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟔 à 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝟗𝐡𝟎𝟎 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐜𝐚𝐝𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐣𝐮𝐝𝐢𝐜𝐢𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐏ô𝐥𝐞 É𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐅𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫 (𝐄𝐂𝐎-𝐅𝐈) 𝐝𝐮 𝐓𝐫𝐢𝐛𝐮𝐧𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐆𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐈𝐧𝐬𝐭𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐎𝐮𝐚𝐠𝐚 𝐈.

Les audiences de la session du Pôle judiciaire ECO-FI sont ouvertes au public dans la limite des places disponibles. Dans un soucis de transparence et d'accès à l'information publique, 𝐥𝐚 𝐑𝐓𝐁, 𝐥𝐚 𝐜𝐡𝐚î𝐧𝐞 𝐚𝐮 𝐜œ𝐮𝐫 𝐝𝐞𝐬 grands é𝐯é𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬, 𝐚𝐬𝐬𝐮𝐫𝐞𝐫𝐚 𝐞𝐧 𝐞𝐱𝐜𝐥𝐮𝐬𝐢𝐯𝐢𝐭é 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐧 𝐝𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭 des audiences.

𝐃𝐂𝐑𝐏-𝐌𝐉

Lutte contre la criminalité urbaine : La Police Nationale met fin au parcours d’un réseau de malfrats à Ouagadougou. Le ...
04/02/2026

Lutte contre la criminalité urbaine : La Police Nationale met fin au parcours d’un réseau de malfrats à Ouagadougou.

Le Commissariat de Police de l’Arrondissement (CPA) n°04 a mis fin aux activités illicites d’un réseau de malfaiteurs spécialisés dans les agressions et vols à main armée, recel d’engins à deux roues, cambriolages des magasins, domiciles et autres lieux de commerce. Ces malfrats opéraient dans la ville de Ouagadougou, notamment dans la zone industrielle de Kossodo, les quartiers Tanghin, Polesgo, Somgandé, Sakoula, Roumtenga, Nioko II et environnants et à Ziniaré.

S’agissant du mode opératoire de ce réseau, certains membres du groupe procédaient à un repérage ou ciblage des lieux de commerce, les domiciles et les magasins. D’autres faisaient le guet pour s'assurer de l’heure à laquelle le lieu ciblé était moins fréquenté. Ils communiquaient toutes ces informations à leur équipe opérationnelle qui passait à l'action en tenant en respect leurs victimes à l’aide d'armes à feu (fusils de chasse calibre 12mn ou pistolets automatiques selon les cas). Il arrivait qu’ils ligotent parfois les vigiles avant de commettre leurs forfaits. Les armes desdits vigiles étaient emportées pour renforcer leur arsenal.

Concernant les vols à main armée d'engins à deux roues, les membres de l'équipe opérationnelle, une fois la nuit tombée, sortaient en binômes motorisés avec leurs armes et sillonnaient les artères de la ville. Dès qu'ils identifiaient une personne vulnérable se trouvant dans un endroit favorable, ils passaient à l'acte en la tenant en respect et la dépossédaient de tous ses objets de valeur.

Grâce à la collaboration des populations, les enquêteurs ont appréhendé huit (08) membres actifs du gang et saisir entre leurs mains plusieurs objets dont 02 fusils de chasse de calibre 12mn, 07 motos volées et retrouvées, 46 téléphones portables neufs, 14 ordinateurs portables neufs et du numéraire.

La Police Nationale remercie encore une fois les citoyens grâce à qui ce résultat a été atteint. Elle les exhorte à maintenir cette dynamique et à toujours dénoncer les cas suspects au numéros verts que sont les 17, 16 et 1010.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

𝗙𝗔𝗦𝗢𝗙𝗢𝗢𝗧 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 1|J17🏁 Classement 𝗔𝗟𝗟𝗢𝗡𝗦 𝗔𝗨 𝗦𝗧𝗔𝗗𝗘!
03/02/2026

𝗙𝗔𝗦𝗢𝗙𝗢𝗢𝗧 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 1|J17

🏁 Classement

𝗔𝗟𝗟𝗢𝗡𝗦 𝗔𝗨 𝗦𝗧𝗔𝗗𝗘!




🔴Factures impayées de l’ONEA : La Brigade Laabal donne une semaine avant les réquisitionsL’Office National de l’Eau et d...
03/02/2026

🔴Factures impayées de l’ONEA : La Brigade Laabal donne une semaine avant les réquisitions

L’Office National de l’Eau et de l'Assainissement (ONEA) a annoncé au cours d'une conférence de presse, ce 3 février 2026, l'implication de la Brigade Laabal pour le recouvrement des factures impayées.

Selon le Commandant de la brigade Laabal, les clients de l’ONEA disposent d'un délai d'une semaine pour se mettre à jour. Passé ce délai, ils seront réquisitionnés jusqu'au paiement effectif.

À la date du 31 janvier 2026, les impayés des factures d'eau, d'assainissement et des travaux réalisés par l’ONEA sont estimés à près de 35 milliards de F CFA.

Faso7

RENFORCEMENT DU MAILLAGE SÉCURITAIRE‎‎Le Président du Faso remet 2 000 motos à la Police nationale‎‎(Ouagadougou, 02 fév...
02/02/2026

RENFORCEMENT DU MAILLAGE SÉCURITAIRE

‎‎Le Président du Faso remet 2 000 motos à la Police nationale

‎‎(Ouagadougou, 02 février 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a remis ce lundi dans la matinée, deux mille (2000) motos à la Police nationale.

‎‎C’est une commande spéciale d’engins à deux roues de marque « Yento » qui veut dire « Sécurité » en Gulmancema, au profit de la Police nationale. Ces motos vont contribuer à réduire le temps d’intervention et rendre plus accessibles les zones criminogènes aux forces de sécurité. Cette acquisition est une matérialisation de la vision du Président du Faso, qui a à cœur la sécurité des populations.

‎‎« Je vous remets officiellement les clés de ces motos pour la sécurité de nos citoyens. C’est une mission qui vous est confiée. Je pense que cela pourra apporter un plus dans votre maillage, un travail efficace que vous avez déjà commencé », déclare le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, en remettant les clés au Ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA. « Continuez à encourager les éléments à donner le meilleur d’eux-mêmes, pour que dans les différentes villes, les gens soient en sécurité », ajoute le Chef de l’État.

‎‎Le Ministre de la Sécurité, a pris l’engagement, au nom des personnels de sécurité, d'en faire bon usage. « Cette dotation de motos viendra renforcer davantage la sécurité sur l’ensemble du territoire national. En matière de sécurité, il faut de la mobilité et de la rapidité. Les motos iront à la Police nationale et ce dans un déploiement très rapide pour donner davantage la quiétude aux populations. Ces motos vont également contribuer à consolider le concept ‘’S 24/7’’ lancé en 2025 », indique le Ministre de la sécurité.

‎‎

‎‎Direction de la communication de la Présidence du Faso

COMMUNIQUÉ DU PRÉSIDENT DE LA CONFÉDÉRATION DES ÉTATS DU SAHEL (AES)Relatif à l’attaque barbare et lâche perpétrée dans ...
31/01/2026

COMMUNIQUÉ DU PRÉSIDENT DE LA CONFÉDÉRATION DES ÉTATS DU SAHEL (AES)

Relatif à l’attaque barbare et lâche perpétrée dans la ville de Niamey dans la nuit du 28 au 29 janvier 2026
La Confédération des États du Sahel (AES) a fait l’objet d’une agression barbare dans la nuit du 28 au 29 janvier 2026 ayant ciblé notamment la base aérienne 101 et l’aéroport international Diori Hamani de Niamey, République du Niger.

De toute évidence, il s’agit d’une attaque préméditée, coordonnée et aveugle, ayant visé à la fois des infrastructures stratégiques et des installations civiles, mettant gravement en danger des populations innocentes ainsi que des biens à usage civil.

La Confédération des États du Sahel condamne avec la plus grande fermeté ces actes lâches, barbares et indiscriminés, contre non seulement un État membre, mais également la sécurité collective, la stabilité régionale et les efforts communs de paix et de développement déployés par les peuples sahéliens.

La Confédération tient à souligner que ces violences ne sauraient être réduites à de simples actes isolés. Elles s’inscrivent dans une stratégie de déstabilisation nourrie et entretenue par des réseaux de soutiens multiformes, y compris des appuis directs ou indirects, notamment des sponsors étatiques étrangers, dont la responsabilité morale, politique est pleinement engagée. La Confédération met en garde contre toute complaisance, instrumentalisation ou soutien, sous quelque forme que ce soit, à ces entreprises criminelles.

La Confédération réaffirme que :
• Les auteurs de ces violences, ainsi que tous ceux qui les financent, les arment, les renseignent ou leur offrent des soutiens politiques, répondront de leurs actes ;
• Les États membres de la Confédération AES demeurent unis, vigilants et résolument engagés dans une lutte coordonnée, souveraine et déterminée contre le terrorisme et ses soutiens, quels qu’ils soient.

La Confédération AES exprime sa solidarité totale au peuple, au Gouvernement de la Républi

Le Mali a inauguré, ce 31 janvier 2026 à Bamako, un datacenter de dernière génération, symbole de sa stratégie de souver...
31/01/2026

Le Mali a inauguré, ce 31 janvier 2026 à Bamako, un datacenter de dernière génération, symbole de sa stratégie de souveraineté numérique.
Objectif : héberger localement les données stratégiques, renforcer leur sécurité et réduire la dépendance extérieure.
Les ministres du Mali, du Burkina Faso et du Niger ont salué une dynamique commune au sein de l’AES, avec des projets similaires annoncés dans la sous-région.

🇧🇫   Mobilisation des eaux de surface : Le gouvernement lance le curage de 100 barrages Le Premier ministre, Rimtalba Je...
31/01/2026

🇧🇫 Mobilisation des eaux de surface : Le gouvernement lance le curage de 100 barrages

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé au lancement officiel de la campagne nationale de mobilisation des eaux de surface à travers le curage de 100 barrages. Cette initiative couvre 12 régions du Burkina Faso.

Le top départ de la campagne a été donné ce samedi 31 janvier 2026, dans le village de Gonsé, situé dans la commune de Koubri.

Réalisé en 1984, le barrage de Gonsé dispose d’une capacité de retenue estimée à 200 000 m³.

www.burkina24.com

Le Burkina Faso va se doter de cinq académies sportives à l’horizon 2026. L’annonce a été faite par le Premier ministre ...
30/01/2026

Le Burkina Faso va se doter de cinq académies sportives à l’horizon 2026. L’annonce a été faite par le Premier ministre Jean Rimtalba Emmanuel Ouédraogo, qui voit en ce projet un levier majeur pour le développement du sport national.

À cette occasion, le chef du gouvernement a salué l’engagement et les performances des sportifs burkinabè, qu’il a félicités pour leur détermination et leurs résultats.

(Source : message du Premier ministre)

Burkina Faso : Le gouvernement dissout les partis et formations politiquesRéuni en Conseil des ministres ce jeudi 29 jan...
29/01/2026

Burkina Faso : Le gouvernement dissout les partis et formations politiques

Réuni en Conseil des ministres ce jeudi 29 janvier 2026 à Ouagadougou, sous la présidence du chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, le gouvernement burkinabè a adopté un décret portant dissolution des partis et formations politiques. Cette décision s’inscrit, selon les autorités, dans le processus de refondation de l’État et de réforme de la gouvernance politique.

En savoir plus ici ⤵️
https://lefaso.net/spip.php?article144095

Adresse

Ouagadougou

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque 226 News publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram