25/04/2023
Affaire
que faut-il savoir retenir ?
Bonjour à tous.
un bon matin suite à la publication de Mr BASSONO le 22 avril 2023, le service de communication de faisait sa sortie sous forme de communiqué.
l'on peut facile juger de la sortie non maitrisée du service de communication de Coris, mais faut-il voir en ce la un problème d'ordre globale.
y'a pas si longtemps une banque ( ) déracinait de force une usine de fabrication de coton à usage médical ( ), dont la vérité a été rétablie par la justice donnant raison à la société SOFACOB.
Aujourd'hui un problème de signature la à un
il est à noter que les banques manquent clairement d 'expertise, d'une bonne stratégie et surtout de sensibilité quant à la gestion des situations qui touchent le domaine des entreprises sanitaires et de la santé des citoyens.
faut t'il pas révolutionner le cas de la gestion de ces situations en s'adaptant au contexte Burkinabé ?
-Beaucoup de burkinabé ignorent le système bancaire
-Beaucoup de burkinabé n'ont pas d'assurance maladie, se basant toujours sur leur argent en banque en cas de maladie aves toutes les difficultés que cela comporte
cette lenteur d'exécution, ou ces vices de procédure coute des vies
Faut il pas absolument opérationnaliser le RAMU (Régime d’assurance maladie universelle) adopté le 5 septembre 2015 au Burkina Faso en se référant à la loi N°060-2015/CNT. IL bénéficie aux populations sans distinction de race, de nationalité, de sexe, d’origine et d’antécédent pathologique. La couverture du risque maladie de la loi est fondée sur les principes de solidarité nationale, d’équité, de non-discrimination, de mutualisation des risques, d’efficience et de responsabilité générale de l’Etat.
Ces situations montrent que la santé et le système des banques, il y'a un fossé.
et aucune procédure ne saurait nous la
Dr KAFANDO Mashoudou