FAEN Burundi

FAEN Burundi FAEN Burundi (Famille pour Assistance aux Enfants Naturels). Ensemble, protegeons ces enfants victimes de la faute qui n'est pas la leur.

14/06/2018

Le 12/6/2018, à Martha Hôtel, Bujumbura, lors de la journée mondiale de lutte contre le travail des enfants, en plus des différentes personnalités notamment de l'UNICEF, de la FENADEB et des trois experts qui ont exposé sur trois thèmes du jour, l'invitée de marque était mademoiselle Francine Niyonsaba, athlète burundaise de haut niveau, spécialiste et numéro deux mondiale sur 800m. Elle a honoré cette journée de sa présence en tant qu'ambassadrice de l'UNICEF au Burundi. Elle a, comme tous les autres intervenant avoué que le travail des enfants est une triste réalité au Burundi et qu'il faut conjuguer les efforts en vue d'éradiquer ce fléau qui ruine les familles, la jeunesse Burundaise et entrave le développement integral de notre pays le Burundi.

13/06/2018

*En date du 12 juin 2018, journée internationale de lutte contre le travail des enfants, l'association FAEN Burundi fait savoir qu'au Burundi, comme partout ailleurs, le travail des enfants est une réalité. Les anfants sont employés dans les mines, dans les ménages, dans la pêche, dans la fabrication des briques, dans le commerce ambulant, et dans d'autres pires formes de travail. L'objet de ce travail des enfants est la recherche d'une main d'œuvre très moins chère, voire gratuite par les employeurs, mais aussi le souci des ménages pauvres qui libèrent ou forcent les enfants a aller chercher de quoi manger pour les familles sans revenus, sans oublier le problème de se procurer du matériel scolaire. Le problème majeur de ce phénomène est que les familles n'évoluent jamais car ces enfants gagnent une part insuffisante par rapport aux besoins quotidiens des ménages, le développement durable devant résulter d'une éducation effective. La plupart des fillettes reviennent à la maison enceintes, ou avec des bébés, (enfants naturels) ou étant affectées du virus du SIDA, ce qui entrave de plus les familles déjà affaiblies par la pauvreté. La majorité des fillettes qui tombent enceintes sont renvoyées de leur travail sans même bénéficier de leur dernier salaire et finissent par déambuler dans les rues et partant s'exposant aux autres dangers tels que les violences sexuelles. Dans ces conditions, le pays ne se développe pas par manque d'élite et par gaspillage de l'économie en important des médicaments coûteux contre le VIH qui seront distribués gratuitement. Ces enfants deviendront des bandes armées, des gangsters sous plusieurs formes de malfaiteurs. Le pays fera alors toujours face aux problèmes liés à la sécurité. L'association Famille pour Assistance aux Enfants Naturels (FAEN) exhorte aux Gouvernements, aux Organisations nationales et internationales œuvrant dans le domaine de la protection de l'enfance, aux éducateurs, aux parents et surtout aux employeurs de rectifier le tire et combattre en synergie ce fléau qu'est le travail illégal des enfants. La FAEN n' aménagera aucun effort dans le but de promouvoir et protéger les droits des enfants en luttant contre ce travail illégal et illégitime des enfants. Vive la FAEN, vive le monde sans travail des enfants. Nous vous remercions.*

03/06/2018

Il s’appelle Butoyi James, âgé de 9ans, originaire de la commune Kiremba de la province Ngozi. Cet élève de la 3eme année à l’EP Rwimbogo souffre d’une maladie des jeux. Ces yeux qui augmentent de volume (Voire la photo) du jour le jour avec des douleurs laissent des larmes sortir de ses yeux de temps en temps. Selon sa mère, Butoyi, avec sa maladie, James ne parvient plus à fermer ses yeux la nuit et le jour. Il n’a plus d’appétit pour manger.

Selon sa mère, la famille a sillonné les hôpitaux de Kiremba à Ngozi, hôpital de Karusi et Roi Khared à Bujumbura pour au moins une consultation éventuelle afin de détecter la maladie que souffre Butoyi James, sans succès. Le dernier hôpital visité par la famille est celui de Kira en Mairie de Bujumbura. Au moins là, le docteur leur a dit, selon la mère, qu’il faut une somme de quatre cent mille (400.000fbu) pour la consultation mais que les yeux de Butoyi peuvent être opérés en Uganda.

Malheureusement, la famille indique ne pas être à mesure de couvrir ni les frais des consultations ni les frais de soins de santé que couterons les opérations des yeux de leur enfant sans oublier les documents de voyage.

Cette famille demande à tout bienfaiteur de poser un geste charitable pour sauver la vie de Butoyi James. Pour plus de amples informations, son père est joignable sur +257 68 582 234

29/09/2017

Chers amis des enfants, le travail des mineurs dans les menages devrait etre une preocupation pour tous les defenseurs des droits des enfants

merci

15/12/2016

Faen pour les enfants

15/11/2016

Lors de la distribution du matériel scolaire aux enfants naturels recensés dans la zone Kanyosha de la commune urbaine de Muha en Mairie de Bujumbura, le 27/9/2016

Address

Bujumbura

Telephone

+25772013021

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when FAEN Burundi posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to FAEN Burundi:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram