OMS Burundi

OMS Burundi OMS Burundi est la page Facebook officielle du Bureau de la Représentation de l'Organisation mondiale de la Santé au Burundi.

La page est une plateforme d'information et de communication sur les activités de l'OMS dans le monde et au Burundi.

08/10/2025

Les responsables et l’équipe de direction du Bureau régional de l'OMS pour l'Afrique - AFRO se retrouvent à Kintélé, au 🇨🇬, pour une réunion régionale de trois jours consacrée à la gestion de programme.

Les discussions portent principalement sur le renforcement de la collaboration, du leadership et de l'impact pour faire avancer la dans toute la Région🌍.

Dans le cadre du projet   financé par la Suède, le Ministère de la Santé Publique engage, avec l’appui technique du Cons...
08/10/2025

Dans le cadre du projet financé par la Suède, le Ministère de la Santé Publique engage, avec l’appui technique du Conseiller régional en santé de la reproduction, une révision des protocoles des soins obstétricaux et néonatals d’urgence, conformément aux nouvelles directives de l’OMS.
Cette r***e permettra d’améliorer la disponibilité et la qualité des soins maternels et néonatals, et de réduire la morbi-mortalité.

Lancement de l’atelier d’actualisation du Plan d’Action National de Sécurité Sanitaire (PANSS) par le Ministère de la Sa...
07/10/2025

Lancement de l’atelier d’actualisation du Plan d’Action National de Sécurité Sanitaire (PANSS) par le Ministère de la Santé Publique, en présence du responsable des urgences, délégué du Représentant de l’OMS, avec l’appui de l’OMS et d’Africa CDC.
Objectif : évaluer le plan 2019–2023, identifier les forces, faiblesses, menaces et opportunités, et définir les priorités pour le nouveau plan.
Ce processus s’inscrit dans une approche multisectorielle, conformément au Règlement Sanitaire International (2005), pour renforcer durablement la sécurité sanitaire, et ainsi prévenir, détecter et répondre efficacement aux menaces sanitaires.

Le Représentant de l’OMS a échangé avec Dr Léopold Ouédraogo, Conseiller régional en santé de la reproduction, venu appu...
07/10/2025

Le Représentant de l’OMS a échangé avec Dr Léopold Ouédraogo, Conseiller régional en santé de la reproduction, venu appuyer le pour renforcer les soins obstétricaux et néonataux d’urgence, selon les nouvelles recommandations de l’OMS.

Face à une prévalence de l’onchocercose de 17% dans les zones rurales, l’intégration et la multisectorialité dans la lut...
06/10/2025

Face à une prévalence de l’onchocercose de 17% dans les zones rurales, l’intégration et la multisectorialité dans la lutte contre l’onchocercose et les autres maladies tropicales négligées dans les soins de santé primaire, demeure une des priorités pour atteindre leur élimination d’ici 2030. Au cours d’une réunion des partenaires pour la présentation du plan stratégique 2026 – 2030 de l’élimination de l’onchocercose et les autres maladies tropicales négligées à chimiothérapie préventive, la ministre de la Santé Publique a souligné l’importance d’une mobilisation technique, humaine et financière afin de contourner les différents défis.

L’Organisation mondiale de la Santé estime que vaincre la méningite d’ici 2030 pourrait générer plus de 100 milliards de...
06/10/2025

L’Organisation mondiale de la Santé estime que vaincre la méningite d’ici 2030
pourrait générer plus de 100 milliards de dollars de retombées économiques.
En réduisant le nombre de cas, en évitant les décès et en limitant les handicaps durables
causés par la méningite, nous avons tous à y gagner.

Le Ministère de la Santé Publique et de la Lutte contre le Sida / Burundi, avec l’appui de l’ et d’autres partenaires, o...
04/10/2025

Le Ministère de la Santé Publique et de la Lutte contre le Sida / Burundi, avec l’appui de l’ et d’autres partenaires, organise une campagne de traitement de masse chimiothérapie préventive intégrée du 1 au 15 oct. 2025 :
🔹 de traitement de masse de l'Onchocercose, Schistosomiase et Geohelminthiases dans les 19 districts sanitaires endémiques,
🔹de supplémentation en vitamines A et le dépistage de la malnutrition aiguë dans 40 districts sanitaires.
La distribution se fera de porte à porte dans les communautés et aussi dans les écoles des zones en situation endémiques.

Remise d’un don d’équipements médicaux et non médicaux, d’une valeur de plus de 106 000 USD, au Centre Hospitalo univers...
02/10/2025

Remise d’un don d’équipements médicaux et non médicaux, d’une valeur de plus de 106 000 USD, au Centre Hospitalo universitaire de Kamenge par l’OMS, avec l’appui financier de la Banque mondiale. La cérémonie s’est déroulée en présence des représentants du Ministère de la Santé Publique et du Ministère de l’Education Nationale et de la Recherche Scientifique.
Ce don vise à améliorer l’accès à des soins obstétricaux et néonatals d’urgence de qualité pour les mères et tous les nouveau-nés et à renforcer les services de maternité et de néonatologie du Centre Hospitalo universitaire de Kamenge.

Tenu, ce 1/10, de l'Atelier de capitalisation des résultats du projet de préparation et de réponse à l’épidémie de mpox ...
02/10/2025

Tenu, ce 1/10, de l'Atelier de capitalisation des résultats du projet de préparation et de réponse à l’épidémie de mpox et aux menaces de fièvres virales hémorragiques, financé par la Coopération Suisse, après 6 mois d'action dans 15 districts sanitaires et les camps de réfugiés.
Ouvert par le Secrétaire permanent a.i du Ministère de la Santé Publique, le Représentant de l’OMS, et la Cheffe de délégation de la Coopération🇨🇭, l’atelier a réuni les acteurs de la santé pour partager les résultats, bonnes pratiques et enseignements, et renforcer la résilience du système de santé.
Dans son discours, le Dr Xavier Crespin a insisté sur l’importance de faire une analyse critique et de tirer les leçons qui guideront les actions ultérieures dans la mise en œuvre des projets sur les urgences sanitaires.

Le service de néonatologie à l'hôpital militaire de Kamenge : un lieu d'espoir pour les mamansDécouvrez à travers cette ...
30/09/2025

Le service de néonatologie à l'hôpital militaire de Kamenge : un lieu d'espoir pour les mamans

Découvrez à travers cette vidéo, le quotidien du service de néonatologie de l’hôpital militaire de Kamenge. Ce lieu est bien plus qu’un centre médical : c’est un refuge pour les mamans dont les bébés sont nés avec des complications.

Grâce au soutien de l'OMS et à une équipe dévouée de professionnels de santé, chaque jour devient une bataille pour la vie, une source d’espoir et de réconfort pour les familles. À travers des témoignages poignants et des images authentiques, nous mettons en lumière le courage des mamans pour la survie des nouveau-nés.

https://youtu.be/T__6h0FLuYQ

  - vous que la plupart des personnes souffrant d'hypertension artérielle ignorent qu'elles en sont atteintes ?✅Faites c...
30/09/2025

- vous que la plupart des personnes souffrant d'hypertension artérielle ignorent qu'elles en sont atteintes ?

✅Faites contrôler votre tension artérielle régulièrement. L'absence de symptômes ne signifie pas que la pression artérielle est normale.

Remise officielle de trois véhicules au ministère de la Santé publique par l’OMS Burundi, avec l’appui du Pandemic Fund....
27/09/2025

Remise officielle de trois véhicules au ministère de la Santé publique par l’OMS Burundi, avec l’appui du Pandemic Fund. Selon le représentant de l’OMS, ce don vise à renforcer les capacités opérationnelles des laboratoires et à améliorer la surveillance épidémiologique. Le Secrétaire permanent au Ministère de la Santé Publique et de la Lutte contre le Sida / Burundi, Dr Olivier Nijimbere, a salué le soutien constant de l’OMS aux politiques sanitaires nationales.

Address

Avenue Muramvya N°4
Bujumbura
BP1450

Opening Hours

Monday 09:00 - 16:30
Tuesday 08:00 - 16:30
Wednesday 08:00 - 16:30
Thursday 08:00 - 16:30
Friday 08:00 - 13:30

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when OMS Burundi posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to OMS Burundi:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram