OMS Burundi

OMS Burundi OMS Burundi est la page Facebook officielle du Bureau de la Représentation de l'Organisation mondiale de la Santé au Burundi.

La page est une plateforme d'information et de communication sur les activités de l'OMS dans le monde et au Burundi.

Suite à la relocalisation de plus de 65 000 réfugiés congolais dans le camp de Bweru, l’OMS appuie le Ministère de la Sa...
08/01/2026

Suite à la relocalisation de plus de 65 000 réfugiés congolais dans le camp de Bweru, l’OMS appuie le Ministère de la Santé Publique pour garantir l’accès aux soins de santé aux réfugiés et aux populations environnantes, à travers la construction de postes de soins.
En collaboration avec Global Development Community Burundi , l’OMS a installé un poste de soins provisoire afin d’assurer la prise en charge médicale et les soins de santé primaires d’urgence.

Janvier est le mois de sensibilisation au  Connaître les signes précoces peut sauver des vies.Demandez conseil à votre m...
08/01/2026

Janvier est le mois de sensibilisation au
Connaître les signes précoces peut sauver des vies.
Demandez conseil à votre médecin et faitez-vous dépister dès les premiers symptômes.
Le dépistage précoce, c’est votre meilleure protection.

05/01/2026

En 2025, le Burundi a enregistré 5 338 608 cas de paludisme et 644 décès dus au paludisme.
Face au paludisme, l'OMS appuie le Ministère de la Santé Publique à travers:
✅ La mise en place normes et directives
✅ L’appui technique aux activités de prévention et de prise en charge
✅ La mobilisation des ressources

Dans le cadre de la gestion de l’urgence liée à l’afflux massif de réfugiés congolais, l’OMS a participé, ce 2/01, à une...
05/01/2026

Dans le cadre de la gestion de l’urgence liée à l’afflux massif de réfugiés congolais, l’OMS a participé, ce 2/01, à une réunion de suivi des actions de riposte organisé par le Ministère de la Santé Publique. Lors de cette réunion, l'OMS a présenté les interventions mises en œuvre aux côtés du Gouvernement du Burundi et des partenaires du Système des Nations Unies pour un meilleur accès aux soins de santé pour les réfugiés et les communautés hôtes.

Après la relocalisation des réfugiés congolais sur le site de Bweru, le Ministère de la Santé Publique, l’OMS et d’autre...
31/12/2025

Après la relocalisation des réfugiés congolais sur le site de Bweru, le Ministère de la Santé Publique, l’OMS et d’autres partenaires ont visité le site pour évaluer les besoins sanitaires.
La visite avait aussi pour objectifs :
- Identifier les sites d’implantation des cliniques mobiles afin de garantir un accès rapide aux services essentiels.
- Appuyer le Ministère de la Santé dans la gestion des cas de choléra

30/12/2025

Face à l’afflux de près de 90 000 réfugiés congolais depuis début décembre, l’OMS appuie pour garantir l’accès aux soins essentiels et renforcer la réponse aux urgences sanitaires.

Une campagne de sensibilisation contre le paludisme et de promotion de la santé mentale se déroule pendant deux semaines...
26/12/2025

Une campagne de sensibilisation contre le paludisme et de promotion de la santé mentale se déroule pendant deux semaines dans le camp des réfugiés congolais de Musenyi.
Organisée par ALUMA-PSM, en collaboration avec le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) du Ministère de la Santé Publique, et avec l’appui de l’OMS Burundi, grâce au financement du Fonarev, cette initiative vise à prévenir le paludisme au sein de cette population et à promouvoir leur santé mentale.

Aujourd’hui, l’OMS s’est jointe aux représentants diplomatiques, consulaires et à nos partenaires clés pour visiter le s...
23/12/2025

Aujourd’hui, l’OMS s’est jointe aux représentants diplomatiques, consulaires et à nos partenaires clés pour visiter le site de Ndava, qui accueille temporairement plus de 15 000 réfugiés congolais avant leur transfert vers le camp de Bweru.
L’OMS apporte un soutien essentiel à travers un poste de soins dédié pour le dépistage et la prise en charge médicale d’urgence. Cette visite illustre la solidarité et la coordination entre les acteurs pour répondre efficacement à cette urgence humanitaire.

En marge de la retraite stratégique de l’OMS 🇧🇮, une marche regroupant l’ensemble du personnel de l’OMS a été organisée....
22/12/2025

En marge de la retraite stratégique de l’OMS 🇧🇮, une marche regroupant l’ensemble du personnel de l’OMS a été organisée.
Cette activité a permis de promouvoir le bien-être, la cohésion d’équipe et l’esprit de collaboration au service de la santé.

L’équipe du bureau de l’OMS 🇧🇮 s’est réunie, du 18 au 19/12, pour une retraite stratégique, une occasion de faire le bil...
22/12/2025

L’équipe du bureau de l’OMS 🇧🇮 s’est réunie, du 18 au 19/12, pour une retraite stratégique, une occasion de faire le bilan des interventions menées en 2025 et d’identifier les priorités pour l’année à venir.
Cette rencontre a permis :
- d’évaluer les progrès réalisés dans le cadre du plan de travail annuel,
- de renforcer la cohésion et la collaboration internes,
- de définir des stratégies pour améliorer l’impact des actions de l’OMS au Burundi.

L'OMS accorde une importance particulière à la Prévention et Réponse à l’Exploitation, aux Abus et au Harcèlement sexuel...
18/12/2025

L'OMS accorde une importance particulière à la Prévention et Réponse à l’Exploitation, aux Abus et au Harcèlement sexuels (PRSEAH) afin de garantir un environnement de travail sûr et respectueux.
Dans ce cadre, un atelier a été organisé pour le personnel de l’OMS 🇧🇮 pour faire le bilan des activités de la PRSEAH en 2025, donner les perceptives pour 2026, sensibiliser sur la PRSEAH et promouvoir la tolérance zéro face à toute forme d’exploitation, d’abus ou de harcèlement.

La Ministre de la Santé Publique a effectué une visite à la clinique mobile du site de Musenyi. Le but de cette visite e...
18/12/2025

La Ministre de la Santé Publique a effectué une visite à la clinique mobile du site de Musenyi. Le but de cette visite est de s'enquérir de la prise en charge sanitaire de plus de 17000 réfugiés congolais du site.
Cette initiative, mise en œuvre par Global Development Community Burundi avec l’appui de OMS Burundi, offre des soins de santé primaires non seulement aux réfugiés, mais également aux communautés locales environnantes.
Un plaidoyer a été formulé par l'OMS et d'autres partenaires parmi lesquels UNICEF Burundi en faveur du renforcement des structures sanitaires du district de Gihofi, afin de garantir un accès équitable aux soins pour l’ensemble des populations de la province.

Address

Avenue Muramvya N°4
Bujumbura
BP1450

Opening Hours

Monday 09:00 - 16:30
Tuesday 08:00 - 16:30
Wednesday 08:00 - 16:30
Thursday 08:00 - 16:30
Friday 08:00 - 13:30

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when OMS Burundi posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to OMS Burundi:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram