11/10/2022
EST-CE MAL DE VOULOIR TOUJOURS PLUS ?
Je sais que beaucoup d'entre vous ont été élevés avez l'idée ou l'idéologie que la satisfaction est plus grande vertus. Si vous êtes satisfait de qui vous êtes en ce moment, vous n'êtes même pas conscient que si vous êtes prêt à faire l'effort, qui vous pourriez être.
La possibilité qu'un être humain provoque sa propre évolution, la possibilité qu'un être humain s'épanouisse en un magnifique état de parfum et de beauté a été complètement négligée. C'est pourquoi la satisfaction.
C'est arrivé une fois : une jeune mariée ou une fille rentre chez sa mère et lui dit : "mon mari est un homme si merveilleux qu'il me donne tout ce que je demande. " La mère à la sagesse mondaine la regarde et dit :"de toute évidence, tu ne demandes pas assez." Donc clairement vous ne demande pas assez de la vie c'est pour ça que vous êtes satisfait.
Si j'étais avide, est-ce que ce serait mieux ? Oui vous devez être avide. Le problème là maintenant c'est que vous êtes avare avec votre avidité. Le problème dans ce monde n'est pas l'avidité, le problème dans ce monde c'est que les gens sont avares.ils sont avares, c'est pour cela qu'ils n'aspirent pas à la plus grande possibilité, ils veulent se préserver pour le monde suivant.si vous étiez avide, vous voudriez tout de la vie, n'est-ce pas ? seriez-vous juste satisfait avec un peu plus d'argent, un peu plus de biens, un peu plus de pouvoir ou un peu plus de plaisir ? Si vous étiez vraiment avide, vous aspireriez au plus haut, n'est-ce pas ? Maintenant, l'avidité n'est pas le problème, les gens sont avares, c'est ça le problème.
"Assez ", le mot "assez" doit être retiré de notre vocabulaire, parceque "assez" n'est pertinent que dans le domaine physique de la vie. Si on vous sert de la nourriture, à un moment vous devez dire : assez. Peu importe quoi,tout ce qui est physique, à un moment vous allez devoir dire "assez*, et "assez" ou la satisfaction est devenu une chose précieuse dans le mental des gens que seulement parce qu'ils n'ont pas regardé ou ils n'ont pas exploré des dimensions au-delà du physique. Comme le domaine physique est une entité limitée, le physique est une quantité limitée en soi, toute chose physique a certaines limitations. Donc si vous devenez avide avec le physique, il n'y aura pas assez pour quelqu'un d'autre. Supposons qu'il ait telle quantité de nourriture,si vous dites : je veux tout, alors quelq'un d'autre n'en aura pas. Il n'y a que telle quantité de terre, si quelqu'un dit : je veux tout, personne d'autre n'en aura pas. Comme l'a dit Mahatma : il y a assez pour tous les besoins de tout le monde, pas assez pour l'avidité de même un seul homme. Cela est vrai pour la physicalité.
Si votre vie et le domaine de votre expérience sont limitées à la nature physique de l'existence,assez, la satisfaction est une bonne idée. Mais si votre vie commence à explorer des dimensions au-delà du physique, si quelque chose au-delà du physique devient une réalité vivante dans votre vie, la satisfaction est une très mauvaise idée. Ça veut dire que vous allez vous saboter , la possibilité même de devenir un être illimité, la possibilité même de devenir une nature infinie, vous allez la détruire dès l'instant où vous dites : " je vais être satisfait." La satisfaction est une frontière, " telle quantité suffit" veut dire que vous tracez une frontière très grande. La satisfaction n'est pas une bonne idée, vos idées limitées de la réussite ne sont pas une bonne idée, jusqu'à ce cet être se permettre de s'épanouir vers un état illimité, vous ne devriez pas être satisfait. Vous devez brûler d'insatisfaction.
Omolacho Florent Ogoubiyi
Satsang Africa 💥