14/07/2024
Kula Vedana : Le Poids du Karma Collectif
Maintenant, existe-t-il quelque chose comme un karma collectif? La souffrance d'un parent est-elle transmise à l'enfant? Pourquoi certains clans et communautés semblent-ils souffrir plus que d’autres?
Pourquoi beaucoup de personnes, malgré leurs efforts, sont-elles toujours pauvres ? La pauvreté de vos ancêtres règne toujours sur vous : vous devez briser cela.
À l’heure actuelle, nous pouvons accomplir des actions en tant qu’individus. Mais ce que nous faisons peut également affecter de nombreuses autres personnes. Nos actes d’intelligence et de stupidité ont des conséquences collectives. Si nous choisissons de vivre en haute montagne, le karma des animaux sauvages pourrait nous affecter davantage! Mais puisque nous avons choisi de vivre parmi des personnes vivant des situations sociales, les intentions et les actions des autres nous affectent. Cela devient notre karma collectif.
Voici quelque chose appelé **kula vedana**. Cela fait référence à la souffrance d’un collectif, à la souffrance d’une famille, d’un clan ou d’une communauté. Cela signifie que la souffrance en vous ne vient pas seulement de votre passé individuel. Elle vient de vos ancêtres et sera transmise à vos enfants à naître. Cela est clairement dit dans la Bible : génération sur génération.
C’est pourquoi les sociétés traditionnelles maintenaient souvent des démarcations très strictes en matière de mariages mixtes. Ces démarcations se sont ensuite transformées en orthodoxie et en discrimination sociale, et elles ne sont plus pertinentes dans le monde d’aujourd’hui. Cependant, leurs origines s’enracinent dans une certaine compréhension. Le nœud du problème ne concernait pas seulement la génétique. Il était basé sur la compréhension qu'une certaine mémoire karmique imprimée dans votre système énergétique se transmet à vos enfants et perpétue ainsi la souffrance. Cela signifie que vous créez le genre de karma qui aura certainement un impact négatif sur les générations futures.
C'est pourquoi certaines familles refusent que leurs enfants se marient avec certaines types de familles.
Bien que ces démarcations n’aient pas leur place dans le monde moderne, de nombreuses personnes créent une misère indicible pour les générations futures sans s’en rendre compte. Il s’agit souvent d’une grande part d’auto-tromperie. Ces gens peuvent être considérés comme des piliers de la société, des modèles de vertu, mais leurs idées ou leur mode de vie peuvent propager la souffrance sur les générations qui leur succèdent. Dans leur ignorance, ils contaminent non seulement leur propre vie mais aussi celle de leurs enfants à naître.
La façon dont vous vivez ne concerne donc pas seulement vous. Que les générations précédentes soient libérées de leur karma et que les générations futures ne souffrent pas dépend aussi de la façon dont vous existez. Le genre de grâce que vous avez la chance de recevoir au cours de votre vie peut également affecter la vie de ceux qui vous ont précédé et suivi.
Les épopées indiennes racontent des histoires de rois nés non pas de rois, mais de sages. Dans cette pratique, appelée niyoga, la reine aurait un enfant avec un sage au lieu de son mari. Cela a été fait en toute connaissance de cause du roi. L’idée était de briser la chaîne de la souffrance au sein d’une famille. Le roi ne voulait pas que ses enfants héritent de tout son karma négatif ; il voulait qu'un fils soit meilleur que celui qu'il pourrait jamais produire. Aujourd’hui, cela peut nous paraître scandaleux et farfelu. Mais cela reposait sur la logique simple selon laquelle un royaume méritait le meilleur dirigeant. Le roi ne voulait pas paralyser ou empoisonner sa progéniture avec sa propre souffrance, sa propre cupidité, son propre désir. Il voulait le meilleur pour son peuple. De toute évidence, cette pratique est dépassée et n’a aucun rapport avec les temps modernes, dans la mesure où nous avons trouvé des moyens démocratiques de choisir nos dirigeants. Mais à l’époque, cela reposait sur une certaine perception de la façon dont se déroule la vie.
C'est pourquoi on ne marie pas n'importe qui. Cela demande de nombreuses démarches. Aujourd'hui, dans la société moderne, les gens se rencontrent en ville et se marient, et après, toutes sortes de problèmes surviennent. Beaucoup de personnes sont brisées, beaucoup de lumières sont éteintes à cause du mariage. Tout cela parce que l'ignorance règne toujours. Les gens se croient intellectuels et civilisés, ce qui n'a rien à voir avec la vie.
Et vous vivez les souffrances de vos ancêtres. Cela est même clairement dit dans la Bible.
Et vous pouvez briser ce lien avec le Yoga.
Mettez vous au Yoga.🧘
Omolacho Florent Ogoubiyi TGV-SCHOOL Être Humain