03/04/2024
⚠️Est ce que c'est nécessaire? Je vais quand même dire quelques mots. Je n'indexe personne, lisez tranquillement.
⚠️Le cercle vicieux dans lequel on est né ne nous aidera guère, à moins qu'on détruise le monde et qu'on crée un nouveau.
⚠️Si nos parents avaient pris l'habitude de réagir à nos alertes de vi©l ou de harcèlement, je crois que beaucoup de cabris allaient se ranger. Notre culture africaine ne favorise pas la dénonciation, la justice, on veut tout régler à l'amiable et laver les linges puants en famille, dans nos cercles, dans nos clans.
⚠️Un oncle abuse de sa nièce, on cache ça. Un papa abuse de la domestique, cette dernière sera même punie. Un fils abuse de la fille du voisin, on regle cela en clando.
⚠️Dans nos administrations, vous serez surpris d'apprendre que vos parents, vos pères et époux qu'on idéalise sont aussi des tireurs d'élite hors pair. Si on va vraiment dénoncer tout le monde, 70% des supérieurs hommes iront en prison et 40% des supérieurs femmes se verront sous les verrous.
⚠️C'est un cercle vicieux, c'est une confrérie, c'est un clan, les lions ne se mangeront jamais entre eux. Et ce qui est marrant et hallucinant, c'est que parmi les femmes fortes qui luttent pour faire entendre, il y en a qui ont des époux ravageurs, des époux qui sont des tombeurs et de vrais prédateurs.
⚠️Les dames vont soulever un sujet très délicat, mais à la maison, on lui dit se taire au risque de se faire chasser et perdre son foyer. Elles mêmes subissent parfois des atrocités mais sont obligées de faire semblant. Bref. Tout est mélangé, vous pouvez pas grande chose. Je suis désolée de le dire ainsi. Nos dénonciations finissent en queue de poisson.
⚠️Si toutes les femmes devraient parler, de 1, les papas de beaucoup vont disparaitre, de 2, les femmes qui sont affamées du foyer vont même tuuuuer d'autres femmes. C'est dégoutant ce qui se passe sous les voiles mais que peut on faire vraiment si nos protecteurs sont aussi des bourreaux ailleurs.
⚠️Un jour, je me suis plainte à une ainée du fait que j'étais sérieusement harcelée par tel supérieur, elle m'a répondu: tu devrais te réjouir qu'on te désire autant, profites et fais toi du blé. Je me rappelle bien que j'ai échoué à un...après avoir osé dire non. Je me faisais suivre jusque chez moi après la sortie des cours. Beaucoup me regardaient du mauvais oeil pensant que ce jeu me plaisait. Seule, dans un pays étranger, sans soutien valable, qui allait m'entendre et même si on m'entendait, ce sont mes propres camarades femmes qui allaient m'achever.
⚠️Mesdames, personne ne vous sauvera. Aucune institution ne vous sauvera. Beaucoup ont décidé de se taire pour leur vie et même pour la sécurité des époux car en dénonçant parfois, nos époux sont visés et perdent leur emploi.
⚠️Le monde est pourri, faites ce que vous pouvez et cassez vous. Votre beauté physique est parfois un handicap, tant que vous naissez femme, vous avez perdu d'avance.
A demi mot. Ciao