02/10/2025
Un mot de fin sur les fantasmes érotiques
Les fantasmes érotiques sont divers et variés selon le genre, selon le contenu et selon l'intensité.
Ils apparaissent déjà à l'adolescence et seront pour toute la vie et l'influence des proches, des médias sociaux, des expériences personnelles feront que ces fantasmes peuvent évoluer dans le temps ou à la découverte d'autres fantasmes.
Ils jouent un rôle important dans l'exploration de ses propres désirs, le plaisir sexuel et le renforcement de l'intimité entre les partenaires si la confiance y est et le partage des fantasmes mutuellement ne souffre d'aucun jugement. Ils offrent également un échappatoire aux stress de la vie quotidienne et permettent de s'y introduire pour mieux se récupérer quand l'acte n'est pas possible dans la réalité.
Il est important de souligner que certains fantasmes peuvent être facilement assouvis, d'autres qui virent dans les troubles du comportement se .xuel, et d'autres qui ne sont pas faits pour être assouvis. C'est là le danger qu'il faut craindre, l'obsession pour un tel fantasmes peut tout ruiner ou détruire la vie de soi-même, du partenaire et même des innocents, d'autres violent les lois en vigueur dont ils est préférable de les garder en fantasmes sans chercher à les assouvir.
Les hommes sont plus centrés sur la vue et l'action dans leurs fantasmes et les femmes sur les émotions et le romantisme bien qu'il y a des fantasmes sans distinction de genre (commun aux genres).
Profitez des fantasmes est bien, ne pas dépasser les limites est encore mieux et ne pas chercher à vouloir tout assouvir est encore la meilleure.
Agréable nuit 🌃
Dr Félicien EDOUN
Médecin sexologue