06/02/2022
Parachutage d'opportunistes dans la 18è circonscription électorale
Le piège que Moele-Benin doit impérativement éviter
Le parti Moele-Bénin est une formation politique qui se distingue sur l'échiquier national par sa singularité. Rompre avec les méthodes de braconniers qui ont longtemps miné et vicié Landerneau politique béninois et qui consistent à positionner des militants de circonstance ou de la veille pour leur proximité ou leur amitié avec des membres du bureau politique ou pour leur bourse.
Moele-Bénin, c'est la promotion des valeurs de militantisme, de mérite et surtout de vérité. Du moins, c'est la perception que renvoient le Président Jacques Ayadji et ses lieutenants jusque là. Et malgré les soubresauts qu'a connus le parti avec quelques vagues de démission, il a su se régénérer et se relever sans grand mal.
Fidèles à ces idéaux de leur formation politique, les militants et les militantes, surtout la jeunesse militante Moele-Bénin de la 18è circonscription électorale appellent le parti à ne point trahir ces valeurs qui font sa grandeur en parachutant des transfuges de dernières minutes sur les listes électorales. Ceci non seulement en respect de l'esprit de la réforme du système partisan qui proscrit les transhumances malsaines, déloyales et totalement opportunistes mais surtout en hommage aux militants, véritables artisans de l'envergure sociale et porte étendard de Moele-Bénin qui depuis des années, sans avoir la chance de prendre part à une élection, sont restés déterminés à poursuivre le combat.
C'est connu de tous qu'à la veille de chaque compétition électorale, s'anime un mercato politique incestueux où des individus, parfois sans fief et sans véritable capital politique, en quête de bon positionnement, sortent d'un parti pour rentrer dans un autre comme dans un moulin. C'est le cas de certains piètres personnages politiques qui, en chute libre, se sont tout le temps cachés derrière le cadre de concertation des jeunes (CCJ), aujourd'hui totalement vidé de sa substance et qui rêvent s'agripper à Moele-Bénin comme bouée de sauvetage pour se sortir de leur naufrage politique. C'est contre ces plaies de notre système politique que prévient la jeunesse militante de la 18è circonscription électorale. Elle voudrait se mobiliser sous la bannière Moele-Bénin derrière ses vrais leaders pour aller conquérir et investir le Parlement en 2023. Mais pas de coups de bas de ceinture, pas de duperie, alerte t-elle. S'il est vrai que la tête commande le corps, elle se doit pour son bien d'écouter le corps.