Gdscom

Gdscom Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Gdscom, Cotonou.

23/07/2018

Conseils quotidiens pour maintenir une bonne santé mentale
La bonne santé mentale est un aspect important de la santé générale de la femme. Tout comme la bonne forme physique aide votre corps à rester fort, la bonne forme mentale vous aide à maintenir un état de bonne santé mentale. La santé mentale est plus que la simple absence de maladie mentale. C’est un état de bien-être.

Lorsque vous êtes en bonne santé mentale, vous profitez de la vie et de votre environnement et appréciez les personnes de votre entourage. Vous pouvez faire preuve de créativité, faire des apprentissages, essayer de nouvelles choses et prendre des risques. Vous avez la capacité de faire face aux situations difficiles.

Conseils quotidiens pour maintenir une bonne santé mentale

Développez une saine estime de soi – L’estime de soi n’est pas simplement le fait de reconnaître vos belles qualités. C’est pouvoir reconnaître toutes vos aptitudes et faiblesses, les accepter, et faire de votre mieux avec ce que vous avez.
Sachez recevoir aussi bien que donner – Nous avons de la difficulté à accepter les actes de bonté des autres. Nous prenons souvent un compliment à la légère en disant : ”Oui, mais… ”, puis nous nous dévalorisons.
Créez des relations familiales et des rapports parent-enfant positifs – Cherchez à établir de bonnes relations au sein de votre famille. Apprenez à apprécier les aptitudes et compétences de chaque membre. Apprenez à donner et accepter du soutien.
Nouez des amitiés sincères – Les amies vous aident à comprendre que vous n’êtes pas seule. Elles vous aident en partageant vos hauts et vos bas, et en retour, vous les aidez. Ensemble, vous et vos amies partagez les difficultés de la vie et célébrez les bonheurs que la vie vous réserve.
Établissez vos priorités – Les médias tentent de nous convaincre que nous devons acheter une gamme toujours croissante de produits et services. La difficulté consiste à connaître la différence entre nos besoins réels (alimentation, logement, vêtements, transport) et nos désirs (plus grand téléviseur, les vêtements de la dernière mode, une superbe voiture), et à trouver le bon équilibre dans nos dépenses. Les problèmes financiers causent du stress; il est donc important d’éviter les dépenses excessives.
Apprenez à gérer le stress efficacement – Le stress est un facteur normal de la vie. La façon dont vous le gérez dépend de votre attitude. Vous pouvez vous sentir accablée par des problèmes que les autres gèrent facilement. Il est difficile d’apprendre à maintenir un équilibre entre travail, famille et loisirs; cela nécessite une habile gestion de votre temps.
Faites face aux changements qui vous affectent – Il serait agréable de pouvoir vivre une vie heureuse pour toujours, mais il y aura toujours des difficultés à surmonter dans la vie. Il peut être pénible de faire face à des changements imprévus (et souvent indésirables); nous devons donc être flexibles et apprendre de nouvelles manières d’y faire face.
Gérez vos émotions – Nous sommes tous appelés à trouver des moyens sûrs et constructifs d’exprimer et de partager nos sentiments de colère, de tristesse, de joie et de peur. Vos façons de vivre et d’exprimer vos émotions sont uniques, car vous êtes unique.
Ayez votre propre spiritualité – Apprenez à être en paix avec vous-même. Apprenez à vous connaître : ce qui vous rend vraiment heureuse et ce qui vous passionne vraiment. Apprenez à trouver un équilibre entre ce que vous pouvez changer en vous et ce que vous ne pouvez pas changer. Apprenez à connaître votre moi intérieur et à lui faire confiance.
Les femmes vivent les problèmes de santé mentale différemment. Les problèmes de santé mentale et les maladies mentales affectent les hommes et les femmes de façon différente et à différentes étapes de leur vie. Certains troubles sont plus fréquents chez les femmes, et certains se manifestent par différents symptômes.

Les hommes connaissent des taux plus élevés de toxicomanie que les femmes, tandis que les femmes connaissent des taux plus élevés de troubles anxieux et de l’humeur.

Plus de 75 % des suicides touchent les hommes, mais les femmes tentent de se suicider 3 à 4 fois plus souvent.

Les femmes sont plus à risque de développer des problèmes de santé mentale. Les femmes sont effectivement 40 % plus susceptibles que les hommes de développer une maladie mentale. Divers facteurs sociaux exposent les femmes davantage que les hommes à des risques plus élevés de mauvaise santé mentale. Ces facteurs sont souvent interdépendants. Par exemple, les femmes:

ont davantage de responsabilités de soignantes;
connaissent des taux plus élevés de pauvreté;
sont plus susceptibles de subir de la violence familiale et de la maltraitance.
La violence sexuelle pendant l’enfance est liée à des problèmes de santé mentale et à des maladies mentales plus t**d dans la vie, tant chez les filles que chez les garçons, mais les filles sont plus susceptibles d’être victimes de ce type de violence.

Toutefois, la disposition des femmes à parler de leurs sentiments et leurs solides réseaux sociaux peuvent contribuer à protéger leur santé mentale.

Le maintien d’une bonne santé mentale est un peu comme le maintien d’une bonne forme physique : cela nécessite un peu d’effort tous les jours. Mais la satisfaction est grande!

22/07/2018

COMMENT ÊTRE HEUREUX ET SATISFAIT AU QUOTIDIEN ?
Avez-vous des tonnes de choses à faire sur votre to-do-list ? Parfait, alors ajoutez-en une autre. Vous méritez d’avoir de la joie et de la satisfaction dans votre vie. En effet, les sentiments agréables vous aident à augmenter votre capacité à rebondir face au stress, à résoudre vos problèmes et même à lutter contre certaines maladies. Mais alors, concrètement, comment être heureux et satisfait ?

Quels sont les effets du rire sur votre santé ?
Les études montrent que le rire diminue la douleur, peut aider votre cœur et vos poumons, favorise la relaxation musculaire et peut réduire l’anxiété. Les émotions positives peuvent diminuer les hormones du stress et développer votre force émotionnelle. Une étude révèle par exemple que des jumeaux ayant participé à des activités de loisirs étaient moins susceptibles de développer la maladie d’Alzheimer ou d’autres démences, par rapport aux autres jumeaux.

Comment être heureux et créer de la joie dans votre quotidien ?
Développez votre sens de l’humour
Comment être heureux lorsque vous êtes inquiété ou irrité ? C’est difficile. Le rire permet aussi de désamorcer une situation tendue. Voici quelques pistes à suivre :

♦ Procurez-vous des livres de blagues ou des essais humoristiques et gardez quelques phrases à portée de main.

♦ Regroupez des phrases ou des photos qui vous font sourire, et collez-les dans un endroit visible (des post-it sur le miroir de la salle de bain par exemple). Changez-les de temps en temps, ou vous cesserez probablement de les remarquer.

♦ Écoutez ou regardez des comédies à la radio ou en vidéo.

♦ Essayez de rire de certaines difficultés que vous avez rencontrées si vous le pouvez. Trouvez ce qui est un peu absurde ou amusant dans une situation difficile vous offrira sûrement un peu de soulagement.

Amusez-vous
S'amuser et être optimiste

Le rire et les activités de loisirs favorisent votre bien-être, votre succès global, permettent d’élargir votre point de vue et d’augmenter votre créativité. Les loisirs vous aident à combattre le stress en vous offrant un soutien social, des chances pour renforcer votre confiance et vous changer les idées face aux difficultés.

♦ Libérez-vous du temps pour des moments de plaisir : il y a peut-être des choses que vous pouvez supprimer de votre emploi du temps, ou demandez à quelqu’un de vous apporter une aide pour alléger votre charge de travail.

♦ Faites des choses que vous aimiez faire lorsque vous étiez enfant, comme vous jeter dans les feuilles en automne ou faire des crêpes !

♦ Faites quelque chose que vous avez toujours voulu faire comme apprendre à tricoter, construire une cabane dans un arbre, etc…

♦ Poursuivez un objectif créatif comme le chant, l’écriture ou la musique, qui ont des effets thérapeutiques en stimulant les hormones du bien-être. Ou bien mettez tout simplement une chanson que vous appréciez.

♦ Partagez ces activités avec une personne que vous appréciez. Les moments agréables entretiennent les relations et les bonnes relations sont essentielles à votre bonheur.

Quel est votre bouffée d’oxygène ?
Certaines activités offrent un coup de pouce psychologique supplémentaire. Ce sont des activités qui vous captivent totalement, vous font sentir comblés et confiant. Tout le monde a ses propres sources de bien-être extrême. Pour vous cela peut se caractériser par la randonnée, la cuisine ou alors le jardinage. Pour vous procurer d’avantage de satisfaction :

♦ Identifiez les points forts de votre journée, ceux qui vous ont fait vous sentir bien. Les mettre en avant vous permettra de les faire d’avantage par la suite. Par exemple, si vous avez loupé votre bus et êtes allé au travail à vélo, peut-être que vous vous rendrez compte que vous appréciez cela et que vous le referez certainement.

♦ Ne cherchez pas votre bouffée d’oxygène dans les activités passives comme regarder la télévision. L’intérêt est de vous stimuler et de devenir plus performant dans telle ou telle tâche.

Relaxez-vous
Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’études prouvant les bienfaits émotionnels du fait de se relaxer dans un whirlpool bath, nous avons tous besoin d’une sorte de refuge relaxant. Pensez à ses différentes options :

♦ Le massage soulage les tensions musculaires, stimule les analgésiques naturels du corps (qui permettent de diminuer la douleur), stimule votre système immunitaire et vous aide à vous sentir moins anxieux

♦ Faire une pause dans la nature. Un ciel bleu, un beau lac et marcher tranquillement vous permet de détendre vos nerfs, de libérer votre esprit.

♦ Des vacances mentales : si vous n’avez pas la possibilité de prendre un avion vers une destination rêvée, fermez les yeux et imaginez une scène que vous appréciez. Essayez d’imaginer les sensations ressenties.

Comment être heureux avec ce que l’on a ?
Parfois, nous n’avons pas besoin d’ajouter de nouvelles choses dans notre vie pour obtenir plus de plaisir. Malheureusement, nos exigences quotidiennes bloquent notre capacité à savourer les points positifs. Pour vous aider, je vous invite à :

♦ Pratiquer l’expérience de la pleine conscience. Savourez votre repas, sentez les textures, les saveurs. Ne vous précipitez pas pour aller répondre au téléphone lorsque vous mangez. Vivez le moment présent.

♦ Partagez votre joie. Si vous avez vécu un moment agréable, partagez-le, cela vous permettra de revivre ce moment et de profiter de la réaction de votre ami.

♦ Laissez-vous aller. Lorsque vous vous sentez heureux, foncez sans vous poser de questions. Votre musique préférée dans un bar mais personne ne danse, à vous de jouer !

Vous savez désormais comment être heureux dans votre vie de tous les jours. A vous de mettre en place ces petites actions.

21/07/2018

Pourquoi seulement 3% des gens atteignent leurs objectifs?

Oui oui vous avez bien lu, 97% des gens n'atteignent pas leurs objectifs.



A ce stade, vous ne vous sentez peut-être pas concerné.

Pensez à cette résolution que vous avez prise au jour de l'an d'arrêter de fumer avec la ferme intention de vous y tenir, à cette décision de perdre du poids après les chocolats de Pâques ou encore à ce projet de création d'entreprise que vous avez remis à plus t**d depuis des années...ça vous dit quelque chose?



Pour quelles raisons échouons nous quand il s'agit d'atteindre nos objectifs?

Nous manquons de méthode, d'organisation car nous n'avons pas de vision claire de l'objectif à atteindre ni du processus à mettre en place.
Regardons la réalité en face, bien souvent notre motivation n'est pas suffisante, nous manquons d'auto-discipline pour atteindre les objectifs que nous nous fixons. On se dit "j'aimerai" ou encore "ce serait bien si" ou je "je rêve de" mais rarement JE DOIS y arriver. Sans un vrai POURQUOI, difficile de rester motivé sur le long terme.
Enfin, il y a les histoires qu'on se raconte, les excuses qu'on se trouve: "j'ai déjà essayé mais ça n'a pas fonctionné", "je n'ai pas les ressources suffisantes", "je n'ai pas le temps", "je suis trop vieux/jeune" etc. Nos croyances sont nos pires obstacles.
Atteindre ses objectifs demande un peu d'effort, de la discipline et ce travail devient plus facile avec un coach qui va vous aider à clarifier votre vision et le processus à mettre en place.

Comme l'a si bien dit Jim Rohn, il y a toujours un prix à payer, celui de la discipline ou celui des regrets.

Adresse

Cotonou

Téléphone

22996932147

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Gdscom publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Gdscom:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram