06/09/2024
Vrai génie, C'est celui qui balance le bras gauche, allume le clignotant droit mais continue tout droit 🤣🤣🤣🤣
Les cas d’accident sont souvent fréquents dans notre très cher continent à cause d’une chose que beaucoup ignorent. C’est l’existence du code des génies. Si vous ne le saviez pas, sachez dès maintenant qu’il y a vous et les autres génies dans la circulation. Pendant que vous, vous respectez le code de la route, eux ils conduisent selon leurs propres codes personnels.
Beaucoup connaissent le Code de la route mais ne connaissent pas le Code de la route selon les génies.
Ah oui, vous avez appris que lorsque le feu rouge s’allume, il faut s’arrêter et que lorsque le feu vert s’allume, il faut passer mais est-ce que vous connaissez « le code de la route selon les propriétaires du goudron » ? Si non, lisez le résumé
Premièrement, le clignotant !!! Si vous pensez que le clignitant est seulement un feu d'un véhicule ou moto qui indique un changement de direction, vous vous trompez largement. Les clignotants peuvent être également des balancements des jambes et des bras. Lorsque l’africain « Génie » commence par balancer sa main droite en pleine circulation, ne vous paniquez pas, c’est le clignotant droit qui clignote comme ça et vous voyez. Gare à vous si vous forcez le passage à droite. Le choc sera simplement écrasant.
Lorsque maintenant il balance le pied gauche par exemple, ce n’est pas parce qu’il a un problème à la jambe bien aimé… C’est le clignotant gauche que tu vois comme ça.
Les affaires de bras et de jambes sont pour les débutants sinon les chefs utilisent les « coups d’œil ». Lorsqu’un gars commence par regarder à gauche dans la circulation seulement, il faut ralentir et le laisser partir à gauche puisque le clignotant ne pouvait s’allumer plus que ça.
Les Séniors virent seulement à gauche ou à droite sans émettre un signe préalable. Ce sont les petits frères du seigneur. Ils peuvent ressusciter comme il l’a fait donc ne vous inquiétez pas pour eux.
Deuxièmement, les minibus… Je ne sais pas si c’est parce que leurs voitures ressemblent aux ambulances qu’ils se prennent pour des véhicules prioritaires mais vous devez éviter à tout prix d’être derrière eux. Ils peuvent garer à tout moment et n’importe où. Ce sont les propriétaires de nos routes bitumées donc ils en font ce qu’ils veulent et si tu parles, il y a toujours un apprenti qui va laisser des commissions pour tes ancêtres.
Ensuite, viennent les feux tricolores. Le Vert, selon les génies, c’est « passer » comme d’habitude.
Le jaune c’est « Vite passer avant le rouge ». C’est à ce moment précis que les pieds sont sur l’accélérateur à fond. Ceux qui n’ont pas de moyen de transport ne peuvent pas savoir la sensation qu’il y a lorsqu’on passe avant le rouge. Une sorte de course avec le chronomètre remplie de de frissons et de chaires de poules… Ah oui… Il faut souvent prendre des risques dis-donc…
Le rouge c’est « Passer si possible ». Tant qu’il n’y a pas de policier au carrefour pour arrêter, tu verras un génie foncer seulement sur les autres là-bas pendant que le feu est rouge…
Après les feux, qui vous a dit que le trottoir est pour les piétons ? C’est ce que pensait un blanc qui a été remorqué par un zem béninois avant-hier jusqu’à ce qu’il n’y ait eu un petit embouteillage et BIIMM le zem a viré sur le trottoir et on entendait « Mais simpapossible quextufais ??? Mais dis-donc quextufais jeune homme ??? ». Le zem même ne comprenait pas français d’abord donc « Ignorance de panique » Validé avec succès.
Cinquièmement, il ne faut pas conduire très lentement dans la circulation. Ce n’est pas du tout bien puisqu’il y a toujours un géni incompris qui devait aller au boulot à 8 h mais qui est dans la circulation à 9 h espérant arriver au boulot quand même à 8 h donc si tu te retrouves devant celui-là en roulant comme un caméléon, rapidement klaxon va te dégouter s’il est gentil et tu peux recevoir des messages à transmettre aux parents qui n’ont pourtant rien fait de mal.
Sixièmement,… Bon… Chers amis… Arrêtons-nous ici d’abord…
l’Afrique est remplie de génies incompris donc faites doucement lorsque vous prenez la route.
Jo-Fr