
05/03/2025
MAIRIE DE TANGUIETA/DEVELOPPEMENT LOCAL/ REMISE OFFICIELLE DE SITE D’EXTENSION D4C A TCHANWASSAGA POUR LA REALISATION DES OUVRAGES HYDROAGRICOLES
Dans le but d’améliorer les conditions de vie des populations de Tchanwassaga dans l’Arrondissement de Tanongou, le Deuxième Adjoint au Maire Tchansi Bio SASSA, représentant le Maire de la Commune El Hadj Zakari BOUKARY, a procédé ce Mardi 04 Mars 2025 à la remise officielle des sites d’extension D4C à Tchabokabou dans le village de Tchanwassaga à l’entreprise CSF BENIN représentée par le Frère Honoré SONGRE à charge de la réalisation des ouvrages hydroagricoles.
Cette remise officielle de site a été faite en présence du Coordonnateur Local de D4C Monsieur Samuel KOUSSAGOU, du Chef d’Arrondissement de Tanongou Monsieur François K. BOTTO, du Point Focal Drops For Crops Monsieur Clément S. KASSA, du Directeur du Développement Local et de la Planification de la Mairie Monsieur André Z. COUNOU et du Chef Cellule Communale ATDA Monsieur PATE BATTA Taofik.
D’un cout total d’environ cinquante un million (51.000.000) de francs CFA, ces ouvrages hydroagricoles prennent en compte la réalisation de deux (02) forages équipés de système d’installation solaire, la construction de deux (02) châteaux de 10m3 pour un débit de 5m3 chacun par heure, l’aménagement du périmètre maraicher du site et d’une haie vive de protection contre la divagation des animaux.
Une superficie de 4hectares a été mise à disposition pour accueillir lesdits ouvrages hydroagricoles au profit de plus cent (100) producteurs maraichers des coopératives de Tchabokabou dans l’arrondissement de Tanongou.
Il faut souligner que la réalisation de ces ouvrages s’inscrit dans le cadre du projet Drops For Crops (Gouttes d’eau pour la Culture) piloté par DEDRAS ONG et est le fruit d’un long processus grâce à la détermination et à l’engagement du Point Focal Drops For Crops de la Mairie de Tanguiéta Monsieur Clément S. KASSA.
Prenant la parole le Deuxième Adjoint au Maire Tchansi Bio SASSA a dit toute sa gratitude à l’endroit de DEDRAS ONG pour sa volonté manifeste d’accompagner toutes les fois la Mairie de Tanguiéta dans le cadre des projets de développement. Il n’a pas manqué d’exhorté les producteurs de Tchabokabou à s’engager d’avantage aux cotés de l’entreprise CSF BENIN dans la réalisation de ces ouvrages hydroagricoles, afin que dans les trois mois qui viennent que les populations voient pousser les légumes, des carottes, piments et autres pour le bonheur de tous.
Mairie de Tanguiéta