07/26/2025
Intéressant !
Le cerveau gauche GUERIT L'INSOMNIE sans médicaments grâce au "shuffle" cognitif.
Nous avons « 2 cerveaux » : Le gauche associé à un raisonnement logique et rationnel, et le droit associé à l'intuitif et l'émotionnel.
Lorsque nous nous couchons, dans cette phase de semi-repos qui doit être propice à l’enclenchement du sommeil, nous avons tendance à ruminer. On se refait notre journée, on repasse chaque détail au crible, n’a-t-on rien oublié, est-ce qu’on aurait du faire comme ci ou comme ça, on ressasse la dispute avec la famille, le collègue, on s’épanche sur nos souvenirs, la joie d’un moment.
Bref, le « tricotin » n’arrête plus de tourner, et plus il tourne, plus il prend de la vitesse et nous amène vers l’insomnie. Nous sommes noyé(e)s dans des idées parasites qui nous empêchent de trouver ce temps de repos dont nous avons tant besoin. Tout ça fait appel aux émotions. Encore elles !
Le cerveau droit, donc a besoin d’être court-circuité par quelque chose de plus puissant que lui.
Et il l’a juste à coté ! C’est le cerveau gauche.
Pour enclencher le processus d’endormissement, il y a une méthode très simple et réalisable immédiatement, sans médicament.
Vous allez choisir une lettre. Peu importe laquelle. Par ex la lettre P.
Vous allez ensuite trouver des mots qui commencent par P (comme on fait pour le jeu de l’alphabet) : Porte, panier, purée, pouf, pantalon. Papa ? Ah NON ! papa fait appel à l’émotionnel, on change ! On continue : pivoine, palais, etc. Quand vous avez épuisé le P, vous passez à une autre lettre et ainsi de suite.
Restez concentré(e) sur cet exercice surtout si une image parasite s’invite, revenez-y.
Vous n’aurez pas besoin de plus de 2 à 3 lettres pour vous endormir. Essayez vous verrez.