11/19/2025
🌟 Nouvelle collaboration intergénérationnelle 🌟📲
Aujourd’hui, nous avons eu le plaisir d’accueillir les jeunes du Pavillon Wilbrod-Dufour dans le cadre d’un tout nouveau projet mis en place suite à l’interdiction des cellulaires dans les écoles secondaires. Pour occuper leur temps de façon positive et constructive, ces jeunes ont choisi de s’impliquer bénévolement auprès de nos résidents du Saint-Jude.
Quelle magnifique valeur à transmettre! Leur attitude, leur ouverture et leur désir de faire une différence sont tout simplement impressionnants. 💛
Nous sommes réellement dans une belle vague intergénérationnelle : des rencontres sincères, des échanges riches et des moments remplis de sens. Les jeunes ont participé à des activités sur les étages, directement dans nos maisonnées, auprès des personnes en perte d’autonomie et le bonheur était visible autant chez eux que chez nos aînés.
🙏 Un immense merci à ces jeunes impliqués et généreux de leur temps.
Ils seront de retour deux fois par mois jusqu’à la fin des classes, pour poursuivre cette belle collaboration qui fait du bien à tout le monde.
Un gros merci à Jean-Philippe Fortin (Technicien en loisirs), pour sa précieuse collaboration au projet avec nous.
Ensemble, on crée des liens qui comptent. 💫