
01/13/2025
Les cuirasses sont des tensions dans le corps.
LES 3 FORMES de cuirasses en MLC.
Il existe trois formes de cuirasses, trois niveaux de protection et elles sont toutes interreliées.
POURQUOI LA MLC ?
Pour s’offrir un temps de détente physique et psychologique.
Pour prendre une distance avec un stress dans notre quotidien qui nous submerge. Pour être guidé à faire des exercices faits en lenteur sous forme d'automassage. Par la pratique de mouvements, aide le corps à se délier, à retrouver sa position naturelle donc, un meilleur alignement du corps dans ses axes verticaux et horizontaux et bien d'autres bienfaits.
Accessible à tous !
Début session hiver le mardi 21 janvier 10h et 18h il reste encore une possibilité en présence….c’est possible aussi de vivre les classes par le web. Pour information et réserver ta place 418-480-0028
Chantale Bouchard
Praticienne MLC AMLCQ
Massothérapeute AGRÉÉ FQM
418-80-0028
LES 3 FORMES DE CUIRASSES
Il existe trois formes de cuirasses, trois niveaux de protection.
Il y a les cuirasses physiques qui sont reliées au cerveau reptilien. Elles sont aisées à reconnaître car elles se sont installées aux endroits où vous avez mal dans votre corps.
Associées à ces tensions physiques chroniques, il existe aussi les cuirasses émotionnelles qui sont moins aisées à reconnaître.
Elles sont reliées au cerveau limbique. Nous avons tendance à les refouler, car nous vivons profondément conditionnés dans la réponse à nos émotions.
Et pourtant, l’émotion est un mouvement de vie.
Elle est un ressenti qui exprime une intelligence innée.
Lorsqu’elles sont refoulées, ces émotions créent en nous des blocages, des nœuds chargés de tensions émotionnelles.
Plus nous nous protégeons de nos émotions, plus notre corps se tend, nos diaphragmes se bloquent et plus nous cessons de respirer.
En tout dernier lieu vient la cuirasse mentale reliée au cortex cérébral.
Elle s’exprime par un flux de pensées mentales qui se tient et se maintient ensemble comme un système. Ce sont les croyances. Nous avons tous des croyances sur notre vie, sur notre corps, sur les autres, sur notre capacité d’aimer et bien d’autres choses.
Ces formes pensées sont des conclusions que nous avons tirées face à des évènements de la vie, des douleurs que nous avons ressenti ou dont nous avons été témoin.
Les croyances sont des cuirasses mentales qui agissent sur nous comme des prisons, créant des enfermements ou des fixations. Elles s’inscrivent dans notre chair, car nous sommes un organisme vivant. À des croyances sont liées des émotions et à des émotions sont liées des tensions physiques, corps et esprit sont profondément reliés