Mon travail
Massothérapeute et professeure de yoga (et autres cours de groupe), je me spécialise dans la thérapie manuelle et les mouvements qui visent les fascias.
Les fascias sont un réseau de tissus qui tapissent l’intérieur du corps, sous la peau, à travers les autres tissus et organes. On peut visualiser le réseau des fascias comme un pyjamas une pièce qui relie toutes les parties du corps en dessous de la peau.
Il arrive que le réseau des fascias présente certains défauts. Visualisons ce pyjamas une pièce sous notre peau qui relie toutes les parties du corps entre-elles, puis imaginons un petit défaut. Disons que le tissus du pyjamas s’est enroulé sur lui-même juste à droite du nombril. Imaginez le tissus enroulé et les plis qui se forment sur le ventre, puis jusqu’à la hanche et jusqu’à l’aisselle. Imaginez ensuite que vous voulez soulever le bras ou bien courir. Ce petit défaut à la hauteur du nombril va avoir des répercussion sur la posture et les mouvements.
J’ai étudié l’anatomie des fascias afin de mieux comprendre comment ils relient les tissus entre eux, mais également quelles techniques permettent de viser les fascias en particulier afin d’obtenir des résultats positifs.
Lorsqu’on arrive à libérer des restrictions dans les fascias, la posture semble ensuite plus aisée, plus facile et les mouvements plus libres.