05/02/2025
EXPÉRIENCE ÉTUDIANTE | Le 4e Colloque scientifique de l’École réseau de science infirmière de l’Université de Moncton (ÉRSI) s’est tenu le 24 avril dernier au campus d’Edmundston, réunissant une quarantaine de participantes et participants en mode hybride. Ce rendez-vous annuel est une occasion précieuse pour les étudiantes et étudiants de troisième année de présenter leurs travaux de recherche dans un cadre stimulant et professionnel.
Le campus de Shippagan s’est particulièrement illustré lors de cet événement. Assya Ait Bassidi a remporté le premier prix dans la catégorie des présentations par affiche scientifique. L’équipe composée de Jolène Doucet, Laurie Power Mercier, Naomie Chiasson et Joëlle Babineau s’est quant à elle vue décerner le deuxième prix. Ces distinctions témoignent de l’engagement, de la rigueur et de la qualité du travail des étudiantes du campus de Shippagan.
Le colloque offre une plateforme d’échange unique sur des enjeux actuels en soins infirmiers et contribue à l’enrichissement des pratiques professionnelles. La prochaine édition du colloque se tiendra à Moncton en 2026.
Voici un groupe de personnes étudiantes qui ont participé au colloque en présentiel. Les personnes à l’avant proviennent toutes du campus de Shippagan – site de Bathurst, et celles à l’arrière du campus d’Edmundston. Assis, de gauche à droite, Maxime Brideau, Joëlle Babineau, Laurie Power Mercier, Naomie Chiasson, Jolène Doucet et Chloé Maude LeBreton. Debout, Ndeye Awa Ly, Julia Lauda Ngono, Gabrielle Rodgers, Janick Bourgoin, Megan Rodgers, Valeria Gherciu et Marie-Pier Martin.