Si autant de gens comme vous peuvent bénéficier des services de la Coopérative et compter sur une relève médicale aussi importante dans la MRC Robert-Cliche, c’est grâce aux membres de la Coopérative. Si vous faites déjà partie de ces membres qui supportent la Coopérative par le paiement de votre contribution annuelle, nous vous remercions sincèrement aux noms de tous les patients. Si vous n’êtes
pas membre de la Coopérative, veuillez SVP lire la suite de ce document. Saviez-vous que :
• Avant le démarrage de la Coopérative en 2008, le dernier médecin à avoir établi son cabinet dans la MRC Robert-Cliche l’avait fait en 1993. La Coopérative est née de la volonté de la population de créer sur le territoire de la MRC Robert-Cliche une entreprise qui favoriserait le recrutement de médecins dans la MRC.
• Depuis 2008, quatorze médecins ont été recrutés par la Coopérative. La Coopérative est la seule clinique de la MRC Robert-Cliche à avoir réussi à recruter de nouveaux médecins sur ce territoire au cours des 23 dernières années. La MRC Robert-Cliche est maintenant davantage outillée pour faire face à l’enjeu de la relève médicale. La situation serait beaucoup plus difficile actuellement dans la MRC si la Coopérative n’existait pas.
• Chaque personne ayant un médecin de famille à la Coopérative doit comprendre et bien saisir que la Coopérative n’existerait pas s’il n’y avait pas de membres pour en être propriétaire. C’est par votre adhésion comme membre et par le paiement de votre contribution annuelle que la Coopérative peut supporter ses frais d’exploitation et peut faire l’acquisition et l’entretien d’équipements et d’installations qui sont, par la suite, loués aux médecins.
• C’est notamment par la qualité et la modernité de ses équipements et installations que la Coopérative de santé Robert-Cliche améliore d’année en année son pouvoir de recrutement auprès des nouveaux médecins de la région.
• C’est grâce aux membres si les résidents de MRC Robert-Cliche peuvent espérer maintenir encore pour longtemps des services de proximité en soins de santé près de chez-eux. C’est pourquoi nous invitons tous les utilisateurs de la Coopérative à faire leur part et à devenir membre. Il s’agit d’un geste très important qui a une portée énorme pour le développement de notre région.
• Par définition, une Coopérative est propriété de ses membres. Ce sont ses membres qui ont la responsabilité de sa santé financière. Celle de la Coopérative de santé Robert-Cliche passe nécessairement par l’adhésion comme membre du plus grand nombre de gens possible. Si nous échouons collectivement à maintenir cette coopérative chez-nous, nous serons alors probablement à cours d’outils pour garantir des services de médecine familiale dans notre milieu.